Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appliquer les paramètres d'image à "Source actuelle" non disponible depuis la MAJ version 1320

(Sujet créé le : 23-12-2021 12:09 PM)
2595 Visites
Alex1320
First Poster
Options

Bonjour,

Après avoir discuté par chat avec un technicien SAMSUNG, ce dernier en a déduit un problème avec la dernière mise à jour logicielle version 1320.
(Au moins, sur les modèles ayant reçu cette mise à jour dans mon cas le téléviseur Samsung 49Q6F)

En effet cette mise à jour empêche selon lui  la fonctionnalité qui permet d'appliquer les paramètres de l'image à différentes sources.

Cette fonctionnalité, lorsque qu'elle était réglée sur « Source actuelle », permettait de conserver un réglage d'image ou un préréglage sur cette source (HDMI, USB ET APPS).
Par exemple, il était possible d'avoir différents réglages d'image sur Netflix, Youtube, un Chromcast en HDMI ou encore une console de jeu sans jamais changer les réglages à chaque changement de sources (OU d'applications).

Aujourd'hui et depuis la dernière mise à jour c'est impossible et chaque réglage d'image impacte toutes les sources vidéo.

Je ne fais pas les mises à jours sur ma TV habituellement et je désactive les MAJ auto (justement pour éviter ce genre de problèmes).
Mais après une réinitialisation de ma TV j'ai oublié de déconnecter mon câble RJ45 ce qui au travers de l'option mise à jours automatique (qui s'était réactivé avec la réinitialisation) a lancé la 1320.

Comme vous le savez, il est impossible pour les consommateurs de rétrograder la version du logiciel, même en réinitialisant les paramètres par défaut de la TV (et en se déconnectant dInternet)

En partant du principe que le problème provient bien de la mise à jour d'après le technicien et d'après mon experience,  un patch pour réactiver cette fonctionnalité est-il déjà prévu ?
En attendant puis-je downgrade la version logicielle à l'aide d'une clef UBS par exemple ?

Comment avoir la confirmation que le problème provient bien de cette mise à jour ?

Le technicien m'a juste suggéré d'attendre une nouvelle mise à jour, mais changer les réglages d'images a chaque changement de source est impensable sur une TV familiale, conserver un seul réglage pour toutes les sources est également très embettant au vue des différentes conditions de visionnage, utilisateurs et media/sources utilisés.

Cdt,
Alex

0 Compliments
11 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour de nouveau🙂,

Je reviens pour vous inviter chaleureusement à envoyer un email à nos experts techniques, avec tous les détails de votre demande.

Pour cela, rendez-vous sur ce lient https://www.samsung.com/fr/support/contact/ et appuyez sur « Obtenez de l'aide » dans la rubrique E-mail.

Passez une agréable journée

Diana

0 Compliments
xor
Apprentice
Options

Bonjour,

C'est fou quand je vois la date des messages et les problèmes rencontrés.

Je viens d'acheter une tv samsung UE50AU7100 en Novembre 2022 et j'ai le même problème. Hors je vois que le dernier message date du 1.2.22 et nous sommes le 3.12.22 soit presque 1 an après et le problème existe toujours et n'a pas été résolu.

Je rajoute à ce problème des latences dans les menus, et une impossibilité d'ajuster le format de l'image pour plusieurs sources. Cela donne une grande tv avec une bande noir au dessus et une autre en dessous ....Génial ! Très déçu par Samsung je vais passer chez une autre marque . Incroyable de voir le nombre de problème rencontrés et l'inactivité de Samsung 

0 Compliments