le 31-01-2021 01:18 PM
Bonjour, j’ai depuis septembre une smart tv Samsung, et depuis quelque temps elle n’ouvre plus certaines applications et là depuis hier elle n’ouvre plus rien, la télécommande bug j’ai changer les piles et rien a faire j’ai réinitialiser la télé plusieurs fois ça ne change rien non plus
avez vous une idée de ce que je peut faire ?
merci
le 01-02-2021 10:39 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @LouisMar29 !
Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😉.
Pour vous mieux aider, je vous prie de me communiquer le code modèle de votre téléviseur.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
J'attends votre retour.
Belle journée 🌞
le 01-02-2021 11:25 AM
Bonjour, TV SAMSUNG UE55TU7125
bonne journée 🙂
le 01-02-2021 11:35 AM
Ré-Bonjour @LouisMar29 !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vous propose de faire une réinitialisation de votre Smart Hub pour voir si la situation persiste.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub.
Le code PIN est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé.
Ensuite, vous pouvez faire une réinitialisation de votre télécommande 👉
Appuyez sur le bouton arrière de la télécommande et de faire glisser la coque. Une fois les piles retirées, appuyez sur le bouton On/Off de la télécommande pendant au moins 20 secondes.
Tenez-moi au courant.
Belle journée 🌞
le 01-02-2021 09:14 PM
bonsoir, j’ai réinitialisé la télécommande, mais pour réinitialiser smart hub je n’arrive pas, la télé est lente, il y a un décalage entre le moment ou j’appuie sur ma télécommande, voir aucune connexion à ma télécommande je peut appuyer autant que je veux et ça ne marche pas
parfois j’arrive à aller dans les paramètres mais ensuite ça fait écran noir et ça quitte l’application
merci bonne soirée
le 03-02-2021 03:46 PM
Bonjour @LouisMar29 !
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous propose de faire un flash reset de votre téléviseur pour voir si la situation persiste.
Attention, le flash reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le flash reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au téléviseur via le réseau uniquement.
Pour ce faire 👉
1. Allumez le téléviseur;
2. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du téléviseur (bouton arrêt qui se trouve sur le téléviseur) pendant 5 secondes, puis relâcher;
3. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 secondes, puis relâcher;
4. Attendez entre 30 et 60 secondes. Le logo de démarrage doit apparaître et disparaître;
5. Attendez entre 30 et 60 secondes. Le téléviseur doit s'éteindre automatiquement et redémarrer, seul, sur l'écran de démarrage initiale (PNP – Plug and Play/Installez et Utilisez).
Si le téléviseur ne réponds pas en 3 minutes, essayer de rallumer le téléviseur avec la télécommande et de refaire la procédure.
Après faire cette manipulation, je vous invite à réinitialiser le Smart Hub.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser Smart Hub.
Le code PIN est 0000 ou 1111 si vous ne l'avez pas changé.
Tenez-moi au courant.
Belle après-midi 🌞
le 03-02-2021 07:26 PM
bonsoir, j’ai fait tout comme indiqué, la tv s’est bien éteinte puis rallumer, mais je n’arrive toujours pas à aller dans les réglages la télé fait un écran noir d’un coup puis se redémarre ou alors une icône de chargement se met au millieu de l’écran puis s’arrête, et il y a toujours le décalage entre ma télé et la télécommande
Si vous avez d’autre suggestions je suis preneur merci
le 04-02-2021 10:02 AM
Bonjour @LouisMar29 !
Je suis navré que la situation que vous rencontrez persiste 😔.
Je vous recommande de faire un reset électrique de votre téléviseur pour éliminer l'énergie électrostatique accumulé dans le téléviseur.
Pour ce faire, il faut débrancher votre téléviseur de la prise murale et tous les appareils reliés à celui-là. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et rebranchez vos appareils.
Je reste dans le coin.
Bonne journée 🌞
le 05-02-2021 02:16 AM
Encore bonsoir ☺️
j’ai essayé et rien ne marche encore une fois, avez vous une idée encore ? Sinon je vais peut être voir pour faire passer en garantie ?
merci
le 05-02-2021 10:27 AM
Bonjour @LouisMar29 !
Je suis navré que la situation que vous rencontrez persiste.
Je vous invite à contacter nos techniciens par mail ou par live chat. Ils sont eux qui peuvent faire une analyse plus approfondie 😉.
Vous pouvez prendre contact avec eux ici.
Je reste disponible.
Belle journée 🌞