le 02-12-2016 10:17 AM
Bonjour,
J'ai récemment acquis une smart TV Samsung UE65KU6070U. Elle est bien connectée, mais la télécommande n'est vraiment pas pratique pour rentrer du texte, par exemple. Mon smartphone est bien reconnu, puisque l'application Goal+ fonctionne sans souci, ainsi que smart view.
Par contre, impossible de trouver une application (qui fonctionne) sur le google store pour utiliser le smartphone en télécommande via le wifi, voir en clavier...
Samsung n'a pas développé ça ???
Quelqu'un a-t-il une solution ??
Aucune application disponible ne fonctionne 😞
Merci beaucoup.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-12-2016 04:21 PM
Je t'en prie
Si tu n'as plus ta télécommande, Smart View reste une solution de secours. Tu peux naviguer dans ton téléviseur et utiliser le clavier virtuel de la TV. Pour cela, tu as l'option "télécommande" en haut à droite de l'application du smartphone.
C'est sûr que c'est moins pratique que s'il était possible d'utiliser le clavier du téléphone, mais ça reste tout aussi efficace qu'avec la télécommande de base.
Pour le clavier Bluetooth, j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur en fonction du modèle que tu as indiqué et il y a les étapes à suivre à la page 27 :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160518171226710/FRA-JZDVBEUK_1.0.9.pdf
Paramètres -> Système -> Gestionnaire du périphériques d'entrée -> Ajouter un clavier et une manette Bluetooth
En attendant que Samsung développe un clavier virtuel depuis les téléphones, j'espère que ça pourra t'aider.
le 02-12-2016 10:23 AM
02-12-2016 02:36 PM - modifié 02-12-2016 02:45 PM
Salut Reidot59,
A ma connaissance, il n'y a pas d'application permettant d'utiliser son téléphone comme clavier sur ta TV Samsung.
Mais pourquoi tu ne passes pas directement par le Screen Mirroring (devenu Smart View sur les téléphones les plus récents il me semble) ?
Comme ça, si tu affiches l'écran de ton téléphone sur ta TV, tu auras accès à toutes tes applications, et tu pourras faire des recherches plus simplement avec le clavier sur le net, et même faire du streaming.
Dernière option, si tu veux vraiment écrire depuis le Smart Hub de ta TV : utiliser un clavier Bluetooth.
Mais perso avec le Screen Mirroring je fais absolument tout ce que je veux
le 02-12-2016 03:42 PM
le 02-12-2016 03:45 PM
le 02-12-2016 04:21 PM
Je t'en prie
Si tu n'as plus ta télécommande, Smart View reste une solution de secours. Tu peux naviguer dans ton téléviseur et utiliser le clavier virtuel de la TV. Pour cela, tu as l'option "télécommande" en haut à droite de l'application du smartphone.
C'est sûr que c'est moins pratique que s'il était possible d'utiliser le clavier du téléphone, mais ça reste tout aussi efficace qu'avec la télécommande de base.
Pour le clavier Bluetooth, j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur en fonction du modèle que tu as indiqué et il y a les étapes à suivre à la page 27 :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160518171226710/FRA-JZDVBEUK_1.0.9.pdf
Paramètres -> Système -> Gestionnaire du périphériques d'entrée -> Ajouter un clavier et une manette Bluetooth
En attendant que Samsung développe un clavier virtuel depuis les téléphones, j'espère que ça pourra t'aider.
le 02-12-2016 04:47 PM
le 12-07-2017 11:21 AM
le 12-07-2017 02:52 PM
Bonjour
L'application Smart view Android permet l'utilisation du clavier du telephone ou de la tablette sans soucis...
Il est egalment possible d'utiliser bon nombre de clavier avec dongle USB sur la plus part des Smart TV Samsung meme si la Tv n'est pas bluetooth. Cette solution est limité, elle fonctionne tres bien avec le navigateur de la tv mais pas avec certaines application comme youtube, les editeur de ces appli ayant fait ce choix...
La saisie rapide depuis la telecommande facilite grandement les choses egalement avec un peu de pratique y pas vraiment besoin de clavier