Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Aide urgente SVP -Tv UE55HU8500 Écran noir

(Sujet créé le : 30-10-2018 09:16 PM)
2753 Visites
PATLAV
Explorer
Options

Salut à toute la communauté .

Depuis maintenant une semaine je n’ai plus de Tv. En fait ma super TV incurvée Tv UE55HU8500 me présente un Écran noir , du son mais pas d’image . Quelqu’un a-t-il eu le même problème et/ou a trouvé une solution de réparation. Car à la lecture des divers infos sur internet la réparation est soit impossible soit très coûteuse et pas la peine de demander de l’aide à Samsung. Je serais très reconnaissant si vous pouviez m’aider.

Merci par avance.

Patrick

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PATLAV,

Votre écran restant noir, nous n'aurons pas la possibilité de vous demander de faire des manipulations pour tenter de résoudre cela, excepté peut-être un reset électrique que vous pourrez faire en débranchant la prise de courant de votre TV pendant au moins 1mn et en maintenant appuyé le bouton Power de la télécommande pendant toute cette période.

Si cela n'a rien résolu, il faudra alors qu'un technicien intervienne physiquement pour répoudre cela. Comme il semblerait que votre TV ne soit plus sous garantie constructeur (Achetée il y a moins de 2 ans), l'assistance technique ne pourra pas faire de demande d'intervention à domicile auprès d'un des centres partenaires. 

Je vous propose donc de rechercher les centres de service agréés Samsung afin de leur demander quelques renseignements sur l'intervention à effectuer : 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je reste à disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PATLAV,

Votre écran restant noir, nous n'aurons pas la possibilité de vous demander de faire des manipulations pour tenter de résoudre cela, excepté peut-être un reset électrique que vous pourrez faire en débranchant la prise de courant de votre TV pendant au moins 1mn et en maintenant appuyé le bouton Power de la télécommande pendant toute cette période.

Si cela n'a rien résolu, il faudra alors qu'un technicien intervienne physiquement pour répoudre cela. Comme il semblerait que votre TV ne soit plus sous garantie constructeur (Achetée il y a moins de 2 ans), l'assistance technique ne pourra pas faire de demande d'intervention à domicile auprès d'un des centres partenaires. 

Je vous propose donc de rechercher les centres de service agréés Samsung afin de leur demander quelques renseignements sur l'intervention à effectuer : 

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je reste à disposition.

PATLAV
Explorer
Options

Bonjour Mr Ridel.

Merci pour votre réponse laquelle malheureusement ne sert pas à grand chose, je peux très bien faire sans vos conseils car ils coulent de source.
Vous exprimez tout simplement :
- la panne est bien présente (car tous les tests proposés ont été réalisés par moi meme avec l’appui de l'assistance )
- aller voir un dépanneur agréé (dans ma région un dépanneur valable n’existe pas. Il va me faire changer la dalle et le cout sera exorbitant. Vous comprenez bien qu’avec un investissement initial de plus de 3200 € je suis très très déçu de la durée de vie très courte de ma TV.)
- AUCUNE aide de la société SAMSUNG , ni aucune prise en charge c’est scandaleux…

Je travaille dans la qualité depuis plus de 25 ans, ce genre de problématique de la part d’un grand nom comme SAMSUNG devrait être assumée par votre société .
Une autre grande marque (que je ne citerais pas) aurait agi différemment et proposé une aide concrète.

Je suis vraiment très, très déçu par SAMSUNG.

Patrick
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Je vous en prie, c'était un plaisir 😉 

Prochaine fois que je vois un message de "Patlav le génie qui sait tout mais qui pose des questions", je me contenterai de l'ignorer.

Bonne continuation.

PATLAV
Explorer
Options

Franck,

je ne voulais pas vous vexer mais mettez vous a ma place avec ma TV qui a couté une fortune et pour laquelle je n'ai pas de solution. Les réparateurs ne courrent pas les rues. Ce que je souhaite c'est un SUPPORT de Samsung et faire réagit cette société qui fabnrique d'excellents produits à durée de vie très limitée....je ne suis pas un génie loin de la mais essaye modestement de m'en sortir. Bonne soirée.

0 Compliments
PATLAV
Explorer
Options

Salut à tous.

je n'ai plus donné de mes nouvelles quant a ma TV UE55HU8500 mais suis resté très actif sur les possibilités de réparation à moindre frais. Pour cela en fouillant sur la toile je suis tobé sur un site à marseille qui vends des cartes de ma TV (Carte T-con, carte mère, carte puissance etc..).

