Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Prélèvement FLOA sans commande

(Sujet créé le : 07-11-2024 09:42 PM)
1006 Visites
Le-Joker
Voyager
Options
Bonjour,

Fidèle client Samsung, je suis plus que mécontent de ce qui m'arrive !

Je pré-commandé le 13 juillet 2024 le Z Fold 6 en paiement avec reprise via FLOA.
Je reçois la pré-acceptation mais ensuite plus rien.. 48h après j'appelle Samsung qui me dit ne pas avoir eu de réponse de FLOA. J'appelle FLOA qui me dit que ma demande de prêt à finalement été refusé (ce qui explique que je n'ai pas reçu la confirmation de prêt NI la commande SAMSUNG)

Je passe donc par ONEY, ca marche, le contrat est fait, j'ai mon téléphone... Tout va bien !

3 mois plus tard (donc aujourd'hui le 07 novembre 2024) que ne fût pas ma surprise de voir un prélèvement (3 mois après???) de FLOA du même montant que le prélèvement ONEY ce qui me met sur la voie de cette fameuse commande qui était annulé...

J'appelle FLOA qui me confirme que c'est bien le prélèvement de Samsung mais qu'il suffit d'une confirmation d'annulation de commande de leur part pour arrêter le prélèvement.... J'appelle Samsung et les conseillers veulent mon numéro de commande... "Bah il y en a pas vu qu'il n'y a jamais eu de commande... " Et on m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire pour moi

C'est scandaleux... J'ai donc un prélèvement en cours d'une commande jamais validé et personne ne peut arrêter le prélèvement ??! Comment faire ?

Merci de votre aide...
0 Compliments
Voir la solution
39 Réponses
TAR83
Explorer
Options
😊 oui au moins on serait deux, j'étais très content quand j'ai trouvé votre post en tout cas
0 Compliments
Le-Joker
Voyager
Options
Je vous comprends !

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais à force de désespérer au téléphone, Samsung m'a passé ce mail : sef_shop@samsung.com

Apparement (on est plus à ca près de les croire) ce mail renvoi directement à un conseiller dédié au problème qui sera en relation avec la direction de Samsung qui se rapprochera de FLOA directement. Délais de réponse sous 3 jours (on verra mais bon je n'y crois plus)

Bien joindre si possible dans le mail un texte résumant le problème / le n°de dossier FLOA / le n° de commande Samsung / une capture d'écran prouvant l'annulation de la commande
0 Compliments
TAR83
Explorer
Options
Merci mais je laisse faire les choses maintenant et je laisse Floa faire son analyse en interne, car pour moi dans ma tête depuis le début il n'y a même pas débat....
Le-Joker
Voyager
Options
Le pire dans tout ça c'est que tout le monde s'en fou on dirait...
TAR83
Explorer
Options
Bonjour et bonne année 2025 🥳 Je viens tout juste de recevoir un mail du service réclamations de FloaBank, avec beaucoup de textes expliquant que mon financement chez eux avait été validé tardivement suite à ma commande et que en gros il avait été intégralement remboursé du montant par Samsung le 26/12, suite à ma réclamation.
Je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver, mais normalement je suis tranquille et FloaBank plus jamais ! Sachant que j'ai réceptionné entre temps plusieurs mails/SMS et courriers de menaces de leur part. ET vous du nouveau sur votre litige ?
0 Compliments
Le-Joker
Voyager
Options
Bonjour ! Bonne année à vous aussi !

De mon coté j'en suis qu'a la première opposition donc je pense que j'en ai encore pour 2/3 semaines mdr

Mais toutes les preuves ont été envoyé ainsi qu'une copie au service recouvrement lui-même.

J'espère que ca se débloquera rapidement (surtout que j'attends un remboursement de leur part du coup) mais je reste assez confiant étant donné que je n'ai pas de commande de toute façon ...

Je ne sais pas ce que ca donne, je ne sais pas où en est mon dossier mais j'attends encore
0 Compliments
Solution
Le-Joker
Voyager
Options
EDIT : J'ai reçu le mail de FLOA disant que mon litige était clôturé et qu'ils allaient me rembourser

Enfin ! Je vais respirer ! Mais FLOA c'est terminé ! Quitte à ne plus prendre de Samsung
TAR83
Explorer
Options
Ah OK génial tout s'arrange, tant mieux pour vous. Idem plus jamais j'utiliserai ce système de paiement et je ne vais pas leur faire de la bonne pub non plus 😊
Raf31
First Poster
Options

Bonjour le joker, je viens d’avoir le même problème je crois. Je voulais commander un iPhone 16 pro sur rakuten avec facilité 10 mois de chez FLOA le problème c’est qu’après avoir payé la 1ere mensualité le site a bugge et je n’ai pas pu finaliser ma commande. Résultat des courses je me suis pris 1 prélèvement et je n’ai pas commander mon téléphone. Que dois je faire ? Peuvent-ils me rembourser sans numéro de commande ? Dois je appeler ma banque car sur mon compte « l’opération est en cour d’enregistrement » donc pas totalement prélevé ????

0 Compliments
Le-Joker
Voyager
Options
Bonjour

Tout d'abord attendez (malheureusement) que le premier paiement passe sur votre compte.

Quand celui-ci est validé, c'est à cet instant que le litige entre vous, Rakuten et Floa va se créer.

Il faut d'abord appeler le service client de Rakuten et leur expliquer le problème (le service client Samsung n'a rien fait pour moi qu'on se le dise d'avance).

Si Rakuten ne peut rien faire, commencez par faire opposition à vos futurs prélèvements. Et là, inutile de joindre le service client mais écrivez directement au dernier mail de Floa Bank qui se trouve dans la discussion : crc@services.floa.fr

Votre traitement de litige passera plus vite auprès d'un conseiller (1 mois maximum).

Je n'avais pas non plus de numéro de commande. Fournissez donc, la date de la commande annulée, ce que vous deviez acheté, votre nom, prénom, le site internet.
Décrivez aussi l'histoire en détail (le bug, le montant etc...)

A ce moment là, Floa appelera directement Rakuten pour se faire rembourser et ils vous rembourserons dans la foulée
0 Compliments