Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Remboursement toujours non effectué après annulation de commande, et aucune réponse claire...

(Sujet créé le : 20-05-2025 01:08 PM)
126 Visites
Kain771
Student
Options

Bonjour,

Je me permets de poster ici, et de solliciter la communauté, car je suis dans une impasse avec le service client 😅

J’ai passé une commande le 29 mars 2025 pour un Galaxy Z Flip 6 jaune (le coloris était en rupture de stock mais bien disponible sur le site au moment de ma commande, j’ai été prélevé immédiatement suite à mon action).
Le 8 avril, Samsung a annulé ma commande, sans action de ma part, en me le notifiant par mail.

Depuis cette date, malgré plusieurs appels téléphoniques et relances par e-mail, je n’ai toujours pas été remboursé. Le 10 avril, on m’a promis un remboursement sous 7 à 14 jours ouvrés.
Le 7 mai, on m’a parlé d’un « traitement en urgence ». Mais à ce jour, rien n’a bougé.

J’ai donc été contraint de faire un signalement auprès de la DGCCRF via la plateforme SignalConso il y a environ 10 jours.

Je suis extrêmement déçu de ce premier achat chez Samsung (moi qui pensait switch de Apple à Samsung, ça m'a refroidit 😪). On me donne juste des réponses types, les gens au téléphone sont polis, "bug informatique" mais j'ai l'impression que rien n'avance.

Avec-vous été confronté à un problème similaire ? Que me recommandez vous ?

Merci de votre réponse 🙂

0 Compliments
3 Réponses
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kain771 👋,

Bienvenue sur notre Communauté Samsung 🥰.

J'ai examiné la situation que vous avez rencontrée avec le service Samsung Shop suite à l'annulation de votre commande, mais aussi pour votre remboursement qui n'a toujours pas été émis 😕.

Je peux comprendre votre ressenti face à cela et sachez que j'en suis terriblement navré 😕.

Toutefois, afin de vous en dire plus au sujet de votre remboursement, je vous invite à me communiquer en privé le numéro de la commande FR ainsi que l'adresse e-mail ayant servi au passage de la commande pour des vérifications en interne.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée .

Solution
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Kain771 👋,

J'ai bien reçu vos informations en privé et une réponse vous a été apportée suite à votre demande.

Après quelques vérifications avec les informations que vous m'avez communiquées, nos services me confirment que votre dossier a bien avancé depuis la date du 19/05/2025.

En effet, l'incident technique a été résolu et votre dossier a été soumis au service dédié pour le lancement du remboursement.

Le service dédié reviendra vers moi afin de m'en dire plus concernant la date de résolution de votre demande.

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous au besoin.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une excellente journée .

Kain771
Student
Options

Je viens de recevoir le remboursement 

Merci à @EmericCA pour son action et d'avoir pu accélérer les choses. 🙂

Je laisserai peut-être une chance au z flip 7 du coup, mais sur le SamsungShop j'ai un peu peur 🤣😅

Bonne journée