Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Différence de prix entre les s24 US et s24 européens

(Sujet créé le : 27-01-2024 04:04 PM)
6040 Visites
sooo7
Pioneer
Options
Quand on pense faire une affaire sur le store FR de samsung, le store US nous ramène vite à la réalité..

Dans les 2 cas une simulation de reprise a été faite sur la base d'un s22+, résultats : 449$ avec 75$ de crédit à dépenser dans des accessoires sur le store US vs 809€ sur notre store FR...
Sans oublier que les s24 US tournent sur du snapdragon qui ont toujours été meilleures (performances, autonomie, photo..) que les puces exynos dont nous consommateurs européens avions "droit".

J'aime beaucoup les produits Samsung depuis le s7-s8, j'en ai possédé pas mal (smartphones, watchs, buds, smartag etc) mais je me demande souvent si une class action peut prendre place au vu du traitement du consommateur européen par la marque.
image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋

J'espère que vous vous portez à merveille 😎!

@sooo7 J'ai pris connaissance de votre post et je comprends votre ressenti.

J'entends la confusion qui est vôtre au sujet des prix de nos produits qui diffèrent en fonction des sites de chaque pays.

En réalité, nous avons nos offres et les sites voisins ont également des offres et promotions qui leur sont propres et personnelles.

De plus, chaque pays a sa propre politique de prix, avec une TVA, des taxes à l'importation et des frais qui lui sont propres. 

Cela peut parfois conduire à une différence de prix, plus ou moins avantageuse selon les pays.

Merci @Multima @Laurik @Pi_Jo_75 pour votre apport, j'apprécie l'effort 😍.

Je vous souhaite une très belle journée et surtout une bonne et heureuse année ❄️.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @sooo7 

Avez vous vérifié si les 2 appareils ont les mêmes options? 

Sans parler que certains applis des version US ne fonctionneront pas en France, aussi la SAV valable seulement a des milliers Km de chez nous. 

Les appareils US en cas de panne, même si vous désirez payer les pièces ne sont pas dispo en France. 

Multima
Mastermind
Options
Le exynos a l'air bon cette année justement
Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour, la situation est très révoltante, certes, mais il y a des questions à se poser :
1. Qu'est-ce qui justifie ce grand écart de prix ?
2. Les éléments utilisés pour la fixation de prix sont-ils les mêmes aux États-Unis qu'en Europe ?
3. Samsung supporte-t-il les mêmes charges en matière d'impôt, taxes, transport, coût de stockage ... aux États-Unis qu'en Europe ?
4. Sachant qu'il y a une différence sur certains composants notamment le processeur, le coût de fabrication des téléphones destinés aux États-Unis est-il le même que celui des téléphones destinés à l'Europe ?
Malheureusement seul Samsung connaît les réponses à ces questions.
sooo7
Pioneer
Options
Bonjour, à priori les smartphones présentent les mêmes évolutions (12gb de ram, écran quad HD, etc) il est vrai qu'il existe quelques légères différences ( fréquences de réseau compatible).
Je ne vais pas commander sur le shop US, je constate juste que rien ne devrait justifier une telle différence de prix, surtout quand on sait que l'on paye plus chère pour un produit moins performant.
À Samsung d'être plus transparent sur la politique tarifaire pratiqué en Europe vs aux US. (Taxes, marges etc)
0 Compliments
sooo7
Pioneer
Options
C'est vrai que les 1ers résultats de tests de performance apparus sont très positifs, mais le fait que le haut de gamme s24 ultra reste sur du snapdragon même avec les bons résultats des exynos veut tout dire.
0 Compliments
sooo7
Pioneer
Options
Vous avez bien résumé les grandes interrogations des consommateurs averti européenns, à Samsung d'être plus transparent.
Multima
Mastermind
Options
Déjà au États-Unis la tva et pas comme en France sa dépend des États et nous ont as pas mal de taxe copie privé et j'en passe
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋

J'espère que vous vous portez à merveille 😎!

@sooo7 J'ai pris connaissance de votre post et je comprends votre ressenti.

J'entends la confusion qui est vôtre au sujet des prix de nos produits qui diffèrent en fonction des sites de chaque pays.

En réalité, nous avons nos offres et les sites voisins ont également des offres et promotions qui leur sont propres et personnelles.

De plus, chaque pays a sa propre politique de prix, avec une TVA, des taxes à l'importation et des frais qui lui sont propres. 

Cela peut parfois conduire à une différence de prix, plus ou moins avantageuse selon les pays.

Merci @Multima @Laurik @Pi_Jo_75 pour votre apport, j'apprécie l'effort 😍.

Je vous souhaite une très belle journée et surtout une bonne et heureuse année ❄️.