Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Convertisseur Son Prozor Optique/jack

(Sujet créé le : 25-10-2023 02:42 PM)
695 Visites
Gyzmou
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un téléviseur (TQ65Q60CAUXXC).

J'avais un kit suround de chez Logitech (Z506) que je branchais en jack directement sur la mon ancienne TV, et tout allait bien.

Mon nouveau téléviseur n'ayant pas de prise Jack et parallèlement le Kit Logitech n'ayant pas de prise optique, j'ai trouver la solution du convertisseur Optique=>jack3.5.

Malheureusement cela fonctionne mal,

-en réglage "sortie optique" le son n'est réglable que sur la molette du logitech la télécommande TV n'a aucune action sur le volume du son.

Ma question est la suivante, est il possible de controler le volume depuis la télécommande dans ma configuration ?

Merci de votre lecture et de votre aide.

16982376888771129524794198554801.jpg

16982377184946979801094270696804.jpg

11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Gyzmou 

Afin de pouvoir  vous aider, pourriez vous me laisser le lien d'une page web avec ses caracteristiques de votre convertisseur

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

L'alimentation du Prozor est bien connecté et celui ci ( la led rouge ) en façade est bien allumé?

Essayez de vous connecter via un câble

Jack 3.5st coté prozor <----------> connecteur RCA coté Z506.

Pi_Jo_75_0-1698238214482.png

Gyzmou
Journeyman
Options

Salutation Pi_Jo_75 😀

Je vous confirme que le Prozor est bien branché et le témoin rouge allumé.

Voici le lien : https://amzn.eu/d/h6bBAP5

Je n'ai pas de jack/RCA sous la main, pensez vous que le problème est à ce niveau ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour le lien c'est bon, je l'ai déjà trouvé .

J'essaye d'éliminer toutes les possibilités de panne , c'est pour cela que je  vous demande d'essayer de changer de câble.

Avez vous activé la sortie optique sur votre tv? 

Gyzmou
Journeyman
Options

Concernant l'intégrité et le bon fonctionnement du câble jack/jack, il fonctionne je l'ai tester sur mon téléphone/casque.

Le paramétrage TV en sortie optique donne bien le son au kit Logitech mais il m'est impossible d'augmenter/baisser/mute le volume depuis la télécommande TV.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Normalement si vous basculez en sortie optique , vous avez la main au niveau du réglage volume via la télécommande. 

Gyzmou
Journeyman
Options

Oui normalement, mais pas dans mon cas, quand je touche au bouton volume (diminuer/augmente/mute) le téléviseur m'affiche que je suis en sortie optique mais rien de plus ne ce passe.

16982397796654865384496004954519.jpg

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Gyzmou j'ai 2 tv Samsung, celle de 2017 je n'ai pas la main sur le control volume avec la télécommande de la tv. Avec une de 2020 ( si je ne me trompe pas) j'arrive a avoir la main sur le volume. Les 2 tv sont connectées sur une enceinte via connexion SPDIF. 

0 Compliments
Gyzmou
Journeyman
Options

Est ce le même modèle ? Car moi je suis dans ton premier cas.

0 Compliments