Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Appliquer les paramètres d'image à "Source actuelle" non disponible depuis la MAJ version 1320

(Sujet créé le : 23-12-2021 12:09 PM)
2579 Visites
Alex1320
First Poster
Options

Bonjour,

Après avoir discuté par chat avec un technicien SAMSUNG, ce dernier en a déduit un problème avec la dernière mise à jour logicielle version 1320.
(Au moins, sur les modèles ayant reçu cette mise à jour dans mon cas le téléviseur Samsung 49Q6F)

En effet cette mise à jour empêche selon lui  la fonctionnalité qui permet d'appliquer les paramètres de l'image à différentes sources.

Cette fonctionnalité, lorsque qu'elle était réglée sur « Source actuelle », permettait de conserver un réglage d'image ou un préréglage sur cette source (HDMI, USB ET APPS).
Par exemple, il était possible d'avoir différents réglages d'image sur Netflix, Youtube, un Chromcast en HDMI ou encore une console de jeu sans jamais changer les réglages à chaque changement de sources (OU d'applications).

Aujourd'hui et depuis la dernière mise à jour c'est impossible et chaque réglage d'image impacte toutes les sources vidéo.

Je ne fais pas les mises à jours sur ma TV habituellement et je désactive les MAJ auto (justement pour éviter ce genre de problèmes).
Mais après une réinitialisation de ma TV j'ai oublié de déconnecter mon câble RJ45 ce qui au travers de l'option mise à jours automatique (qui s'était réactivé avec la réinitialisation) a lancé la 1320.

Comme vous le savez, il est impossible pour les consommateurs de rétrograder la version du logiciel, même en réinitialisant les paramètres par défaut de la TV (et en se déconnectant dInternet)

En partant du principe que le problème provient bien de la mise à jour d'après le technicien et d'après mon experience,  un patch pour réactiver cette fonctionnalité est-il déjà prévu ?
En attendant puis-je downgrade la version logicielle à l'aide d'une clef UBS par exemple ?

Comment avoir la confirmation que le problème provient bien de cette mise à jour ?

Le technicien m'a juste suggéré d'attendre une nouvelle mise à jour, mais changer les réglages d'images a chaque changement de source est impensable sur une TV familiale, conserver un seul réglage pour toutes les sources est également très embettant au vue des différentes conditions de visionnage, utilisateurs et media/sources utilisés.

Cdt,
Alex

0 Compliments
11 Réponses
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Alex1320 et bienvenue sur la Communauté 🙂 !

Je viens de parcourir votre message et je comprends votre ressenti !

Afin d'apprendre une réponse à vos questions, je viens de les remonter vers un responsable de l'Assistance Technique dédiée TV.

Je vous recontacte dès que j'obtiens un retour de sa part.

Agréable soirée et belles fêtes❄🎁🎁

Diana

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Alex1320 ,

Navrée pour le délai de retour.

Je reviens vers vous afin de vous prier à nous indiquer le modèle exact de votre téléviseur.

Retrouvez ici plus de détails sur la référence d'un produit 

Je reste disponible,

Belle journée🌞

Diana

0 Compliments
Alex1320
First Poster
Options

Bonjour,

Voici le modèle exact : QE49Q6FNA

Cordialement,
Alex

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour et merci pour le retour @Alex1320 ,

Est-ce que sur votre TV cette fonctionnalité qui permet d'appliquer les paramètres de l'image à différentes sources est présente, mais ne conserve pas l'option choisie ou est-ce que qu'elle ne fonctionne plus ?

On vous recommande d'effectuer une nouvelle réinitialisation du TV 👉 Paramètres - Assistance - Diagnostic automatique - Réinitialiser.

Le code PIN par défaut est 0.0.0.0 ou 1.1.1.1

Enfin, je vous précise que le downgrade de la version logicielle à l'aide d'une clef UBS n'est pas possible.

Je reste dans le coin,

Excellente fin de semaine🌞

Diana

0 Compliments
Alex1320
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai déjà réinitialisé ma TV plusieurs fois et rien n'y fait.
Pour répondre à votre question, je peux sélectionner "Sources actuelle" OU "Toutes sources".

Quand je sélectionne "Sources actuelle", et que je modifie une option, cette option s'applique tout de même à toutes les sources , toutes les applications et tous les ports HDMI, USB etc...

Quand je sélectionne "Toutes sources" cela fait exactement la même chose comme c'est censé le faire.

Donc l'option choisie "source actuelle" est "conservé" oui, puisqu'elle est sélectionné, mais ne fonctionne pas puisqu'elle agit comme l'option "Toutes sources".

J'aurais voulu savoir si comme me l'a dit le technicien, ce problème provient bien de la mise à jour 1320, cela me semble étrange dans la mesure ou je ne pense pas être le seul client qui utilise cette option, quand bien même il faudrait réinitialiser la TV pour se rendre compte du problème.

Bonne journée à vous,
Cdt,

Alex

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Alex1320 🙂,

Merci pour votre réponse.

J'en prends note et je vais voir de nouveau avec les experts techniques.

Je reviens vers vous dès que possible.

À bientôt,

Diana

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Alex1320 ,

Je vous recontacte avec l'indication qu'il y a une nouvelle version logicielle, la 1320.4. Vous pouvez faire la mise à jour via une clé USB.

Retrouvez ici le fichier disponible.

En complément d'information, sachez que la clé doit être formatée au format FAT32 et que le fichier est décompressé à la racine.

À toutes fins utiles, voici les étapes à suivre pour mettre à jour le logiciel.

Belle soirée🌟🌟

Diana

0 Compliments
Alex1320
First Poster
Options

Bonjour @Diana_T,

J'ai passé ma TV sur la version 1320.4
Visiblement cette mise à jour ne corrige en rien le problème.
Avez vous un lien qui indique les ajouts et améliorations de cette mise à jour pour vérifier que celle-ci est bien censé corriger ce problème ?

Sans vouloir m'avancer et au vu de la fréquence des mise à jour, si je tiens compte de l'importance du problème pour la quantité des utilisateurs concerné, j'ai un doute quant à la possibilité d'inclure une résolution du problème directement dans l'implantation d'une MAJ par Samsung.

Je n'ai plus d'idées ....

Cordialement,

Alex

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour et merci pour le retour @Alex1320 ,

Je viens de transmettre votre message, de nouveau, à mes collègues de l'assistance technique.

En attendant une réponse, je vous remercie de votre patience et compréhension.

Belle soirée🌙🌟

Diana

0 Compliments