Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Échec récurrent de paiement d'une commande avec reprise

(Sujet créé le : 14-10-2023 02:54 PM)
2085 Visites
FXTender
Journeyman
Options

Bonjour

A la sortie de la tablette Samsung Galaxy Tab S9FE, j'ai acheté une, il y a 4 semaines, avec une preprise et ça s'est bien passé. 2 semaines après j'ai essayé d'acheter une 2ème, mais impossible de payer. Dès que je sélectionne paiement via EVOLLIS et je rentre le numéro de ma carte, il y a toujours une erreur qui s'affiche. J'ai essayé de nombreuses fois tout en suivant les conseils des interlocuteurs du "Chat" de Samsung mais en vain. Les conseillers explique qu'il faut utiliser Google Chrome, en mode privé, et qu'il nettoyet le cache.....tout ça, ça n'a pas réglé le problème.

Bon, j'ai acheté finalement une tablette LENOVO car mon fils en a besoin au lycée.

Aujourd'hui je rentente un achat d'un smartphone Galaxy S23+, et encore le même problème.

Re-contact du service client, assez réactif, mais toujours avec les mêmes conseils qui ne fonctionnent pas.

Personne ne veut admettre qu'il y a un problème, sûrement aléatoire, sur le site de paiement dès qu'il s'agit d'une reprise EVOLLIS.

Est-ce que qulqu'un a réussi à touvé une solution? A part aller acheter une autre marque bien sûr.

Merci d'avance

FX

10 Réponses
Pely78
Pathfinder
Options
Bonjour,

J'ai aussi initié un message sur ce sujet, je confirme que le problème est bien systématique depuis quelques jours.
Je ne crois plus au bug mais à une erreur générée volontairement pour filtrer les reprises.

Cordialement
0 Compliments
Members_gxB1sLR
First Poster
Options

Bonjour,

Idem. J'ai voulu valider une commande il y a 3 semaines et impossible. Pourtant je reçois une demande de validation du paiement l'appli de ma banque, je valide, aucun soucis mais le site Samusung shop se met toujours en erreur.

J'ai appelé mais effectivement toujours les mêmes réponses et il rejette la faute sur la banque alors qu'il n'y a pas de problème de ce coté. Et ils s'en foutent.

Donc aujourd'hui, je retente sur une autre commande et là pareil, impossible de valider le règlement. Cette fois, j'avais une offre de reprise (ce n'était pas le cas il y a 3 semaines). Donc vu les commentaires des autres utilisateurs, j'ai essayé sans l'offre de reprise mais le règlement bloque toujours.

Évidemment comme vous tous, j'ai testé sur Google chrome, en navigation privée, cache vidé...leurs conseils qui servent à rien.

Cordialement.

FXTender
Journeyman
Options
Restons positifs. Peut-être Samsung trouve que nous sombrons dans le consumérisme 😞 et voudrait nous remettre sur le droit chemin. Donc, ils blacklistent les acheteurs compulsifs 😀. Ça pourrait être une nouvelle stratégie commerciale innovante que les concurrents n'ont pas encore découverte 😛🤣
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 😎!

@FXTender Au sujet de votre demande, croyez-moi notre but n'est pas de susciter un tel ressenti, je suis sincèrement navrée ☹️.

Pour vous aider au mieux, je vous invite à m'envoyer par message privé.
- la capture du dysfonctionnement rencontré
- votre nom et prénom
- Votre moyen de paiement
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse mail utilisée pour l'achat.

Je prendrai contact avec le service client à ce sujet afin qu'une solution soit trouvée.

Pour m'envoyer un message privé, voici les instructions :
· Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l’onglet « Ma Communauté », puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez ''Message direct'' et cloquez sur l’icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l’écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.
· Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur « Messages ». Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Attendant votre retour 🤗.

Merci @Members_gxB1sLR @Pely78  pour vos interventions sur ce fil, c'est très apprécié 😘.

Je reste à votre disposition pour toute autre question, excellente journée à tous 🌻.

Pely78
Pathfinder
Options
Bonjour,

Merci pour l'intervention mais il faut arrêter de demander aux clients ces éléments. Cela a été fourni à plusieurs reprises par de nombreux clients. Le problème est récurrent depuis plusieurs années (voir historique dans Samsung Menbers) et il provient du code sur le serveur Evollis (voir copie écran : tradein.evollis.com) dans le cas d'un paiement avec reprise. La même commande sans reprise avec le paiement via le serveur Samsung fonctionne. Il n'y a aucun problème avec les clients Web ou les organismes de paiement.
Evollis, volontairement ou pas ne cherche pas à corriger son code car c'est quand même pas compliqué d'investiguer la partie du code qui concerne le message d'erreur : Une erreur est survenue. Merci de réessayer.
Le fait que ce message d'erreur soit vague est bien révélateur du dysfonctionnement.

Cordialement Screenshot_20231014_155606_Rakuten.jpg
vichenry
Student
Options
Même pb impossible de payer et exactement le même message d'erreur, est ce licite de proposer une offre qui ne peux être acheté ?
0 Compliments
FXTender
Journeyman
Options
Bonjour à tous. J'ai trouvé la solution : ça s'appelle Xiaomi 13T Pro. Étant donné que Samsung ne voulait pas de mes 900 Euros, j'ai enfin trouvé ce smartphone exceptionnel avec une reprise de mon vieux Samsung J5 de 2017 à 1 Euro et un bonus reprise de 150 Euro. C'est l'équivalent de S23+ mais avec 1To au lieu de 512 Go. Légèrement plus puissant que le S23+ et même qualité photo. J'avoue que j'ai hésité beaucoup car depuis mon Samsung Galaxy S2 de 2011, je n'ai jamais changé de crémerie. Nous sommes 7 dans ma famille à utiliser des Samsung depuis longtemps. Mais au bout de 3 semaines d'essai infructueux pour acheter un S23+ et une 2ème Tablette S9FE, j'ai jeté l'éponge. Mon épouse avait aussi le même souci avec un compte Samsung différent et une CB différente. Le SAV est défaillant chez Samsung et je n'y peux rien même si j'adore leurs smartphones avec leurs interfaces très agréables. Je crois que je suis tombé sur un très bon homologue au S23+ , chez la concurrence, mais rudement poussé par le service client de Samsung.
Pely78
Pathfinder
Options
Bonjour

Problème résolu, voir explications dans cette discussion :
https://eu.community.samsung.com/t5/shop/paiement-impossible-via-evollis/td-p/8422084?src=ShareByUse...

Cordialement
0 Compliments
fbx27668118
Explorer
Options

Malheureusement le problème persiste 

content que pour toi ca se soit bien terminé mais pour moi depuis 3 jours impossible de valider ma commande 

0 Compliments