le 05-01-2018 10:15 AM
Bonjour,
Récent possesseur d'une TV UE55MU6405 avec le dernier firmware en date (1151.1), j'ai quelques interrogations concernant la mise en route et l'extinction automatique du décodeur Cube S de Canal + avec la télécommande TM1750A. Je ne souhaite pas utiliser la télécommande du décodeur Canal + pour allumer la TV.
Depuis le mode télécommande universelle, j'ai défini mon décodeur Cube S de Canal+.
Suite à ce paramétrage, je peux donc changer les chaines et accéder au contenu du décodeur sans problème avec la télécommande TM1750A.
Voici cependant les problèmes que je rencontre avec l'allumage et l'extinction avec la télécommande TM1750A :
Allumage
Mon décodeur Canal+ et ma TV sont éteints, j'appuie sur le bouton d'allumage de ma télécommande TM1750A.
La TV s'allume et affiche un écran noir (je suis sur la source du décodeur Canal +), si je veux que le décodeur Canal+ s'allume, je dois appuyer sur la touche OK de la télécommande TM1750A.
L'allumage du décodeur est donc semi-automatique et peut être allumé sans utiliser la télécommande de ce dernier.
Est-il possible d'allumer automatiquement le décodeur à l'allumage de la TV sans avoir à appuyer sur la touche OK ?
Extinction
Mon décodeur Canal+ et ma TV sont allumés (je suis sur la source du décodeur Canal +), j'appuie sur le bouton d'extinction de ma télécommande TM1750A.
La TV s'éteint mais le décodeur reste allumé. Je suis obligé d'utiliser la télécommande du décodeur Canal+ pour l'éteindre.
Est-il possible d'éteindre automatiquement le décodeur lorsque la TV s'éteint ?
Avant cette nouvelle TV, j'avais la UE40H6400 qui comprenait un câble IR Blaster que l'on positionnait devant le décodeur pour l'allumer et l'éteindre avec la télécommande la TV. Cela fonctionnait bien mais avec cette nouvelle TV rien n'est fourni et je me demande même si le système existe encore.
Merci d'avance pour vos retours.
23-01-2018 08:20 PM - modifié 23-01-2018 08:21 PM
Bonjour Sperafico,
Est-ce que t’as vérifié si le décodeur Cube S de Canal+ est équipé de la fonctionnalité Anynet+ ou HDMI CEC ?
Pour que les deux appareils soient contrôlés avec la même télécommande il est nécessaire que les appareils disposent de cette caractéristique et qu’elle soit activée sur le téléviseur et sur le décodeur.
En ce qui concerne l’IR Blaster, je tiens à te préciser qu’il n’est plus disponible sur les nouveaux téléviseurs.
Bonne soirée.