Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Caster écran PC Windows 10

(Sujet créé le : 27-07-2017 08:23 PM)
240640 Visites
Valkyry
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je possède une TV SAMSUNG UE40F6500. Comment caster l'écran de mon PC (bureau) sur ma télé ?

 

Merci d'avance !

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Valkyry
Journeyman
Options

Merci pour ta réponse @Maxou9,

 

J'ai suivi tes indications, et effectivement en basculant sur "Screen Mirroring" sur ma TV, je peux me connecter depuis mon PC (un ASUS TRANSFORMER 3 PRO).

Par contre ma TV charge en permanence sans afficher l'écran de mon PC et au bout de quelques secondes affiche un message d'erreur "Données vidéo non prises en charge".

Je précise que je ne regardais aucune vidéo pendant la manipulation.

 

Ma config : TV UE40F6500 + mon PC ASUS TRANSFORMER 3 PRO tous deux reliés à ma box Orange Fibre en câble pour la TV et en Wifi pour le PC.

 

As-tu une solution ?

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Valkyry

 

Normalement rien de plus simple..., 

Tu ouvre le centre de notification Windows 10, tu clic sur connecter, le pc trouve la tv tu clic dessus le tour est jouet.

il ce peux que pour que le pc trouve la tv il faille selectionner source Screen Mirroring sur la tv.

En cas de soucis revient le dire en precisant le modele du pc et ta configuration complet tv barre son ect ect.

Solution
Valkyry
Journeyman
Options

Merci pour ta réponse @Maxou9,

 

J'ai suivi tes indications, et effectivement en basculant sur "Screen Mirroring" sur ma TV, je peux me connecter depuis mon PC (un ASUS TRANSFORMER 3 PRO).

Par contre ma TV charge en permanence sans afficher l'écran de mon PC et au bout de quelques secondes affiche un message d'erreur "Données vidéo non prises en charge".

Je précise que je ne regardais aucune vidéo pendant la manipulation.

 

Ma config : TV UE40F6500 + mon PC ASUS TRANSFORMER 3 PRO tous deux reliés à ma box Orange Fibre en câble pour la TV et en Wifi pour le PC.

 

As-tu une solution ?

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Valkyry

 

Bon l'association c'est mal faite cela arrive.

Tu vas verifier sur ton Asus que les pilote la carte reseau soit a jour.

Le Miracast c'est du Wifi direct et pas Réseau il te faut etre a moins de 10 metres de la tv. Une barre son Bluetooth peut créer des inerferences...

Sur ta tv tu vas aller dans menu, reseau, gestionnaire de périphériques miltimedia, tu supprime ton Asus.

Sur ton pc tu ouvre le centre de notification, tu clic sur connecter, en bas tu clic sur rechercher d'autres type d'appareil.

Une fenetre souvre, tu clic sur ajoute de phériphérique bluetooth et autre en haut.

Ta tv doit avoir 3 connections avec le pc une comme affichage sans fils une pour l'audio une autre appareil.

donc tu fais 3  recherches 3 installations.

Selectionner sur la tv source sreen mirronring peut aider a la detection et a la connection egalement.

 

Essais revient me dire.

 

Capture d’écran (8)_LI.jpg

0 Compliments
Valkyry
Journeyman
Options

Bonjour Maxou9,

 

J'ai suivi toutes tes indications, j'ai supprimé la TV et tout reconnecté. J'ai bien le TV qui s'affiche comme sur ta photo 3 fois dans les paramètres. Et quand je choisis "Screen Mirroring" sur ma TV, elle reconnait bien mon PC et se connecte correctement à celui-ci (enfin c'est ce qu'elle affiche).

Mais après, toujours pareil, elle mouline sur un écran noir puis finit par afficher "Données vidéo non prises en charge"...

Je suis un peu coincé là ! Je ne trouve pas de logiciel me permettant de caster facilement le bureau...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Valkyry

Excuse du retard j'avais zappé ton poste.

Quand tu refait la procedure avant tu as bien suprimé le pc de la TV ???

 

Autrement voir avec le support Asus si y a pas une mise a jour de la carte réseau.

0 Compliments
Valkyry
Journeyman
Options

Bonjour @Maxou9,


Pas de soucis :smiling-face:

Oui je l'avais bien effacé, puis tout reconnecté comme tu me l'avais indiqué.

Ce qui est bizarre, c'est que la TV et le PC se reconnaissent et se connectent bien, que ce soit avec le "Screen Morroring" ou bien en allant dans le menu depuis "Wifi Direct".

C'est après qu'il ne se passe plus rien et que le flux vidéo plante.

 

Je vais voir pour cette histoire de carte réseau mais a priori elle est à jour...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Valkyry

A la maison y a 3 pc portables le dernieres a 2 mois est sous la derniere versoin de W10 je l'ai acheté uniquement dans le but de faire du Miracast c'est un Hp.

Avant de l'acheté j'ai essayé et testé en magasin sur le meme model de tv jusqu'a la meme taille d'ecran...

En magasin sur la meme tv de presentation la meme pc de presentation la connection ce fait du premier coup en moins de 10 segondes... Le tout au milieux d'un magasin ou pas moins de 50 tv etais detectée dont plusieurs Samsung...

Bin tu sais quoi chez moi le meme pc flabant neuf avec la meme tv pas bien vielle cela ne fonctionne pas...

JE le fais marché 2 fois j'ai visionné 3 films sans aucun probleme depuis impossible.

Je suis tutue et perfectioniste al'extreme je peux te dire que je lache ni HP ni Samsung ni le fabrquant tu carte reseau tous patauge totatelement.

Les 2 pc de mes enfants fonctonnent en miracast sur ma tv sans aucun soucis...

Je suis vert...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Valkyry

 

Au fait tu caster ton ecran pour faire quoi au juste ?

Mois ve'est essentiellement qui regarder des filmes.

Je contourne le soucis en ayant partager mes fichiers avec la tv. le DLNA vesant le reste je retrouve mes films sur ma tv directement en partage reseau.

C'est parfaitement fonctionnel le seul soucis est sur certains fichier don le format n'est pas pris en charge par la tv.

Et la le miracast est le passage obligé...

0 Compliments
Valkyry
Journeyman
Options

Bonjour Maxou9,

 

Désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'ai pas été beaucoup chez moi ces derniers temps.

 

En fait je voulais caster l'écran pour pouvoir regarder certains stream que je n'arrive pas à voir autrement sur ma TV à partir d'un PC Windows. J'ai essayé plusieurs solutions (extension vGet de Chrome par exemple) mais rien de comparable à ce que me permet de faire l'application TV Cast sur smartphones Android ou iOS.

Sinon effectivement j'arrive très bien à caster mon contenu en DLNA sur ma TV avec le logiciel SAMSUNG Smart View ou directement depuis la TV en allant chercher les fichiers sur le PC.

 

Mais après avoir testé pas mal d'options, je pense au final que c'est un problème de compatibilité entre mon modèle de Smart TV et le protocole MiraCast ou l'équivalent qui est de base avec Windows 10.

Elle ne semble pouvoir caster l'écran que des appareills Android qui ont l'app All Share Cast, qui d'ailleurs commence à dater un peu...

0 Compliments