Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comment raccorder un magnétoscope VHS SONY Sécam à un téléviseur SAMSUNG TV Neo Qled 138 cm 4K UHD QE55QN85AATXXC.

(Sujet créé le : 10-10-2022 10:07 AM)
3637 Visites
141R45
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un Téléviseur Samsung TV Neo Qled 138 cm 4K UHD QE55QN85AATXXC depuis un an.

Je tente en vain de raccorder mon ancien magnétoscope SONY Smart Engine  SL V-SE 730 au téléviseur à l'aide de convertisseurs qui n'ont jamais été satisfaisant acheté chez Amazon. Le dernier en date après avoir posé une question concernant le convertisseur :

Ma Question :

Quel convertisseur faut-il acheter pour connecter un magnétoscope vhs sony smart line slv-se730 à un...

Réponse :

La c'est un convertisseur un côté péritel pour le magnéto et l'autre côté de l appareil un HDMI pour une TV moderne 

Par Client d'Amazon le 5 octobre 2022

J'ai donc acheté le convertisseur suivant :

eSynic Convertisseur Scart vers HDMI Adaptateur Péritel vers HDMI Vidéo Audio Up Scaler Compatible avec HDMI 1080P pour Smartphone Box Décodeur STB PS3 PS4 Sky HDTV Lecteur DVD Blu-Ray

Malheureusement ce convertisseur ne correspond pas à mon attente. ci joint une petite vidéo du produit

https://www.youtube.com/watch?v=Iu2bXsqPJ7w

J'attendais une répons technique.

Amazon me propose le retour et le remboursement sans solution.

Aussi, ce que je souhaite, c'est d'obtenir un convertisseur réellement compatible au raccordement d'un magnétoscope VHS à un téléviseur. Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Que faut-il faire ?

Dans cette attente,

Je reste dans l'intervalle,

Courtoisement vôtre.

0 Compliments

6 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour , je ne crois pas que ces convertisseur peritel HDMI sont aussi sur que ça. Avez-vous des entrées RCA sur votre téléviseur et sortie RCA sur votre VHS.
Peut-être contacter Sony pour ce type de connexion .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
141R45
Journeyman
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 

Pourquoi devrais-je descendre d'un ton ?

J'avise tout simplement. Certes, je suis en colère.

Vous me faites la morale alors que je ne suis pour rien dans cette situation.

Comme vous pouvez le lire, Amazon m'envoi vers  un point relais UPS participant S'il s'agissait de Mondial Relay je n'aurais pas évoqué ce cas.

Capture d’écran 2022-10-10 à 08.13.34.png

Merci d'avance de bien vouloir vous calmer.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Quand vous demandez le retour d'un produit, amazon vous propose 4 choix, dont mondial relay ou un bureau de poste +++ 2 autres ( j'ai fait un retour la semaine dernière donc  je me souviens et aussi je l'ai déposé au mondial relay) . C'est a cause de ça que je vous parle de mondial relay, je vous conseil de les appeler et leur dire que vous avez fait une erreur pendant votre choix du retour, ils vont peut etre changer le point du retour. 

Pour le convertisseur, avez vous un boulanger ou darty? Allez leur poser la question. 

0 Compliments
Solution
141R45
Journeyman
Options

Bonsoir

Je laisse tomber ma demande.

Les réponses ne correspondent pas au problème.

Le sujet devient chronophage.

J'abandonne.

Je numériserais mes cassettes vidéos.

Merci pour vos réponses même si elles ne servent à rien.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @141R45 

Ni Samsung ni les autres marques de fabricant de tv n'ont n'a pas de solution a votre problème, La seul solution comme on vous l'a déjà dit c'est des petit boitiers convertisseur  chinois Peritel----HDMI .

Vous avez commandé un adaptateur chez Amazon, celui ci il ne fonctionne pas ou il est défectueux, vous refusez d'en acheter un autre modèle. Vous ne voulez quand même pas qu'on vous prenne par la main pour commander un autre modèle?  

"Les réponses ne correspondent pas au problème."

