Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Défaut de dalle sur téléviseur neuf ....

(Sujet créé le : 10-11-2017 06:47 AM)
8394 Visites
pat13124
First Poster
Options

Client n° 2014173319

bonjour, unnamed.jpgunnamed1.jpg

j'ai acheté chez Boulanger à Aubagne mi-octobre une téléviseurQE65Q8CAMTXXC, un téléviseur 65' incurvé QLED pour une valeur avoisinnant les 4000€.

Il a été bien installé et branché  par le service de Boulanger.

Deux à trois jours après, lors d'un passage avec le contre-jour sur le téléviseur je m'aperçois d'un défaut de la dalle, il y a comme des écailles jaunes  vers le bas de l'écran (sur environ 5cm).

J'appelle le service client qui me demande de faire des tests, des photos et des les envoyer.

près plusieurs jours, nous recevons une réponse écrite (donc j'ai la preuve) que le défaut est interne à la dalle et qu'il fallait que je transmette le dossier à justif@samsung.com

J'ai donc fait ça hier matin, la réponse n'a pas tardée "c'est de ma faute pour un nettoyage inadapté" donc pas de garantie !!!!!

J'ai appelé immédiatement le 01 48 63 00 00 et la personne que j'ai eu m'a confirmé ça !! devant ma colère, quand je mui ai expliqué que nous nous en sommes aperçu 2 jours après livraison, que je n'ai jamais nettoyé la dalle et que quand bien même, comment un défaut de nettoyage, s'il avait eu lieu, aurait pu pénétrer dans la dalle pour abimer l'intérieur, donc c'est qu'elle était poreuse ?????????

Au final , il a convenu que cela est donc considéré comme un problème au déballage, mais comme je ne l'ai pas nettoyé ni installé moi-même (je suis handicapé du dos) c'est que Boulanger m'a surement vendu un produit d'expo déjà abimé !!

J'ai franchement assisté à la livraison, le produit était bien neuf, et cet après-midi, je vais faire une copie des mails et je vais allé chez Boulanger, je ênse qu'ils vont être contents de Samsung !!!

Quand j'ai demandé le nom du conseiller que j'avais au bout du fil pour le donner à Bouanger, il n'a pas voulu me le donner ... ne sont-ils pas obligés de s'identifier afin d'être eux-mêmes responsables de leur propos  ????

De plu, j'ai acheté 2 produits Samsung, le téléviseur et une barre de son, ouvrant droit à un remboursement de 1000€ qui devait être fait sous 3 semaines maxi, cela fait un mois, et chez Samsung, le dossier n'a même pas été encore traité !!!!! ..... Arnaque ????

Après ma visite de cet après-midi chez Boulanger, suivant leur réponse, je transmettrai le dossier à mon assistance juridique car je trouve inadmissible ces méthodes qui concerne à mettre la faute sur le client même quand il a acheté un appareil neuf.

Ce qui est sûr, que cet appareil ne restera pas chez moi, soit il est changé avec compensation, soit il ira finir dans une poubelle et je retournerai chez SONY comme je l'ai toujours fait sans n'avoir jamais eu aucun problème !!!!

13 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @pat13124

Ta Tv étant rècente tu aurais du traiter le problème avec le vendeur ça fait partie du service...

Après je comprends pas le réponse du SAV Samsung...

Je vais signaler ton poste a nos modérateur Samsung pour qu'il vois ça avec toi.

Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour pat13124

J'ai pris connaissance de votre message et je confirme les dires de @Anonymous User, que vous avez un délai de retractation auprès de votre revendeur, qui peut vous échanger le téléviseur, avez-vous pu prendre contact avec Boulanger entre temps? 

En ce qui concerne l'écran de votre téléviseur, pourriez-vous également rajouter les photos du test de l'image que vous retrouverez en suivant le chemin:

Paramètres- Assistance- Diagnostic auto- Test de l'image ?

C'est une image standard que nous demandons d'habitude pour analyser des cas pareils. 

