Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug télécommande Solarcell

(Sujet créé le : 07-01-2023 04:06 AM)
3832 Visites
Nicky3001
Apprentice
Options

Depuis le 25 septembre 2022 ma télécommande Solarcell spam ma télévision d'une popup de notification en haut à droite de l'écran accompagné d'un bip à chaque apparition.

Ce message est : "Batterie de la télécommande, chargement par câble" sauf que celle-ci n'est pas en train de charger...

Cela anéanti complètement le visionnage de n'importe quel contenu et est vraiment très agaçant.

Malheureusement ou pas, ces apparitions sont aléatoires, viennent et disparaissent sans raison.

Cela fait donc plus de 3 que je tente d'obtenir une nouvelle télécommande du service après-vente De Samsung qui nous balade... un jour on nous envoi un technicien qui ne viendra jamais, un jour on nous promet l'envoi de la télécommande puis se rétracte... on nous propose de nous rappeler le temps de trouver 1 solution mais ne rappelle jamais... bref minable le SAV...

J'ai acheté ma TV Samsung QLED QE55Q80AATXXC directement chez sur le site de Samsung (l'erreur...mais pas le choix) en profitant de l'offre Bouygues Telecom pour avoir une Smart TV qui se passe d'une box internet en janvier 2022, il y a un an donc.

C'est en fait la 2e fois déjà que la télécommande me pose le même problème. La première fois, il ne m'a pas fallu trop d'appels pour obtenir une nouvelle télécommande mais là...

Je comprends leur hésitation mais ils ne cherchent pas non plus à résoudre le problème en demandant les télécommandes (car j'ai toujours la première dans un coin des fois que Samsung devienne curieux...).

La Samsung ne fait que nous balader depuis plus de 3 mois avec ce problème qui ruine l'expérience utilisateur...

Sur le principe, cette télécommande est une bonne idée mais à l'usage je la déteste... impossible de retirer cette popup... dommage, j'ai bien également la commande vocale, la simplicité, sa taille, sa finesse mais pas du tout son bug...

Pour vous donner une idée de ce qu'on vit, voici une vidéo de 2 min de popup (malheureusement le bip ne s'entend pas avec un micro de smartphone de Galaxy S8...)

https://youtu.be/igAIvar_CCQ

Je ne peux donc que conseiller de passer votre chemin sur les TV Samsung équipés de la Solarcell

0 Compliments
7 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vue les problèmes de cette télécommande, avez-vous essayé de vous procurer une télécommande non solaire qui marche avec votre télé, il y'a sûrement une.
La Solarcell pause pas mal de problème.
Bon courage
0 Compliments
Nicky3001
Apprentice
Options

J'ai proposé à Samsung de m'envoyer une autre télécommande mais ils ont refusé et dit que c'est à moi de m'en acheter une... 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous!

@Black_Wolf je vous remercie pour votre intervention 😉.

@Nicky3001 je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Si votre produit est toujours sous la garantie, je vous invite à relancer le service pour obtenir une meilleure assistance.

Tenez-nous au courant.

Je reste disponible.

0 Compliments
nicomila
Apprentice
Options

J'ai aussi des soucis de notification intempestif, par contre moi c'est micro on/off , apparament ça vient pas de la télécommande, je l'ai laisser loin dans ma voiture a l'écart pour faire un test, de toute façon elle marche même plus, ne s'appairé plus, avez vous résolu le soucis? 

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour à tous !

@nicomila, je suis navrée pour cette situation 🤗.

@Nicky3001, n'hésitez pas à nous faire un retour s'il vous plaît !

Belle journée.

0 Compliments
djo0513
First Poster
Options
Alors moi carrément elle ne se charge plus ni en solaire ni en usb !!!
dechauli
First Poster
Options

J'ai le même problème. La télécommande ne charge plus , ni en solaire ni par câble .