Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Délai de traitement ODR

(Sujet créé le : 06-12-2022 04:57 PM)
3315 Visites
Morpho
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'ai acheté des Galaxy Buds2 Pro sur le Samsung Shop le 8 octobre. Ils sont éligibles à l'ODR "Galaxy Series - Watch & Buds" de 50€, active entre le 1er octobre et le 15 novembre.

Le 4 novembre, je remplis ma participation et je reçois une confirmation par mail que "Si votre dossier est conforme aux modalités de l’offre vous recevrez votre remboursement sous un délai de 4 semaines."

Le délai est aujourd'hui dépassé (6 décembre), et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon dossier dont le statut actuel est "Traitement en cours" depuis sa création...

Que dois-je faire pour réclamer mon remboursement ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Morpho
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai finalement reçu le remboursement de mes 50€ le 13 janvier, soit plus de 3 mois après ma participation...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
12 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, le délai n'est pas dépassé, le mail stipule bien que "Si" votre dossier est conforme, alors il y a aura remboursement sous 4 semaines. Il faut attendre que votre dossier soit validé, cette étape peut prendre plusieurs mois vu la rapidité à laquelle sont traitées actuellement les ODR.

Morpho
Journeyman
Options

Il est bien écrit sur l'ODR dans les petites lignes tout en bas que "Vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 3 semaines à compter de votre date de participation" qui dans mon cas est le 4 novembre comme indiqué dans le mail de confirmation de participation. Il n'est mentionné nulle part un délai de validation quelconque...

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Je sais bien, mais entre ce qu'il y a écrit dans les modalités et ce qu'il y a écrit sur le site, les mots changent, exemple pour l'ODR auquel j'ai participé en novembre :

c715998e7cf9f6b853efb5e4a3c918c8.png

Morpho
Journeyman
Options

Évidemment, si Samsung utilise des termes différents entre son site (aisément modifiable) et son flyer de modalités (peu modifiable) puis choisit la version qui l'arrange le plus après coup, c'est facile de garder l'argent des clients... À moins de travailler chez eux, je ne comprends pas pourquoi vous les défendez alors qu'ils ne respectent pas leurs propres modalités de participation !

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Les ODR ne sont pas gérées par Samsung mais par une société externe. Je ne les défends pas, je vous indique juste que le délai pour être remboursé peut prendre plusieurs mois, car le plus long est la validation du dossier par cette société externe.

Morpho
Journeyman
Options

Merci pour cette précision, je comprends mieux la situation maintenant. Néanmoins, peu importe qu'il s'agisse de Samsung ou de cette société externe dont vous parlez, je trouve cela a normal que le délai promis dans le document de participation initial ne soit pas respecté.

D'autant plus dans le cas d'une externalisation du service, en cas de délai allongé les clients devraient être les premiers informés sans avoir à fouiller des forums sur internet... Car au final c'est notre propre argent chez un tiers, qu'on ne peut même pas récupérer alors qu'on y a droit

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, le délai est parfois très long !!
En plus nous arrivons en période de fêtes... donc Samsung doit avoir énormément d'ODR à gérer...

Il m'est arrivé d'attendre 2 mois pour avoir une ODR validé
Morpho
Journeyman
Options

J'ai l'impression qu'on n'est pas les seuls, ce forum est rempli de réclamations du même type...

En promettant des délais de remboursement qu'ils ne peuvent pas tenir (à cause des fêtes ou de leur gestion externe, etc), ils donnent l'impression d'être malhonnêtes et c'est bien dommage de décevoir les clients comme ça

0 Compliments
wiwi006
First Poster
Options

Salut, moi depuis le 28/10 que le dossier est toujours en traitement. J'ai eu 3 mise à jours du dossier mais toujours en traitement.......

0 Compliments