Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème livraison point relais

(Sujet créé le : 05-12-2024 04:59 PM)
199 Visites
ygr
Student
Options
Bonjour,

J’ai recemment acheté des ecouteurs galaxy buds pro3, et programmé la livraison dans un point relais (Josh Market).
Je reçois un sms pour aller récupérer ma commande jusqu’au mardi 03/12 au plus tard. Je me rends au point relais le lundi dans la journée, le commerçant me dit que le colis a été retourné, alors que quand il scanne mon QR, je vois sur sa machine inscrit "Prepare for collection" (Je ne sais pas ce que ca veut dire mais selon lui un monsieur est passé et a scanné ma commande pour un retour), j’appelle chronopost qui me certifie que ma commande est toujours disponible au point relais et me communique un autre numero qui certifie la reference de mon colis, je vais encore chez le commercant qui me ressort le même discours (avec une langue indescernable donc impossible de comprendre exactement). Je rappelle chronopost qui m’assure qu’il n’y a pas de procedure de retour en cours et que mon colis est tjr dispo au point relais, je decide de faire une reclamation mais aucun retour de leur part jusqu’a ce jour.
Je check le suivi de mon colis le mardi 03 soir et je trouve (03 Dec 2024 : 16h20 :Colis remis par le relais pickup au chauffeur), donc je suis sur que ce point relais est de mauvaise foi même si je ne comprend pas l’intérêt.
Tout cela pour dire qu’aujourd'hui le statut du colis est : livraison effectuée à DHL SEF (Retour expediteur).

Je souhaiterai savoir quelle sont les prochaines étapes, est ce que je vais être relivré ou bien la commande est annulée ? Dans ce cas est ce que je vais être remboursé automatiquement ou pas ?

Je souhaite racheter le produit qui a changé de prix depuis (+ cher) et je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 ecouteurs !

Merci d’avance pour votre retour.
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Reine_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 

@ygr, je suis navrée pour la gêne que vous avez rencontré concernant la livraison de votre commande 😕.

Normalement, si la commande a été mis en expédition vers les locaux de Samsung, vous êtes remboursé dans un délai de 7 à 14 jours ouvrés à compter de la date de stockage de celle-ci

Toutefois, je vous invite à me communiquer les informations suivantes afin d'effectuer des vérifications auprès du service client s'il vous plaît :

votre nom et prénom 

votre adresse e-mail

votre numéro de commande

Pour m'envoyer un message privé, je vous invite à suivre les instructions ici :

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Merci @jack94400 , @rimk27 et @gino547000 pour vos interventions 😊

En attente d'un retour @ygr , je vous souhaite à tous une très belle fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Coucou , houla bien compliqué ta mésaventure , si sa se trouve le point relais a gardé les écouteurs et renvoyé des écouteurs de merde a la place . Je te conseil de bien suivre la réception par Samsung et de les contactés souvent . Après si il y a pas de soucis normalement il vont te rembourser sous 1 mois.
rimk27
MegaStar
Options
Bonsoir le point relais doit garder le colis 7 jours normalement avant de le renvoyer, bizarre la situation, vous êtes passé les voir?
0 Compliments
ygr
Student
Options
J’y suis allé à plusieurs reprises, le commerçant me lache toujours la même phrase sans explications 🙃 En regardant les avis sur Maps j’ai vu qu’il avait une note de 1 et que je suis loiiin d’être sa 1ere victime. J’espère que chronopost réagira à ma réclamation !
0 Compliments
rimk27
MegaStar
Options
Cer clair certains points relais sont a éviter, perso je choisis des boutiques style quincaillerie, j évite les petits magasins, il se dit peut-être qu il a trouver le bon pigeon qui laissera passer, faut le menacer, le délais cer 7 jours , il a pas le droit de le réexpédier avant , bien d avoir appeler chronopost
jack94400
Pathfinder
Options
Bjr cela m'est déjà arrivé, c'est le point relais qui a volé mon colis, pareil explication incompréhensible et chronopost qui ne m'a pas soutenue, j'ai donc perdu se jour là 80e maintenant je me fais livrer toujours dans un bureau de poste quand c'est possible, ou une grande enseigne
Solution
Reine_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 

@ygr, je suis navrée pour la gêne que vous avez rencontré concernant la livraison de votre commande 😕.

Normalement, si la commande a été mis en expédition vers les locaux de Samsung, vous êtes remboursé dans un délai de 7 à 14 jours ouvrés à compter de la date de stockage de celle-ci

Toutefois, je vous invite à me communiquer les informations suivantes afin d'effectuer des vérifications auprès du service client s'il vous plaît :

votre nom et prénom 

votre adresse e-mail

votre numéro de commande

Pour m'envoyer un message privé, je vous invite à suivre les instructions ici :

🔗 Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Merci @jack94400 , @rimk27 et @gino547000 pour vos interventions 😊

En attente d'un retour @ygr , je vous souhaite à tous une très belle fin de journée.