Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème connexion smartthings et kit éclairage Philips HUE

(Sujet créé le : 21-10-2019 02:11 PM)
2712 Visites
BoB57
Explorer
Options

Bonjour,

Je viens de me faire prêter un kit éclairage connecté Philips HUE mais malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner le kit avec smartthings. Le kit fonctionne normalement avec l'application Philips Hue.

Mais lorsque je passe par smartthings j'ai un message comme quoi il est impossible d'ajouter un appareil et que j'ai besoin d'un hub pour me connecter.

Voici ma demarche pour essayer de me connecter : smartthings/ajouter un appareil/toutes les marques : philips HUE/éclairage/Philips HUE...et après connexion est impossible.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??

M

0 Compliments
10 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Pour controler des appareils du genre ampoules, senseurs, verrous de portes, il faut le Hub, malheureusement il n'est pas encore disponible en France. Il va falloir attendre.
Sans le hub, SmartThings fonctionne avec la télé, frigo, climatiseur, lave-linge et sèche-linge.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
BoB57
Explorer
Options

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Cependant j'ai encore une petite question. Quelle est la différene entre le hub dont vous me parlez et le pont Hue Philips? Je précise que j'ai le pont Hue.

Merci d'avance

0 Compliments
AdilB
Navigator
Options

Bonjour @BoB57 ,

C'est vrai que le point négatif chez Phillips pour les HUE, c'est cette histoire de pont. Pour activer toutes les possibilités d'une part. et d'une autre, cela fait gonfler la facture car beaucoup d'accessoires à acheter!! 

Je n'ai pas le produit en question sous la main pour pouvoir faire des tests, mais je peux toute fois te proposer de tenter un apairrage sans le pont si l'ampoule est détectée.

Il y a autres marques qui proposent la possibilité de les connecter sans pont (comme les Yeelight)

Vivement que Phillips puissent faire fonctionner leurs produits sans pont !! 

Adil-B
BoB57
Explorer
Options
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense avoir le hub. J'avoue que je ne comprends pas la différence entre le hub et le pont.
J'ai un appareil qui est branché à ma box et que j'ai synchronisé avec mon téléphone. Avec l'application Philips Hue cela fonctionne correctement mais avec SmartThings impossible de me connecter.
Je vais aller me renseigner dans une boutique pour voir la compatibilité.
0 Compliments
AdilB
Navigator
Options

Bonjour @BoB57 ,

Au faite, il n'y a pas de difference. C'est juste une appelation on va dire :smiling-face:

Il s'agit d'un point de relai qui va concentrer tous les produits d'une marque compatible afin de contrôler et surtout pouvoir créer par exemple des scènes et automatisations et interagir entre différents produits.

Je suis désolé de ne peux pouvoir t'aider plus concernant la synchronisation car je n'ai pas plus de visibilité sur la procédure.

Je suis d'accord sur le fait de contacter Phillips pour avoir plus d'infos.

Bon courage.

Adil-B
BoB57
Explorer
Options
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais me renseigner et si j'ai une réponse à mon problème, je laisserais un petit message ça pourra aider quelques personnes je pense.
0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @BoB57 !

Je viens de lire votre message.

Merci de vos interventions @AdilB , @Samuel_A .

Ce type d'équipement nécessite l'installation d'un HUB.

L'application SmartThings est disponible actuellement avec les équipements (TV, Réfrigérateur, Lave-linge, Plaque à induction, Hotte, Four) de la marque Samsung.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
BoB57
Explorer
Options
Bonjour,

Merci pour tout.

Je précise que j'ai le HUB Philips il est relié à ma box et tout fonctionne avec l'application Philips Hue mais lorsque je lance l'application SmartThings impossible.
Je vais aller me renseigner en boutique.
0 Compliments
jj_
First Poster
Options

Bonjour,

J'étais en train de me renseigner sur ce type de connectivité je suis tombé sur un lien avant de tomber sur ce post je vous le communique :

https://support.smartthings.com/hc/en-us/articles/200848024-How-to-connect-Philips-Hue-devices

Votre problème a-t'il été résolu depuis?

Merci

J

0 Compliments