le 09-09-2024 10:34 PM
le 09-09-2024 11:18 PM
Bonsoir @maypa
Malheureusement la connectique de votre BDS est très pauvre.
Il va falloir récupérer la piste audio du HDMI pour pouvoir l'injecter à l'entrée optique du BDS.
Je vais essayer de trouverai un convertisseur.
le 09-09-2024 11:21 PM
J'ai trouvé ce boitier
Offre du jour: 4K 60Hz HDMI Extracteur Audio 1080P 120Hz HDCP2.2 CEC D-olby vision HDR10 DE-embed SPDIF Optical Stéréo Sortie Audio D-olby Digital Gestion EDID Scaler 4K 1080P pour PS5 SkyQ Xbox Fire Stick Apple TV https://amzn.eu/d/fhRDyjB
le 10-09-2024 03:43 PM
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
@maypa, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
@Pi_Jo_75, après avoir vérifié les caractéristiques de la barre de son, du téléviseur et du convertisseur, je recommanderai à @maypa un branchement direct en optique audio entre la barre de son et le téléviseur, car en utilisant un convertisseur HDMI ARC, il est possible que tout ne fonctionne comme cela le devrait.
➡️ Il est souvent difficile de bénéficier des avantages et de la qualité sonores qu'offre le HDMI ARC en utilisant un convertisseur. Il est préférable que les appareils utilisés aient tous deux des prises HDMI ARC/eARC pour un meilleur fonctionnement.
➡️ Le convertisseur en question n'est pas compatible HDMI ARC.
@maypa, si vous avez la possibilité de faire un test avec ce type de convertisseur avant d'en acheter un, il est préférable de le faire. Toutefois, le branchement direct en optique audio est aussi une bonne option et simple surtout. La qualité sonore est également bonne.
Je reste disponible.
Excellente journée à vous.
le 10-09-2024 03:49 PM
@Kyali_Kbonjour,
Ayant regardé les caractéristiques de la tv, je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de sortie optique. C'est pour cela que je lui ai conseillé ce boitier.
Alors si mon fournisseur de caractéristiques se trompe et ce modèle est équipé de sortie optique tant mieux.
le 10-09-2024 06:06 PM
Merci pour votre réponse @Pi_Jo_75.
Après avoir lu votre message, j'ai vérifié à nouveau les informations que j'avais obtenues et en effet, les séries de TV DU7100 ne sont pas dotées d'une prise optique audio.
J'avais plutôt obtenu les résultats des séries de TV CU7100 (ceux de 2023) sans le remarquer. Je suis désolé pour mon erreur.
@maypa, maintenant que nous avons la confirmation que les TV DU7100 ne disposent pas de prise optique audio, vous pouvez opter pour une connexion sans fil en Bluetooth.
Par ailleurs, vous pouvez également essayer la proposition de @Pi_Jo_75 si vous tenez à faire un branchement filaire. Mais compte tenu des enjeux et des différences entre les caractéristiques techniques des deux appareils, n'hésitez pas à faire un test avant l'achat si vous en avez la possibilité.
Je reste disponible.
Bonne fin de journée à vous.
le 10-09-2024 06:52 PM
@Kyali_K sauf erreur de ma part la BDS n'a pas de module Bt. Notre ami n'a pas un grand choix.
le 10-09-2024 09:39 PM
le 10-09-2024 10:00 PM
@Jojo13140 bonsoir, regardez les caractéristiques du modèle, la réf elle est dans le premier message.
le 10-09-2024 10:04 PM