Solution  il y a plein de modèles , si un ne fonctionne pas on test au moins un autre.

https://www.amazon.fr/s?k=convertisseur+peritel+vers+hdmi&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91...

0 Compliments
Solution
141R45
Journeyman
Options

Bonjour Pi_Jo_75

Et oui

Vous êtes surtout un donneur de leçons. J'ai déjà testé 6 modèles. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appel au forum. Je ne m'attendais pas à autant de sarcasmes. 
Allez donc ailleurs vider vos rancœurs.

Nous n'avons pas besoin d'individus comme vous.

À bon entendeur, salut !

0 Compliments
13 Réponses
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour , je ne crois pas que ces convertisseur peritel HDMI sont aussi sur que ça. Avez-vous des entrées RCA sur votre téléviseur et sortie RCA sur votre VHS.
Peut-être contacter Sony pour ce type de connexion .
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Il faut une prise peritel avec une sortie rouge, une noire,et une jaune.
0 Compliments
141R45
Journeyman
Options

Bonjour,

Malheureusement, mon Téléviseur Samsung TV Neo Qled 138 cm 4K UHD QE55QN85AATXX ne possède pas de prise RCA.

Je suis dépité.

Je vais tenter de contacter Sony.

Merci pour la réponse.

0 Compliments
141R45
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui, j'y ai pensé et à la précédente réponse, j'ai constaté que mon Téléviseur Samsung TV Neo Qled 138 cm 4K UHD QE55QN85AATXX ne possède pas de prise RCA.

Merci.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @tous

@141R45  avez vous alimenté le boitier via le câble usb fournie? 

A lire les avis ce produit fonctionne bien. Effectivement si le produit ne fonctionne pas vous devez le retourner a Amazon, le remboursement s'effectue le lendemain du dépôt du colis a un relais colis

0 Compliments
141R45
Journeyman
Options

Bien sûr que j'alimente le boitier avec le câble USB.

J'espérais une réponse technique, voir une proposition pour un produit adapté à mon besoin.

Je vais donc retourner ce convertisseur chez Amazon, mais il n'y a pas de relais colis UPS à Brumath.

Je vais devoir aller à CORA Mundolsheim ou sur Haguenau.

Je vais supporter des frais kilométriques qui n'arrange rien avec la situation de pénurie actuelle.

La Poste est un service plus adapté à clientèle.

Quant à l'avenir, je n'achèterais plus rien sur Internet en tout cas pas sur des plate forme de distributuion.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il va falloir descendre d'un ton, ici nous sommes entre utilisateur, ok? 

Nous ne sommes pour rien si le produit que vous avez acheté ne fonctionne pas dans votre configuration. 

A savoir pour le retour d'un produit chez amazon, vous avez 30j , un conseil une fois le retour enregistré il vous prolongent le délais d'1 semaine ou plus.

Vous n'avez pas un relais colis Mondial Relay près de chez vous?

mondial.png

0 Compliments
Solution
141R45
Journeyman
Options

Bonsoir @Pi_Jo_75 

Pourquoi devrais-je descendre d'un ton ?

J'avise tout simplement. Certes, je suis en colère.

Vous me faites la morale alors que je ne suis pour rien dans cette situation.

Comme vous pouvez le lire, Amazon m'envoi vers  un point relais UPS participant S'il s'agissait de Mondial Relay je n'aurais pas évoqué ce cas.

Capture d’écran 2022-10-10 à 08.13.34.png

Merci d'avance de bien vouloir vous calmer.

0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Quand vous demandez le retour d'un produit, amazon vous propose 4 choix, dont mondial relay ou un bureau de poste +++ 2 autres ( j'ai fait un retour la semaine dernière donc  je me souviens et aussi je l'ai déposé au mondial relay) . C'est a cause de ça que je vous parle de mondial relay, je vous conseil de les appeler et leur dire que vous avez fait une erreur pendant votre choix du retour, ils vont peut etre changer le point du retour. 

Pour le convertisseur, avez vous un boulanger ou darty? Allez leur poser la question. 

0 Compliments