14-02-2024 11:02 AM - modifié 14-02-2024 04:04 PM
Bonjour,
Suite à ma précommande sur le Samsung Shop, j'ai été très rapidement livré de mon Samsung Galaxy S24 Ultra 1To et j'ai été très satisfait de cette expérience comme dans l'habitude seul bémol cette fois-ci, le produit reçu est DÉFECTUEUX.
En effet, le Samsung Galaxy S24 Ultra 1To reçu est défectueux et difficilement détectable car il s'agit d'une fonctionnalité peu utilisé qui est la recharge rapide sans fil. Afin d'être sûr du défaut j'ai consulté le paramétrage de la recharge sans fil et celui-ci est bien activé, j'ai testé sur différents support de recharge rapide sans fil Samsung (EP-PG950, EP-N6100, Galaxy S21 Ultra en partage de batterie) rien n'y fait le S24 Ultra ne détecte pas la recharge. Autre test réalisé, celui de la charge inversé, j'active le partage de batterie sur le Galaxy S24 Ultra, mon Galaxy Watch 6, mes Buds Pro ne détecte pas la recharge sur le Galaxy S24 Ultra.
Conclusion, le Galaxy S24 Ultra reçu est défectueux.
Je contacte le SAV de Samsung qui me met en relation direct avec le service réparation. Je trouve cela lamentable de devoir passer par la réparation sur un téléphone neuf reçu avec un défaut, sachant que sur ce type de réparation, il y a une chance que le terminal ne soit plus waterproof et cette propriété du téléphone n'est pas couvert par la garantie Samsung.
Suite à une discussion avec le SAVet au vu de ma situation, la personne qui m'a reçu me transfert vers le Samsung Shop.
Jusque là pas de soucis, tous se passe bien. Une hôtesse reçoit mon appel, je lui remonte mon problème et mes échanges avec le SAV réparation. Elle m'informe que je suis toujours dans le délai des 14 jours et que de ce fait je peux faire remplacer mon Galaxy S24 Ultra. Parfait j'accepte de procéder à l'échange.
L'hôtesse m'informe de la procédure, un e-mail sur le remplacement m'a été envoyé à partir du Shop Samsung. Premier constat, pas de bordereau de retour dans l'e-mail. L'hôtesse m'informe que celui-ci sera envoyé séparément de façon ultérieur. Ayant dépensé plus de 30€ en accessoire verre trempé pour écran et protection capteur photo, je demande à l'hôtesse si un geste commercial pouvait être fait et on me propose un coupon de 5% de remise sur ma prochaine commande ce qui est un geste commercial pitoyable. L'appel est terminé et quelques minutes plus tard je reçoit un email avec le bordereau de retour.
Première chose à savoir, l'e-mail est envoyé par chronopost, ce qui est bizarre car le lien avec mon retour Samsung est difficilement traçable. Autre choses, le destinataire est DHL Supply Chain - SEF ECOM, pas très parlant et étant dans la sécurité informatique sa ressemble à une arnaque. Je rappel le Samsung Shop qui me confirme que tous est en règle pour le bordereau, je retourne donc mon produit dans sa boîte d'origine dans une enveloppe à bulle et dans un carton.
Premier constat, pas d'e-mail de prise en charge du colis, j'ai dû suivre le colis en regardant le numéro de suivi.
Deuxième constat, colis livré mais pas de mail de Samsung sur la confirmation du retour.
A ce jour, je n'ai toujours pas d'information sur le remplacement de mon téléphone.
Quel en est le status?
Une date de livraison prévu ?
Le Shop Samsung est actuellement dans l'incapacité de répondre à ces questions et le pire dans tous çà, mes échanges avec eux ne sont pas tracés, il n'y a pas de système de ticketing avec un numéro de réclamation ou de suivi, rien ne semble être tracé et du coup à chaque appel, il faut expliquer à nouveau tout le problème.
Au vu de cette gestion lamentable en cas de produit défectueux, toutes mes anciennes impressions positive du Shop Samsung (7-8 commandes en 2023) sont anéanti et je me pose la question de si j'avais eu un problème avec cette commande ou bien cette commande.
Si quelqu'un de chez Samsung pouvait regarder mon problème et me faire un statut sa serait pas mal car à l'heure actuelle la situation fait peur. En vrai, j'achète un téléphone avec un défaut (payé) que je ne peux pas m'en servir car retourné et je ne sais pas quand je serai à nouveau livré et il n'y a pas de suivi. Donc si je ne fait pas d'action, mon retour ou plutôt ma commande va passer aux oubliettes.
Merci d'avance pour votre aide!
#samsungshop #galaxys24ultra #défaut #sav #calvaire
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-02-2024 12:09 PM
Petit Update : Malgré le manque de communication de l'équipe SAV Samsung, J'ai finalement pu suivre les actions de remplacement de mon produit directement sur le store.
En effet, une nouvelle commande du Galaxy S24 Ultra d'un montant de 0€ s'est ajouter dans mon compte Samsung .
Petite surprise, suite à cet ajout de commande, celui-ci est arrivé Aujourd'hui.
J'ai mis le terminal en charge et je verrai d'ici là si celui-ci comporte des défauts.
Conclusion :
Voici les points que je remonte de cette expérience en tant que consommateur régulier de Samsung depuis la sortie du magnifique Samsung D500.
le 14-02-2024 11:24 AM
You need to pursue with Samsung France support
le 14-02-2024 01:06 PM
le 14-02-2024 01:11 PM
le 14-02-2024 01:27 PM
le 14-02-2024 01:44 PM
14-02-2024 01:46 PM - modifié 14-02-2024 01:47 PM
le 14-02-2024 01:49 PM
le 14-02-2024 01:50 PM
le 14-02-2024 01:52 PM