Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Éteindre un décodeur avec une télécommande universelle

(Sujet créé le : 08-03-2021 06:20 PM)
2712 Visites
tanguybnt
First Poster
Options

Bonjour, 

Lorsque j'allume ma télé samsung Q60T, le décodeur SFR (box 7) s'allume également en même temps. Cependant, lorsque je l'éteins, le décodeur ne suit pas et reste allumé. 

La télécommande universelle est bien associée au décodeur et HDMI-CEC est bien activé. 

Y'a-t-il un réglage à faire en plus où est-ce que cette fonction n'est tout simplement pas disponible ? Cela serait bizarre étant donné qu'on peut allumer le décodeur au démarrage de la télé...

Merci d'avance pour votre réponse. 

Cordialement.

0 Compliments
8 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir ma mère a la Freebox Mini 4k et on utilisait la fonction HDMI CEC sur une TV QiLive pour nous la TV éteignait et allumait la box mais ne depuis qu'on a une TCL il me semble d'avoir vu que la TV n'éteint pas la box.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Je vais vérifier de nouveau.
0 Compliments
Dabaz31
Voyager
Options
up les modos c'est un bon sujet et sûrement pas compliqué à mettre sur une maj...idem pour ma tv orange elle reste désespérément allumé a consommer...
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
J'ai essayé il s'allume et s'éteint dès que j'éteins a partir de la télécommande
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @tanguybnt !

Merci pour vos interventions @KnightCyborg , @Dabaz31 😊.

@tanguybnt Je vais me renseigner auprès notre service dédié pour trouver une solution 😉.

Merci d'avance pour votre patience.

Belle après-midi 🌞

0 Compliments
tanguybnt
First Poster
Options

Merci à tous pour vos interventions. 

Ok j'attends votre réponse AngeloI, merci d'avance 😉

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour à tous @tanguybnt , @Dabaz31 , @KnightCyborg !

Je vous remercie pour votre patience 😊.

@tanguybnt Premièrement, je vous invite de faire la mise à jour du logiciel de votre téléviseur. La dernière version du logiciel est 1460.9.

Vous pouvez vérifier si votre téléviseur est équipé avec cette version dans le menu 👉

Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.

Si vous constatez que votre téléviseur a une version ancienne de logiciel, vous pouvez effectuer cette mise à jour si vous suivez le chemin 👉

Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant.

Ensuite, je vous conseille de faire une réinitialisation de votre téléviseur, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement 👉

Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser.

Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234. 

En ce qui concerne la télécommande, vous pouvez la réinitialiser si vous suivez ces étapes 👉

Retirez les pilles > Appuyez sur le bouton On/Off de la télécommande pendant au moins 20 secondes > Réinsérez les pilles.

Finalement, je vous propose de contacter le fournisseur de votre décodeur pour vérifier s'il y existe une mise à jour de logiciel pour celui aussi.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée 🌞

0 Compliments
dancat
First Poster
Options

j'ai effectué toutes les opérations lues précédemment dans les échanges ci-dessus concernant ce problème, et rien n'y a fait.

MAIS J'AI TROUVÉ SEUL LA SOLUTION !!

En ayant jumelé évidemment votre commande Samsung à votre décodeur au préalable :

Aller ensuite dans les paramètres de votre TV Samsung > General > Gestionnaires de péréphériques externe > Activer ensuite Anyset+ (HDMI CEC) … et le tour est joué !

Faite donc cette opération avant de réinitialiser votre télé et votre télécommande qui n'est pas une mince affaire puisqu'il faudra tout remettre a jour selon vos habitudes ! Je dis ça je dis rien ;-))

0 Compliments