Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Configuration The Frame 2024

(Sujet créé le : 11-08-2024 08:08 PM)
168 Visites
Bsandi2706
Apprentice
Options

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter une Frame 65 pouces de 2024. J’arrive pas à connecter la télécommande pour configurer la télé.
J’ai même essayé de passer par l’application SmartThings, mais la télé est indétectable. Je pensais que le problème venait de la télécommande, j’ai emprunté une télécommande à un ami mais en vain. En même temps, ma télécommande se connecte bien à sa Frame 55 pouces de 2022. Je vous joins une photo pour vous montrer ce qu’elle m’affiche. Je vous remercie d’avance pour votre aide et retours d’expérience.

IMG_0356.jpeg

 

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Si vous utilisez la télécommande intelligente, elle devra peut-être être couplée pour fonctionner à nouveau correctement. 
Appuyez simultanément sur les boutons Retour et Lecture/Pause pendant plus de 3 secondes pour afficher la fenêtre contextuelle d'appairage . Retirez tout obstacle entre votre téléviseur et votre télécommande.

Ou suivre les instructions suivantes :
https://www-samsung-com.translate.goog/latin_en/support/tv-audio-video/how-to-troubleshoot-a-remote-....
Belle journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@Bsandi2706, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Merci @Black_Wolf, pour votre intervention.

@Bsandi2706, en additif des manipulations déjà effectuées pour associer la télécommande à votre nouveau téléviseur The Frame, je vous invite bien avant à réinitialiser la télécommande afin de supprimer tous les historiques de connexion qu'elle a pu enregistrer, puis de refaire la même méthode pour l'association (avec les boutons Retour et Lecture/Pause).

Pour réinitialiser la télécommande, procédez comme suit :

1️⃣ éteignez et débranchez le téléviseur de la prise de courant.

2️⃣ ensuite, appuyez simultanément sur les boutons "Retour" et celui de validation (le gros bouton central)  pendant environ 10 secondes.

3️⃣ pour finir, appuyez simultanément sur les boutons "Retour" et "123" pendant environ 10 secondes.

Une fois ces étapes achevées, rebranchez et rallumez le téléviseur afin de refaire l'association.

Si la télécommande ne se connecte toujours pas au téléviseur, vous pouvez contacter le SAV ou le support technique, comme l'a suggéré @Black_Wolf, pour une meilleure assistance technique.

📞 téléphone du support technique : 0148630000 (choix 1 → option 2 pour TV) ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Par ailleurs, si vous avez acheté le produit sur le site Samsung shop France et que vous avez reçu le produit il y a moins de 15 jours, il est possible de demander un échange auprès du service client Samsung shop.

Ce service est joignable par téléphone au 08 05 504 504 ouvert également du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Gamer2388
Black Belt 
Options
Salut

Je ne parle pas l'espagnol ou l'italien mais ont dirait (d'après ce que j'ai compris )

Que la tv est configuré pour le premier démarrage avec un smartphone ???

Donc essayer avec votre smartphone .

Je suppose connecter aux wifi ou en Bluetooth.

Bonne soirée.
0 Compliments
Bsandi2706
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J’ai traduit, il me propose de choisir entre les  deux options, téléphone ou télécommande. Sauf que j’ai pas la main pour en choisir une.  

0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Si vous utilisez la télécommande intelligente, elle devra peut-être être couplée pour fonctionner à nouveau correctement. 
Appuyez simultanément sur les boutons Retour et Lecture/Pause pendant plus de 3 secondes pour afficher la fenêtre contextuelle d'appairage . Retirez tout obstacle entre votre téléviseur et votre télécommande.

Ou suivre les instructions suivantes :
https://www-samsung-com.translate.goog/latin_en/support/tv-audio-video/how-to-troubleshoot-a-remote-....
Belle journée
0 Compliments
Bsandi2706
Apprentice
Options

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 
Quand j’appuie simultanément sur les boutons Retour et Lecture/Pause pendant plus de 3 secondes, rien ne se passe. J’ai effectué la même manipulation sur une autre Frame avec ma télécommande et ça a marché. Mais avec la nouvelle télé la fenêtre contextuelle d'appairage ne s’affiche pas. Et il y a aucun obstacle entre la télé et la télécommande. 

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Oh , le problème c'est votre télé peut-être le capteur infrarouge, Si vous l'avez acheté en France contacter le SAV pour vérifier votre problème même à distance. Il doit être sous garantie je suppose.
Bonne journée
0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@Bsandi2706, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Merci @Black_Wolf, pour votre intervention.

@Bsandi2706, en additif des manipulations déjà effectuées pour associer la télécommande à votre nouveau téléviseur The Frame, je vous invite bien avant à réinitialiser la télécommande afin de supprimer tous les historiques de connexion qu'elle a pu enregistrer, puis de refaire la même méthode pour l'association (avec les boutons Retour et Lecture/Pause).

Pour réinitialiser la télécommande, procédez comme suit :

1️⃣ éteignez et débranchez le téléviseur de la prise de courant.

2️⃣ ensuite, appuyez simultanément sur les boutons "Retour" et celui de validation (le gros bouton central)  pendant environ 10 secondes.

3️⃣ pour finir, appuyez simultanément sur les boutons "Retour" et "123" pendant environ 10 secondes.

Une fois ces étapes achevées, rebranchez et rallumez le téléviseur afin de refaire l'association.

Si la télécommande ne se connecte toujours pas au téléviseur, vous pouvez contacter le SAV ou le support technique, comme l'a suggéré @Black_Wolf, pour une meilleure assistance technique.

📞 téléphone du support technique : 0148630000 (choix 1 → option 2 pour TV) ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Par ailleurs, si vous avez acheté le produit sur le site Samsung shop France et que vous avez reçu le produit il y a moins de 15 jours, il est possible de demander un échange auprès du service client Samsung shop.

Ce service est joignable par téléphone au 08 05 504 504 ouvert également du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

0 Compliments