Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Remboursement non effectué après refus du colis

(Sujet créé le : 12-04-2023 12:40 PM)
371 Visites

J’ai également ce problème.

Gg123
Student
Options

J'attends le remboursement de ma commande.

En effet Chronopost confirme bien la réception par samsung (j'ai même le nom du réceptionniste) : Colis retourné à l'expéditeur. Donc samsung à bien reçu le colis. Après plusieurs coups de téléphone les téléconseiller sont toujours très vagues et répéte les même phrases apprises par cœur comme une machine.

Je précise que j'ai refusé le colis sur conseil d'un téléconseiller ! Il m'avait dit que cela serai plus simple...

Donc désormais je crains le pire pour mon remboursement, qui peut m'aider ? 

Merci 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 😊

Vous vous portez tous à merveille, j'espère 😉.

@Gg123  Je vous ai fait un retour par message privé.

La prise en charge de votre demande est effective, il est indiqué que le remboursement a été effectué en date du 17/04/2023.

Tout est bien qui finit bien👌.

Je vous souhaite de passer une excellente journée à très bientôt.

Je reste disponible sur la Communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
AmphoraS
Troubleshooter
Options

Bonjour @Gg123 

J'espère que vous vous portez bien !

J'ai pris connaissance de votre message et je suis navrée de constater que vous n'avez toujours pas eu le remboursement de votre commande😥.

@EmericCA  @MetreT  pouvez-vous apporter votre aide à notre ami s'il te plaît ?

Toutefois, vous pouvez également les contacter directement par message privé.

Passez une agréable journée.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, même si vous ne le dite pas, en toute rigueur il faut compter 14 jours délais de rétractation et plus la réception et le transfert dans leurs stocks après vérification de l'état de votre colis, puis confirmation par mail ou téléphone du remboursement. Puis le remboursement lui même. C'est long et plus long si vous avez commandé avec reprise. C'est mon expérience personnelle vous pouvez croire ou pas. Si les délais sont largement dépassés, c'est vraiment un problème.

Faite comme vous le suggère @AmphoraS en contactant directement un des modérateurs pour vérifier et accélérer les choses.
Ils vous demandent en général
- votre adresse mail
- votre numéro de commande
- peut être votre numéro téléphone
Bon courage.
Nb: c'est une bonne idée le refus de colis à la réception retour direct (c'est ce que j'ai fait à l'époque) au moins vous n'attendez pas le bordereau de retour chronoposte.
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour tout le monde👋, j'espère que vous allez bien. Je suis Yvan-B nouveau modérateur Shop 😋.

@AmphoraS et @Black_Wolf Merci pour vos différentes intervention sur ce fil.

@Gg123  Soyez le bienvenu sur notre belle communauté 😍 .

Effectivement, comme l'a dit @Black_Wolf , Pour une meilleure visibilité, je vous invite à me communiquer les informations suivantes par message privé :

- votre numéro de commande
- votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
- votre nom et prénom

Pour m'envoyer un message privé, voici les instructions :

· Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l’onglet « Ma Communauté », puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez ''Message direct'' et cloquez sur l’icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l’écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.

· Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur « Messages ». Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Dans l'attente de vous lire, passez une agréable fin de journée 😊.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, soyez le bienvenu sur ce forum communautaire d'entraide.
De rien. C'est un plaisir d'aider ou guider les users.
Gg123
Student
Options

Je suis agréablement surpris par la rapidité et du nombre de retour que j'ai eu.

Merci à tous !

Je vous ai écris un message privé avec les informations demandé.

J'espère que je vais avoir un remboursement rapide car sinon je vais avoir de grosses difficultés financières... J'ai sincèrement eu la sensation d'être laissé par le conseillé téléphonique qui ma recommandé de refusé le colis ainsi que ceux qui ne me répondent pas explicitement à mes questions.

J'attend votre retour avec impatience @Yvan-B 

Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 😊

Vous vous portez tous à merveille, j'espère 😉.

@Gg123  Je vous ai fait un retour par message privé.

La prise en charge de votre demande est effective, il est indiqué que le remboursement a été effectué en date du 17/04/2023.

Tout est bien qui finit bien👌.

Je vous souhaite de passer une excellente journée à très bientôt.

Je reste disponible sur la Communauté.

0 Compliments
LucyNath
Student
Options
Et bien, quelle chance vous avez!!!!!
Mon compagnon attend depuis plusieurs semaines que Samsung le rembourse. Il a refusé le colis fin mars et aujourd'hui Samsung tarde à rembourser ce qui est très problématique financièrement pour nous !!!!!!!
Il appelle presque chaque jour et tombe sur ces mêmes personnes et leurs phrases toutes faites... il a fait et transmis tout ce qu'elles lui demandaient, c'est désespérant 😔
0 Compliments
Yvan-B
Helping Hand
Options

@LucyNath Bonjour 😉,

J'espère que vous vous portez bien. 

Je souhaite la bienvenue dans notre Communauté 🤗.

Je suis navré pour la situation que votre compagnon et vous rencontrez actuellement😓. 

Afin de vous fournir une réponse appropriée, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé : votre numéro de commande, votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande, et votre nom et prénom.

Voici les instructions pour m'envoyer un message privé :

Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l'onglet "Ma communauté", puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez "Message direct" et cliquez sur l'icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l'écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.

Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur "Messages". Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Je vous souhaite une excellente journée 😍.

0 Compliments