le
06-10-2024
11:07 PM
- dernière modification le
07-10-2024
05:33 PM
par
Kyali_K
Bonjour à tous,
Ma TV samsung qe65q8camtxxc na plus d'image mais encore du son. Néanmoins ce n'est pas complétement un écran noir car je vois des différences de luminosité. De plus quand je déconnecte le câble optique du oneconnect alors un petit schéma animé me disant de le rebrancher apparaît, donc a priori pas de problème de rétro-éclairage ou de dalle (a priori). J'ai fait les manip de reset électrique mais rien n'y fait je n'ai toujours pas d'image. La TV n'est bien entendue plus sous garantie et l'assistance Samsung m'a juste demandé le test reset et comme il n'était pas concluant, d'aller dans un centre de réparation. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ? D'avance merci beaucoup. Cordialement.
Fil initial : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/%C3%A9cran-noir-mais-j-ai-le-son/m-p/75023...
le 07-10-2024 05:48 PM
Bonjour @Members_DF5fqHY et bienvenue sur la Communauté Samsung France 🙂.
Avant tout, je vous informe que je me suis permis de déplacer et de modifier votre commentaire afin d'en faire un nouveau fil pour une meilleure visibilité sur la Communauté. Le fil sur lequel vous aviez écrit votre commentaire n'était pas assez récent.
Je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur.
Selon vos explications, il est fort probable que le dysfonctionnement soit lié au rétroéclairage du téléviseur. Etant donné que vous arrivez parfois à voir des affichages à l'écran, cela signifie qu'il y a bien de l'image, sauf qu'elle n'est pas assez éclairée pour être visible et donne l'impression qu'il n'y en pas si on n'y fait pas attention.
Si ma compréhension de la situation est bonne, alors l'assistance technique de Samsung a bien fait de vous rediriger vers un centre de réparation, car une réparation du téléviseur est nécessaire.
Je reste disponible.
Passez une excellente soirée et un bon début de semaine.
07-10-2024 09:09 PM - modifié 07-10-2024 09:10 PM
le 20-10-2024 03:40 PM
le 02-01-2025 05:51 PM
Bonjour, j'ai le même problème sur un modèle UE55JS9000 (incurvé 138 cm). Grosse déception : on me dit qu'il doit s'agir de la barre leds. Pas de certitudes quant à la disponibilité des pièces et de l'efficacité de la réparation. C'est rageant, le téléviseur m'avait coûté 2400 € (avec barre de son). Il n'y a pas encore 9 ans de cela. Quelle suite pour le votre ?