Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sortie son tv

(Sujet créé le : 11-09-2023 06:23 PM)
1265 Visites
Chneckman
Apprentice
Options

Bonjour,

Je possède ce modèle de TV QE43Q60AAUXZT.

J'ai actuellement une barre de son connecté en HDMI sur la TV. Pas de soucis particulier.

Souhaitant obtenir d'avantage d'expérience sonore, j'ai dans l'optique de connecté d'autre source audio, en bluetooth ou wifi notamment ( un autre système 5.1 par exemple),

Est-ce possible ?

Si non vers quel modèle m'orienter ?

Cordialement,

Chneckman.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Chneckman,

J'espère que vous allez bien !

Après vérification, la fonction Dual Audio permet en effet de coupler deux appareils Bluetooth à un seul téléviseur.

Cela signifie que vous pouvez jumeler deux jeux d'écouteurs Bluetooth ou deux haut-parleurs Bluetooth en même temps. 

Cela dit, cette fonction est limitée aux périphériques audio Bluetooth (haut-parleurs/barres sonores Bluetooth, casques/écouteurs Bluetooth).

De plus, la fonction Dual Audio est disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung fabriqués à partir de 2022.

Le modèle QE43Q60AAUXZT est un modèle fabriqué en 2021.

Les dispositifs de prise en charge du protocole standard Bluetooth (profil Bluetooth A2DP) doivent être également utilisés.

Aussi, je vérifierai si la fonctionnalité est disponible en France et vous ferai un retour 🤗.

Belle soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
patouness
Voyager
Options

Bonjour,

A part remplacer votre barre de son par un ampli home cinéma ..... 🙁

Samsung QE55Q85R
0 Compliments
Chneckman
Apprentice
Options

Bonjour Patouness,

Merci de votre retour. J'ai déjà un son correcte avec mon caisson de basse et ma barre de son, mais avec les technologies actuelles j'ai cru comprendre qu'il était possible de coupler 2 sources audio différente. Reste a savoir si cela s'applique seulement sur 2 sources audios style bluetooth (possible), ou TV + enceinte (possible) ou, comme dans le cas précité, celui qui m'intéresse finalement.

Cordialement. 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @Chneckman 🤗.

@patouness je vous remercie pour votre aide.

@Chneckman, il existe en effet la fonctionnalité Double Sortie Audio de Samsung.

Cependant cette manipulation n'est pas disponible sur les téléviseurs.

Elle est réservée aux smartphones Galaxy les plus récents.

Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter le lien suivant :

Comment activer la Double Sortie Audio pour partager du contenu sur deux appareils ? | Samsung FR

Je vous souhaite une belle journée.

0 Compliments
Chneckman
Apprentice
Options

Bonjour MalikaB,

Je vous remercie de votre retour.

Si je ne m'abuse, il existe une fonctionnalité similaire sur les TV, le dual audio.

Cependant, je ne sais pas toujours pas si une sortie son HDMI + 1 audio bluetooth est possible.

Cordialement,

Chneckman.

0 Compliments
Solution
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Chneckman,

J'espère que vous allez bien !

Après vérification, la fonction Dual Audio permet en effet de coupler deux appareils Bluetooth à un seul téléviseur.

Cela signifie que vous pouvez jumeler deux jeux d'écouteurs Bluetooth ou deux haut-parleurs Bluetooth en même temps. 

Cela dit, cette fonction est limitée aux périphériques audio Bluetooth (haut-parleurs/barres sonores Bluetooth, casques/écouteurs Bluetooth).

De plus, la fonction Dual Audio est disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung fabriqués à partir de 2022.

Le modèle QE43Q60AAUXZT est un modèle fabriqué en 2021.

Les dispositifs de prise en charge du protocole standard Bluetooth (profil Bluetooth A2DP) doivent être également utilisés.

Aussi, je vérifierai si la fonctionnalité est disponible en France et vous ferai un retour 🤗.

Belle soirée.

0 Compliments
Chneckman
Apprentice
Options

Bonjour MalikaB,

Merci pour votre temps.

D'après ce que vous indiquez,il est donc impossible d'avoir un son qui passe par la sortie hdmi et un autre son en Bluetooth correct ?

En effet, n'ayant pas d'enceinte Bluetooth sous la main est pas de téléviseur de 2022, je ne peux pas essayer (avec un peu de chance cela pourrait fonctionner)

Cordialement 

Chneckman.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Chneckman

En effet, la fonction Dual Audio ne fonctionne qu'en Bluetooth.

Ce qui signifie que vos deux appareils doivent utiliser le même type de connexion pour que cela fonctionne.

Je ne peux donc pas vous garantir que vous pourrez faire fonctionner l'un en HDMI et l'autre en Bluetooth.

Je vous souhaite une belle soirée.

0 Compliments
Chneckman
Apprentice
Options

@MalikaB  a écrit :

Hello @Chneckman

En effet, la fonction Dual Audio ne fonctionne qu'en Bluetooth.

Ce qui signifie que vos deux appareils doivent utiliser le même type de connexion pour que cela fonctionne.

Je ne peux donc pas vous garantir que vous pourrez faire fonctionner l'un en HDMI et l'autre en Bluetooth.

Je vous souhaite une belle soirée.

Bonjour MalikaB,

Merci encore pour votre retour. Pas de problème j'essayerai de voir cela par moi même lorsque j'aurai une enceinte sous le coude.

Bonne journée à vous.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Chneckman,

C'est bien noté 🤗.

Tenez-moi informée 😉.

0 Compliments