Par elimination j'ai changé toutes les causes pouvant donner un ecran noir. La cerise sur le gateau est que cette société rembourse les cartes après l'essai de montage. Donc j'ai éliminé les causes une par une en suivant de plus leurs conseils et ceci ne m'a couté que le transport retour, c'est réellement une super solution. La ou le bas blesse malheureusement est que la cause est la dalle et vous connaissez le cout exhorbitant pour la réparer...trop cher pour procéder. Donc si vous avez des pannes hors "dalle" n'hesitez pas , il faut par contre bricoler un peu et oser surtout.

Mais je ne m'arrete pas la car encore en fouillant sur le web j'ai trouvé un article au US qui notifié le genre de panne rencntrée comme la mienne et peut etre la votre aussi et là incroybale il s'agit de changer quelques transistors meme si la dalle est donnée comme HS . Aux US ils ont réparer des milliers de TV avec ce système mais bien sur de nos jours on ne repare on jette puis on achète. Cet article a été publié en France par 

https://www.halteobsolescence.org/une-tv-samsung-victime-dobsolescence-programmee/

J'ai donc trouvé un PDF qui parle de la réparation a effectuée laquelle ne coute que quelques centimes. Je comprends assez bien l'anglais mais suis , bien sur , limité pour la technologie. Si un de vous en sais plus que moi nous pourrions échanger sur ce point. Dernier espoir de réparation ....merci les amis. Patrick

PATLAV
Explorer
Options
Salut à tous.

je n'ai plus donné de mes nouvelles quant a ma TV UE55HU8500 mais suis resté très actif sur les possibilités de réparation à moindre frais. Pour cela en fouillant sur la toile je suis tobé sur un site à marseille qui vends des cartes de ma TV (Carte T-con, carte mère, carte puissance etc..).

Par elimination j'ai changé toutes les causes pouvant donner un ecran noir. La cerise sur le gateau est que cette société rembourse les cartes après l'essai de montage. Donc j'ai éliminé les causes une par une en suivant de plus leurs conseils et ceci ne m'a couté que le transport retour, c'est réellement une super solution. La ou le bas blesse malheureusement est que la cause est la dalle et vous connaissez le cout exhorbitant pour la réparer...trop cher pour procéder. Donc si vous avez des pannes hors "dalle" n'hesitez pas , il faut par contre bricoler un peu et oser surtout.

Mais je ne m'arrete pas la car encore en fouillant sur le web j'ai trouvé un article au US qui notifié le genre de panne rencntrée comme la mienne et peut etre la votre aussi et là incroybale il s'agit de changer quelques transistors meme si la dalle est donnée comme HS . Aux US ils ont réparer des milliers de TV avec ce système mais bien sur de nos jours on ne repare on jette puis on achète. Cet article a été publié en France par

https://www.halteobsolescence.org/une-tv-samsung-victime-dobsolescence-programmee/

J'ai donc trouvé un PDF qui parle de la réparation a effectuée laquelle ne coute que quelques centimes. Je comprends assez bien l'anglais mais suis , bien sur , limité pour la technologie. Si un de vous en sais plus que moi nous pourrions échanger sur ce point. Dernier espoir de réparation ....merci les amis. Patrick
Eric78550
First Poster
Options

Bonsoir. 

Eric de région parisienne il s avéré que aujourd’hui ma tu Samsung 65 ueh 9500 

a les meme symptôme que la vôtre. 

Votre post a un an mais peut être avez vous régler ce problème ?

ma télé neuve incurvé à 3800 euros g mal au cœur. 

Comment avez vous vu la suite avec votre Depannage. 

Desoler de vous importune je cherche le remède sans remettre la même somme 

cordialement

eric 

0 Compliments
PATLAV
Explorer
Options

Eric, je vous laisse mon email pour éventuelle aide quant au même problème rencontré sur notre TV samsung..

q*******@hotmail.fr.

mon portable ***************

Patrick

[Ce message a été modifié par un modérateur car il ne respectait pas la charte d'utilisation de la Communauté]

Zortec
First Poster
Options

Slt paltav 

j'ai eu le même problème sur ma télé UE55HU8500 : écran noir et la lampe rouge clignote et j'ai pas trouver de solution et comment connaître le condensateur à remplacer, ou se situe ? 
merci

0 Compliments