Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Auvio sur Smart Tv Qled ( Belgique )

(Sujet créé le : 01-03-2019 07:01 PM)
5541 Visites
tvanbe
First Poster
Options

Bonjour,

Je réside  en Belgique  est  je suis l'heueux utilisateur  d' un téléviseur  Qled. Au niveau progamme  disponible  pour  la smart Tv je trouve  la  biliotèque  un peu minimaliste (  version Belgeb ).

Je voudrai savoir  si l' app AUVIO de la RTBF est disponible  pour vos téléviseurs Qled car  sur la mienne  il n'est pas propsé.

Sur le site de la RTBF il est  bien indiqué que Auvio est disponible pour Samsung.

Avez  vous une info.

Merci.

Thierry

0 Compliments
8 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @tvanbe 

Je suis heureux de vous compter parmi nos membres de la communauté.

Tous dépend, si après le premier allumage vous avez effectué une mise à jours via internet, une fois cette mise à jours effectué le smartHub ce placera sur votre IP belge ce qui fera disparaître les applications françaises et fera appraître les applications belges.

Pour effectué une mise à jours vous devez suivre ces étapes depuis votre TV : Paramètres > Assistance > Mis à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant > indiqué le PIN (0000 ou 1111 par défaut).

Je reste dans les parages en cas de besoin :winking-face:

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Zetty352
Journeyman
Options
J ai également un qled et je confirme que l app Auvio n est pas dispo dans le store belge contrairement à ce qu il est indiqué sur leur site. Je viens de les contacter et selon eux, ce serait dû à mon fournisseur tv. Et en plus ils me prennent pour un *****.
Passez par le navigateur internet, là Auvio est dispo, comme RTLplay
hammoumi
Explorer
Options

Bonjour, 
si vous aviez réinitialisé votre smart hub systématiquement, il serait connecté sur le serveur smart Belge, et vu que l'application AUVIO de la RTBF n'est pas disponible ce la veut dire que le développeur de l'application n'a pas encore enregistré l'application sur la version smart de votre téléviseur. 
se que je vous invite à faire, c'est de relancer par intermittence des recherches sur le smart hub pour vérifier la disponibilité de l'application. 
et vérifier aussi si votre téléviseur à la même version logiciel disponible sur le site www.samsung.com/be

0 Compliments
Francois53
First Poster
Options

Bonjour, j'ai demandé à la RTB pourquoi je ne pouvais pas instaler l'aplication AUVIO sur ma TV Samsung,

voila leur réponse.

Ils cherchent depuis 2017 et ne trouvent pas de solution?

J'espère qu ils ne sont pas associé à la recherche sur le Covid 19.

Sans titre.jpg

0 Compliments
driespat
First Poster
Options

J'habite en Italie et j'ai le même problème.

Je conseille d'utiliser une TV box sous Android.

Même si Auvio n'est pas disponible sur le Play Store pour toutes les versions d'Android, il est toujours possible de trouver un APK "safe" et de l'installer comme application de source externe.

Il y a un gros effort à faire à la RTBF, il suffit de voir la page concernant les smart TV qui date de Mathusalem.

Bonne chance.

0 Compliments
Luckys01
Student
Options

Moi je n arrive plus a voir les émissions  auvio sur le navigateur! Les pubs passent puis cele tourne dans le vide. Idem pour rtlplay mais la même  pas de pub!!

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la Communauté @Francois53@driespat@Luckys01 ! 😊

Si une application n'est pas présente dans le store APPS Samsung, cela signifie que le téléviseur n'est pas compatible avec l’application en question. C'est pareil pour l'accès à l’application Auvio via le navigateur. Vous pouvez toutefois vérifier sur le site Samsung Belgique/Italie s'il y a une nouvelle version logicielle disponible pour vos modèles de téléviseur et si c’est le cas de faire une mise à jour via une clé USB.

Bonne journée !

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
lecelte
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Luckys01.

D'ailleurs Luckys01 ne mentionne aucunement l'application Auvio mais le site RTBF qui s'appelle aussi Auvio.

Auvio étant le nom de la plateforme de vidéo en ligne.

La page web de ce site est bien accessible et les vidéos aussi sauf qu'après les pub qui fonctionnent parfaitement la lecture des vidéos est ne part pas. Par contre si on pointe sur la barre de lecture on voit bien défiler les imagettes correspondante mais quand on clique dessus de nouveau un écran noir.

Pourtant cela a bien fonctionné jusqu'il y a peu et le site Auvio fonctionne encore parfaitement sur mon ordinateur !

Le problème vient donc du navigateur internet de samsung !

Peut-on désinstaller puis réinstaller l'appli navigateur internet ?

existe t-il d'autres application internet sur Tizen ?

merci de votre réponse.

0 Compliments