Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

DTS sur QLED 2019

(Sujet créé le : 26-04-2019 12:51 PM)
3550 Visites
DRUT69
First Poster
Options

Bonjour,

je viens d'acheter une télévision QE75Q85R à près de 4500€ et je m'apperçois que le DTS des fichier BLURAY n'est plus pris en compte par SAMSUNG !!??? C'est une plaisanterie j'espère. 

Je suis SAMSUNG jusqu'au bout des doigts et la j'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté.

D'autant plus que je vois que SAMSUNG ne semble pas proposer d'autre solution que de mettre un lecteur multimédia pour décoder le son !!! c'est une blague, en tout cas sauf s'il nous l'offre !!!

Il pourrait au moins proposer une solution via une application téléchargeable sur les appli de la télé, ou faire que l'on sorte en direct sur un ampli.

Je suis hyper déçu et je me demande si je ne vais pas la renvoyer et prendre chez les concurent.

Que peut-on faire ????

13 Réponses
jpech
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté la QE65Q90R et j'ai le même soucis, franchement abusé pour une TV à 3990€!!

Did83
First Poster
Options

Bonjour,

autant pour moi qui ai pris le QE65Q85R même problème, pas de prise en charge du DTS, divx,etc, je regrette fortement mon achat.

AnthonyP
Journeyman
Options

Même problème !!!

J'ai acheté la QE75Q9F ! Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas de DTS!! Uniquement du Dolby et Dolby+...

Vraiment une arnaque!!! J'avais une QE65KS6000 et ça fonctionnait très bien!

Si c'est un problème d'argent, pourquoi on ne sait pas acheter une licence DTS dans le store de Samsung.

Ca me derangerait pas d'acheter la license qu'il faut.

0 Compliments
Julien95
Explorer
Options

Il serait bon de faire grossir au maximum ce poste.
Je suis comme vous nouveau possesseur d'une Q55Q85R et d'un ampli denon. Habitué à profiter pleinement des pistes audio de mes films de vacance, je suis sur le q de constater que samsung ne nous offre que très peut d'alternative pour profiter de la partie audio de la télé.
C'est bien beau de démocratiser vos barres de son qui nous sort du 2.1 convertie mais pour les autres qui aime et investisse dans du hc (ampli, enceinte en 7.1.2) c'est un beau doigt d'honneur que vous nous faite !!
Il me manquerai juste un audio Pass-through vers l'hdmi arc ou même l'optique pour être au ange

patouness
Voyager
Options

Bonjour,:smiling-face:

Je ressort ce sujet car suite à la mise à jour d'Avril sur mon Q85R il semble que le mode pass through de la TV soit activé!

Alors chez moi ça ne passe qu'en stéréo  sur mon ampli HC mais ça permet d'avoir du son sur certain " vieux " DVD et BluRay! ^^

A confirmer sur d'autres modèles peut être....

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Julien95
Explorer
Options

Bonjour,

Pourrais-tu fournir un peut plus d'informations sur ton message ?

Car moi si je lance un film par Plex par exemple (vidéo avec du dts par exemple), dans le paramétrage de sortie son (en arc) je n'ai que pcm, dolby et dolby +

Version os actuelle : 1356

Model 55q85r

Merci par avance

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

La ça parait normal!

La c'est qu'avant avec un lecteur branché sur la TV, j'avait aucun son avec du DTS vue que non reconnu! 

Bon c'est pas les formats originaux juste de la stéréo mais cela permet d'avoir du son quand même! ^^

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
jjde34
Explorer
Options

Bonjour,

Mise jour d'avril ? Quelle est le numéro de version SVP, pour ma part toujours sous 1356 annoncée comme étant à jour.

Bonne journée

0 Compliments
patouness
Voyager
Options

Bonjour j'ai bien le 1356 sur un QE55Q85R!

Samsung QE55Q85R
0 Compliments