le 08-10-2023 04:23 PM
Bonjour la communauté,
nous venons d'acheter une TV samsung 55QN85B. Nous voulons voir tous les films et séries en langue d'origine, l'anglais pour la plupart du temps... Nous souhaitons mettre les sous-titres en anglais. Malheureusement, ils apparaissent systématiquement en français. Même si nous choisissons l'anglais en langue de sous-titrage, rien n'y fait.... les sous-titres n'apparaissent qu'en français. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Le logiciel de la TV semble à jour.
Merci pour votre aide
le 10-10-2023 06:14 PM
Bonjour @SIMONF3 et bienvenue sur la communauté 😊.
Lorsque vous effectuez le paramétrage des sous-titres, est-ce que le paramétrage s'effectue sur une chaîne du téléviseur (TNT) ? Via un décodeur ou sur une application ?
Je reste disponible 😉
Belle journée.
le 10-10-2023 07:35 PM
Bonjour,
Nous sommes sur les chaînes TNT (antenne râteau). Quelle incidence cela peut il avoir ?
cordialement
le 11-10-2023 05:10 PM
Bonjour @SIMONF3
Ce qu'il faut savoir, c'est que les sous-titres sont proposés par le programme diffusé, si les sous-titres n'apparaissent qu'en français, cela signifie que le programme ne dispose que de sous-titres en français.
Si vous constatez que le programme présenté que vous regardez n'a pas de sous-titres, c'est qu'il n'est pas défini dans les paramétrages du programme diffusé.
Pouvez-vous me dire si vous constatez cela sur tous vos programmes ?
Par ailleurs, je vous invite à consulter le manuel utilisateur via le lien qui explique mieux le fonctionnement à la page 166.
BN81-22795C-560_EM_OSNDVBEUB_EU_FRA_221005.0.pdf (samsung.com)
Je reste disponible en cas de besoins.
Belle journée.
le 15-10-2023 02:21 PM
Bonjour
après quelques tentatives divers (différentes chaînes, différents programmes...), le problème reste le même. Les sous-titres n'apparaissent qu'en français. Nous l'avons testé sur plusieurs séries ou films américains, rien de change. Nous avons appelé Samsung assistante. Résultat : Ils ont pris la main à distance sur la TV mais ils n'ont pas obtenu de résultat différent. Pour toute solution, ils m'ont demandé de réinitialiser la TV.... Chose faite mais toujours sans résultat, sous-titre en français uniquement. Est ce un problème de logiciel TV ? Nous pensons renvoyer la TV.
le 16-10-2023 05:56 PM
Bonjour @SIMONF3,
Je suis navrée de la situation.
Je vous invite à patienter, car je vais soumettre votre demande aux experts sans toutefois vous promettre un retour autre que celui donné par le support technique.
Par contre, vous avez la possibilité de patienter jusqu'à la prochaine mise à jour pour voir si le dysfonctionnement persiste.
Je reste disponible,
Belle journée.