le 06-01-2020 08:54 AM
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon téléviseur modèle UE50NU7025K.
Un message, au démarrage de la TV, me demande de me rendre dans le Service Panel afin de modifier une option de couleurs.
J'ai appelé l'assistance technique Samsung à plusieurs reprises et un technicien à fini par voir que le code du modèle marqué dans "À propos de cette TV" (voir photo) ne correspond pas au modèle réel du téléviseur ( mon fils m'a avoué qu'il était entré dans le"menu caché ).
On m'a donc orienté vers le dépanneur agréé Samsung le plus proche de chez moi mais il est injoignable depuis plusieurs semaines et je n'ai donc pas de solution.
J'aurais voulu savoir si une personne de ce forum pourrait m'aider et me guider pour rétablir le bon code du modèle.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-01-2020 02:10 PM
le 08-01-2020 05:44 PM
Bonsoir,
Merci à vous de vous être penchés sur mon problème.
J'ai bien conscience que se n'est pas couvert par la garantie, tout le monde me l'a bien répété.
Je voulais simplement savoir si quelqu’un pouvait m'aider quand à la marche à suivre pour le faire moi-même car je n'arrivais pas joindre le réparateur agréé.
Ceci-dit je fais mon mea-culpa concernant l'entreprise TechService car c'est le support Samsung qui ne dispose pas du bon numéro. La photo que je joint est une capture d'écran qu’un technicien Samsung m'a envoyé.
Le dernier numéro n'est pas le bon, remplacer 92 par 90 et hop ! Miracle ! Ça marche!
J'ai donc pu avoir une personne me proposant une solution. Payante bien sûr car je le rappelle, ma garantie ne fonctionne plus.
Mon problème devrait donc se régler pour 50€ si une reprogrammation de la carte mère suffit, comme le suggère
Elalami. Je croise les doigts.
Merci encore pour votre aide, et je peux vous tenir au courant si ça intéresse quelqu’un (pas avant la semaine prochaine).
le 08-01-2020 11:28 PM
Rebonjour @Sentenza
comment vous avez eu cette capture d'écran avec la liste des agences de réparation ?
le 09-01-2020 06:23 AM
Bonjour,
C'est une personne du chat support Samsung qui me l'a transmis. Car je lui soutenait que le numéro que l'on me donnait ne menait à rien.
le 09-01-2020 09:18 AM
Bonjour,
Ah ok, j'ai compris merci pour l'info
le 24-01-2020 01:05 AM
Il me semble qu'en France aucune modification logiciel ne peut sauter une garantie matériel constructeur....
C'est comme sur les portable... La garantie court toujours même si le téléphone est bidouillé. C'est au constructeur de verrouillé suffisamment ce point.
C'est un peu comme les banque et la garantie sur les moyens de paiements.
le 09-03-2022 04:23 PM
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence à sélectionner dans le PANEL LIST du menu caché d'une Samsung 8K QE55Q950RBTXXC ?
Ce serait très sympa car Samsung ne veut pas me le dire (je ne vois pas pourquoi). Et je ne trouve pas le décodage de ces références (TV de 2019).
Merci beaucoup.
le 09-03-2022 05:11 PM
@Freddy33610 que voulez vous faire dans le menu caché? Planter la tv?