Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Contrôler une Mi Box S avec la One Remote

(Sujet créé le : 01-12-2019 07:42 PM)
14157 Visites
Wro
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai une qled 65q67 équipée d'une télécommande TM1990c.

J'arrive à contrôler la box Orange avec la télécommande universelle mais ça ne marche pas sur une une Android TV, une Xiaomi Mibox s..

J'ai essayé différents réglages mais toujours rien.

Quelqu'un a réussi à faire ça ?

Merci

0 Compliments
Voir la solution
13 Réponses
Salimk
First Poster
Options

Salut Wro,

Désolé d’apprendre que ça ne fonctionne pas... même si on dirait qu’on progresse

Moi j’ai une mibox S et aussi une mibox 3.

dans les options réglages de la telecomande universelle, j’arrive à faire reconnaître la mibox 3 depuis les menus. 

Je vais d’avord Dans OTT/console de jeu, il propose la marque Xiaomi, je sélectionne et ça fonctionne à peu près correctement.

mais quand je fais la même chose avec la mibox S, j’ai beau régler Xiaomi comme marque,  j’ai jamais réussi à faire fonctionner la télécommande universelle, donc je pense que pour le moment celle ci n’est pas encore prise en compte .

( de toute façon quand je pousse la configuration jusqu’au bout, ça me’ demande de rentrer le modèle de la mibox et malheureusement la Mibox S (MDZ 22 AB) n’apparait Pas dans la liste.

on n’a que des modèles Correspondant à la Mibox 3 ( MDZ 16 AB et autres références  de Mibox 3 appartenant à différentes régions du monde) 

Par contre, ce que j’expliquais dans mon 1er message, à savoir activer le hdmi CEC et attendre que la TV reconnaisse la mibox S pour qu’enfin je puisse utiliser la télécommande Samsung sur la mibox, ça a fonctionné pour moi.

le seul truc que je ne puisse pas faire pour l’instant, c’est d’allumer la mibox quand celle ci est en veille, en allant sur la source correspondant à la Mibox... ça ne veut pas la « réveiller »

je suis obligé d’appuyer sur la vraie télécommande Mibox pour que la mibox sorte de veille et que son contenu puisse être affiché à l’ecran, et la je peux prendre le relai avec la télécommande Samsung

tu devrais peut essayer sur d’autres ports HDMI.

j’avais lu aussi sur un autre forum anglais ou ça disait de débrancher toutes les prises Hdmi de la TV

eteindre la TV, debrancher la prise secteur Pendant quelques minutes.

faire de même avec la Mibox

et ensuite réessayer l’operation que j’ai décrit précédemment, avec seulement la Mibox connectée en HDMI ( aucun autre appareil de branché)

tiens nous au courant

A+

0 Compliments
Salimk
First Poster
Options

J’ai retrouvé un commentaire qui aidera peut être:

utilise Google trad si besoin.

Important: il dit qu’il faut supprimer l’option Mibox  des réglages de télécommande universelle avant de faire la manip (au cas où elle serait enregistrée telle qu’elle)

j’espere que ça marchera!

Geniusweb a écrit ( Merci a lui  au passage):

Hello folks,

I exactly know what you mean. I have Samsung QE558DN (2018) and Xiaomi Mi BOX S (4K).

If you want to setup Mibox to work with Universal controller, there is an option Xiaomi > MiBox. However this option doesnt work. There is not listed exact model MDZ-22-AB.

If you want to control MiBox with Samsung remote controller, delete MiBox from Universal controller first.

Than, you can control it naturally, without need to setup anything. Just ensure you have HDMI-CEC enabled on both sides.

However, there is one big bug. When you switch from another TV source to MiBox, first you need to press any button on xiaomi controller. Then you can co trol MiBox with Samsung controller normally. Without pressing button on xiaomi controller (after you switched to xiaomi box), TV will detect that source as powered off. You won't see anything unless you press button on xiaomi controller.

Conclusion - you have to use 2 controllers instead of one.

0 Compliments
Solution
Nikos33
Explorer
Options

Ok j'ai compris le truc, il faut juste debrancher la prise hdmi de la mibox et la reconnecter la tv va faire sa detection de périphérique, elle va pas réussir et va proposer une configuration manuel il faut l'ignorer. Et sa marche!!!

On peut editer le nom et le mettre en page d'accueil cela n'aura pas d'incidence sur le bon fonctionnement mais il faut absolument laisser la mi box en périphérique inconnu car sinon sa ne marche plus

Althea45
First Poster
Options
Salut j'ai trouvé la solution.
Dans les réglages de la mi box.
Tu vas dans réglage, hdmi, cec, commande à une touche
0 Compliments