Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bip strident tv q800t

(Sujet créé le : 18-02-2021 02:30 AM)
3094 Visites
Sulli92600
First Poster
Options

Onjour à tous,

j’ai un « bip strident » continue lorsque ma tv ( serie q800 en 82 ‘’) est en marche. Cela ne le fait pas sur toutes les applications (ex : pas de bruit lorsque la playstation est lancée) ou même parfois sur netflix. J’ai tenté un reboot d’usine mais rien à faire le bruit de fond est tjr là.

Quelqu’un aurait-il eu le mm problème et si oui, comment l’avez vous réglé ?

0 Compliments
21 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sulli92600 !

Je viens de lire votre message et on va trouver une solution ensemble 😊.

Premièrement, je vous prie de me communiquer le code modèle complète de votre téléviseur.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

En plus, je vous prie de mentionner quelle source vous utilisez quand vous rencontrez ces bruits anormaux.

J'attends votre retour.

Belle journée 🌞

0 Compliments
Sulli92600
First Poster
Options

Bonjour,

voici le code modèle : QE82Q800TATXXC

en ce qui concerne la source, hdmi et airplay sont concernés (les 2 seuls testés). À noter que ce sifflement strident disparait lorsque la luminosité est au minimum.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@Sulli92600 Merci beaucoup pour votre réponse 😊.

Est-ce que le bruit est toujours audible si vous coupez le son ou si vous éteignez votre téléviseur ?

Je reste à votre écoute.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
Sulli92600
First Poster
Options

Oui le bruit est toujours audible si j’éteins le son (il s’intensifie en fonction du niveau de luminosité) et il n’est plus audible lorsque j’éteins la tv

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

@Sulli92600 Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vous conseille de faire la mise à jour du logiciel de votre téléviseur, en utilisant une clé USB formatée en FAT 32.

Pour ce faire, je vous prie de suivre les instructions qui se trouvent dans ce lien.

Vous pouvez trouver le fichier de mise à jour ici.

En plus, vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres audio de votre téléviseur.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Son > Paramètres expert > Réinitialiser le son > Réinitialiser.

Je reste dans le coin.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
Sulli92600
First Poster
Options

La version du logiciel (1460.9) est la seule proposée sur le site et est bien celle déjà installée sur ma tv.

y-a-t-il une autre manipulation à effectuer ?

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @Sulli92600 !

En ce cas, vous pouvez directement effectuer la deuxième manipulation que je vous ai proposée 😉.

Tenez-moi au courant.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
Sulli92600
First Poster
Options

La réinitialisation (son mais également tv à nouveau dans la journée) a été faite mais le bruit reste persistant.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Sulli92600 !

Je vous propose de faire un test audio sur votre téléviseur pour voir si la situation se produit là aussi.

Pour ce faire 👉

Paramètres > Assistance > Diagnostique automatique > Lancez le test audio.

Vérifiez en haut à gauche de l'écran que ce sont bien les Haut parleurs TV qui diffusent le son et que le niveau du Volume est assez élevé pour être audible.

N'hésitez pas à me communiquer le résultat de ce test.

Bonne journée 🌞

0 Compliments