Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bruit de fond 50qe60t

(Sujet créé le : 09-11-2020 09:39 AM)
4337 Visites
Brams63
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai un souci de bruit de fond quand le son de ma tv est entre 1 est 10 (comme un bruit de souffle continu qui sort des enceintes tv) si j'augmente le volume ce bruit s'efface jusqu'à disparaître au dessus de 15.

Connaissez-vous ce problème?

Merci pour votre aide.

0 Compliments
19 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Brams63 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Brams63
First Poster
Options

Bonjour et merci Cosmina,

J'attends donc votre retour, je voudrais préciser que j'attends ce bruit quelque soit le mode de visionnement ( antenne tv, netflix, samsung tv).

Cordialement.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Brams63  ,

Merci pour votre patience. Je viens de recevoir une réponse de la part de nos experts TV. 🙂

Tout d'abord, je vous invite à faire un Flash Reset de votre TV, de la manière suivante :

1. TV allumé ;

2. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV pendant 5 sec. , relâcher ;

3. Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 sec., relâcher ;

4. Attendez 30 - 60 sec. pour que le logo de démarrage apparaisse et disparaisse ; 

5. Attendez 30 -60 sec. et le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer sur l'écran de démarrage initiale (PNP - Plug and Play / Installez et Utilisez). 

Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées. 

Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset ! 

Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure. 

Si cela ne marche pas, vous pouvez faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV  de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils.  Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Brams63
First Poster
Options

bonjour, 

Sans nouvelle j'ai fait marcher le sav du magasin ou j'ai acheté la tv, un dépanneur est venu et a de suite constaté le souci décrit plus haut et a demandé un changement car la tv a moins d'un mois et après changement de la tv le même souci de son...

(je précise que j'ai également un samsung ue55ru8005 et qu'il marche très bien)

Ce soir je reçois votre message et suis la procédure que vous m'indiquez (ma tv est connectée à mon réseau wifi) mais voilà  j'ai un nouveau problème  après avoir fait le flash reset impossible  d'entrer le nouveau code pin car  le pavé numérique ne s'affiche pas à l'écran, impossible d'aller plus loin!

je désespère une tv à 700euros...

merci de m'apporter votre rapidement.

0 Compliments
Brams63
First Poster
Options

ouf!! en mettant "autre" dans le choix du pays où je regarde la tv j'ai évité le problème du code pin...

donc je n'ai pas de code pin et un son toujours aussi mauvais qui m'empêche de profiter de ma tv en mettant le volume en dessus de 10...

que faire?

0 Compliments
Fabien91
First Poster
Options

Bonjour Brams63, de mon cote tv identique et soucis identique ! 😞

Le SAV a tenté de remplacer carte mère + carte alimentation + haut parleurs + dalle led ! soit toute la télé en 2 interventions...

et le problème persiste. le technicien a donc remonté le soucis et j'attends maintenant le retour de samsung.

avez vous résolu votre problème ?

Merci

0 Compliments
MMG97
First Poster
Options

Bonsoir, j’ai le même problème et apparement on est plusieurs , bruit de fond de 1 à 7 de volume si quelqu’un a une solution à proposer je suis preneur 

0 Compliments
Fabien91
First Poster
Options

Bonjour, merci du retour.

ce n'est pas bon signe et ce bruit tellement agaçant ... j'ai du ressortir une vielle barre de son 😞

avec le technicien nous avons testé une multitude de réglages et ce bruit (sorte de réverbe) persiste et il est persuadé que le souci provient de traitement son : composant défaillant ou bug qui pourait etre resolu via une maj.

j’attends donc le retour de Samsung, de votre coté avez-vous des démarches en cours ?

0 Compliments
Brams63
First Poster
Options

Bonjour à vous, 

D'après le service client il y a un souci de son d'origine, Samsung a essayé d'y remédier en opérant une mise à jour...

dans mon cas j'ai changé 1 fois de tv même modèle et même problème !

Au final je remercie le sav Boulanger j'ai de nouveau changé de tv mais pour le modèle Q80T un peu plus cher mais le système son et différent du Q60T et Q70T.

Voilà pour mon expérience le Q80T est bien meilleur que les 2 tv cités plus haut, pour 300euros de plus je ne regrette pas mon choix.

J'ai la tv depuis plus de 2 mois fonctionne correctement.

0 Compliments