En ce qui concerne la promotion à laquelle vous avez participée, je vous informe que le traitement des dossiers se fait par le service dédié dans un délai de 8 semaines maximum à partir de la date limite d'envoi des dossiers, donc vous êtes encore dans le temps, vous ne devez pas vous inquiéter :smiling-face: 

Cette information est disponible sur la page dédiée aux promotions: 

http://www.samsung.com/fr/offer/

Bien à vous,

Christina_P, Modératrice Samsung

chrys91
Student
Options

Bonjour,

J'ai acheté la même TV chez Boulanger le 30/12/2017 et depuis 2 jours sont apparus les mêmes défauts que vous. Nous devons amener la TV au SAV Boulanger pour expertise mais cela me conforte dans le fait que c'est bien un problème de conception de dalle. C'est comme si la dalle se brulait de l'intérieur.

Comment cela s'est-il passé pour la garantie ?

Merci

Cordialement

ChrysIMG_9292.jpgIMG_9293.jpgIMG_9294.PNG

chrys91
Student
Options

Bonsoir,

Je viens d'avoir la réponse de l'assistance Samsung. Le défaut n'est pas pris en compte par la garantie.

C'est inadmissible de vendre des produits défecteux et de ne pas en assurer le SAV. J' ai toujours acheté des TV Samsung et c'est la première fois que je fais appel à l'assistance.

Il n' est pas question que j'en reste là, aussi j'invite toutes les personnes qui comme moi ont un téléviseur QE65Q8 avec le même viche caché à me contacter pour une action commune.

Je veux bien admettre que Samsung fabrique maintenant des matériels avec une obsolescence programmée mais pas au bout de 2 mois.

Cordialement

0 Compliments
Fif0u
Journeyman
Options

J’ai acheté un tv 4K il y a moins d’un an quelques semaines après l’achat sont apparues des défauts l’ecran Particulièrement visibles sur fond clair mais qui avec le temps devenaient de plus en plus visibles’ il s’afit d’une Dalle de technologie  QLed un technicien s’est déplacé été à confirmé qu’il s’agissait d’un problème ou d’un défaut de conception en essayant de minimiser la chose me disant qu’il s’agissait de problèmes rarement rencontrés or lorsque je lis les différents forums et avis de clients il semble que ce soit assez fréquent...

Pour ma part, le SAV prend en charge le tv et je vais étudier la possibilité d’echange Le tv acheté n’etant Plus au catalogue j’hesite a prendre QLED aux vues des témoignages, je pense opter pour un Tv Sony beaucoup plus fiable 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Fif0u

Sur les forums y a essentiellement des gens qui ont des problèmes. Samsung vend beaucoup de ce fait y plus de problème que pour une marque peu presente sur le marché.

Sony fait de tres bon téléviseur  pour plusieurs raisons et une d'entre elle c'est que Sony utilise sur certaines  Tv des écrans Samsung depuis 2012.

Les autres étant fabriqué dans une usine commune....

0 Compliments
Fif0u
Journeyman
Options

Je pense que Sony vend également beaucoup de téléviseurs. Je ne suis pas ici pour faire de la publicité pour une marque juste pour apporter mon témoignage et partager avec d’autres clients.

d’ailleurs mon post n’est pas négatif puisque j’ai été satisfait du traitement fait par le SAV que je salue, néanmoins il semble que sur les téléviseurs QLED les témoignages de clients sur les défauts sur les dalles sont nombreux.

0 Compliments
Poluxamort
Pathfinder
Options

Bonjour Chrys91,
J'aimerais bien comprendre.
Comment Samsung justifie le fait de ne pas prendre en compte dans le SAV ce type de défaut ?

Ils vous accusent d'être à l'origine du problème ? Nettoyage de l'écran avec un produit ménagé par exemple ?
Merci d'avance pour votre information car j'avoues ne pas saisir sur quel argument Samsung vous répond cela.

Cordialement.

0 Compliments
Fif0u
Journeyman
Options

Apparament c’est l’argument avancé pour certains clients cela dit il me semble peu probable qu’un produit ménager appliqué à l’exterieur Puisse endommagé l’interieur Comme pour toute réclamation il faut être patient et tenace dès lors que vous êtes dans votre bon droit.

malheureusement aujourd’hui on vous vante lors de l’achat le SAV avec la prise en charge en cas de problème et dès que vous faites appel à eux ils cherchent par tous les moyens à vous exclure de la garantie en avançant parfois des arguments irrecevables Grand nombre se laissent piéger mais il ne faut pas en rester là et insister jusqu’a Ce que le problème soit réglé ou le téléviseur échange 

courage 

0 Compliments