Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application Androïd

(Sujet créé le : 02-12-2016 10:17 AM)
5182 Visites
Reidot59
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai récemment acquis une smart TV Samsung UE65KU6070U. Elle est bien connectée, mais la télécommande n'est vraiment pas pratique pour rentrer du texte, par exemple. Mon smartphone est bien reconnu, puisque l'application Goal+ fonctionne sans souci, ainsi que smart view.

Par contre, impossible de trouver une application (qui fonctionne) sur le google store pour utiliser le smartphone en télécommande via le wifi, voir en clavier...

Samsung n'a pas développé ça ???

Quelqu'un a-t-il une solution ??

Aucune application disponible ne fonctionne 😞

Merci beaucoup.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
FabienB
Voyager
Options

Je t'en prie :smiling-face:

Si tu n'as plus ta télécommande, Smart View reste une solution de secours. Tu peux naviguer dans ton téléviseur et utiliser le clavier virtuel de la TV. Pour cela, tu as l'option "télécommande" en haut à droite de l'application du smartphone.

C'est sûr que c'est moins pratique que s'il était possible d'utiliser le clavier du téléphone, mais ça reste tout aussi efficace qu'avec la télécommande de base. 

Pour le clavier Bluetooth, j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur en fonction du modèle que tu as indiqué et il y a les étapes à suivre à la page 27 :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160518171226710/FRA-JZDVBEUK_1.0.9.pdf

Paramètres -> Système -> Gestionnaire du périphériques d'entrée -> Ajouter un clavier et une manette Bluetooth

En attendant que Samsung développe un clavier virtuel depuis les téléphones, j'espère que ça pourra t'aider.

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Reidot59
First Poster
Options
Oups, c'est le modèle UE55KU6070, et non 65...
0 Compliments
FabienB
Voyager
Options

Salut Reidot59,

A ma connaissance, il n'y a pas d'application permettant d'utiliser son téléphone comme clavier sur ta TV Samsung. 

Mais pourquoi tu ne passes pas directement par le Screen Mirroring (devenu Smart View sur les téléphones les plus récents il me semble) ?

Comme ça, si tu affiches l'écran de ton téléphone sur ta TV, tu auras accès à toutes tes applications, et tu pourras faire des recherches plus simplement avec le clavier sur le net, et même faire du streaming. 

Dernière option, si tu veux vraiment écrire depuis le Smart Hub de ta TV : utiliser un clavier Bluetooth. 

Mais perso avec le Screen Mirroring je fais absolument tout ce que je veux :smiling-face:

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Reidot59
First Poster
Options
Salut et merci pour ta réponse :winking-face:
En effet, c'est une solution, mais je trouve tout de même aberrant que Samsung n'ait pas créé une appli pour ça ! D'autant plus que dans ce cas, toutes les applis du hub ne servent plus à rien !
Ne serait-ce que si on perd sa télécommande...
0 Compliments
Reidot59
First Poster
Options
D'autant plus que ce modèle là n'a pas de bluetooth 😞
0 Compliments
Solution
FabienB
Voyager
Options

Je t'en prie :smiling-face:

Si tu n'as plus ta télécommande, Smart View reste une solution de secours. Tu peux naviguer dans ton téléviseur et utiliser le clavier virtuel de la TV. Pour cela, tu as l'option "télécommande" en haut à droite de l'application du smartphone.

C'est sûr que c'est moins pratique que s'il était possible d'utiliser le clavier du téléphone, mais ça reste tout aussi efficace qu'avec la télécommande de base. 

Pour le clavier Bluetooth, j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur en fonction du modèle que tu as indiqué et il y a les étapes à suivre à la page 27 :

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201605/20160518171226710/FRA-JZDVBEUK_1.0.9.pdf

Paramètres -> Système -> Gestionnaire du périphériques d'entrée -> Ajouter un clavier et une manette Bluetooth

En attendant que Samsung développe un clavier virtuel depuis les téléphones, j'espère que ça pourra t'aider.

----------

Reidot59
First Poster
Options
Wahou, je suis trop nul ! Je n'avais pas "capté" la télécommande dans smart view... Merci beaucoup !!!
Par contre, malheureusement, ton lien de notice ne doit pas être le bon car les menus ne correspondent pas et, après vérifications, je confirme que le UE55KU6070 n'a pas le bluetooth 😞
En tout cas, encore merci pour ton aide... J'ai désormais une télécommande de secours grâce à toi :winking-face:
0 Compliments
dzr67
First Poster
Options
Bonjour par hasard sur votre mobile vous ne dispose pas de l application smart view
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

L'application Smart view Android permet l'utilisation du clavier du telephone ou de la tablette sans soucis...

Il est egalment possible d'utiliser bon nombre de clavier avec dongle USB sur la plus part des Smart TV Samsung meme si la Tv n'est pas bluetooth. Cette solution est limité, elle fonctionne tres bien avec le navigateur de la tv mais pas avec certaines application comme youtube, les editeur de ces appli ayant fait ce choix...

La saisie rapide depuis la telecommande facilite grandement les choses egalement avec un peu de pratique y pas vraiment besoin de clavier

0 Compliments