Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

délai de remboursement suite annulation de commande

(Sujet créé le : 12-12-2024 09:22 AM)
267 Visites
Members_PnGdZqp
First Poster
Options

Bonjour,

En date du 30/10/2024 j'ai fais une demande retour d'une commande passée le 27/10/2024. Cette commande comportait 2 produits (1 acheté et 1 offert). Suite annulation validée, j'ai renvoyé les 2 produits le même jour.

Le produit acheté est arrivé dans vos entrepôt le 04/11/2024 et le produit offert le 19/11/2024 suite à un retard de CHRONOPOST.

Après plusieurs appels au service client, celui-ci me confirme que les 2 produits ont bien été réceptionnés et que je serais remboursé sous 14 jours à compter de la réception du 2ème colis soit le 19/11/2024.

Aujourd'hui, 12/12/2024, je ne suis toujours pas remboursé des 2 prélèvements qui m'ont été fait par Floa Bank ! Floa Bank me dit qu'ils ne sont pas au courant de l'annulation de ma commande, raison pour laquelle ils ne peuvent pas me rembourser. Je trouve ça inadmissible que Samsung ne respecte pas ces conditions générales de vente.

Cette situation me met à mal financièrement sachant qu'un 3ème prélèvement est en cours d'ici 2 semaines chez Floa car paiement en 3 fois alors alors que le produit acheté est de retour dans les entrepôts samsung depuis le 04/11/2024 !

Merci de bien vouloir m'aider à récupérer mon argent,

Cordiialement

0 Compliments
10 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Bonjour , pour avoir fait un retour chez Samsung compte 1 mois pour le remboursement mais bien sur j'ai fait tout les jours des messages avec mise en demeure sinon je sais pas combien de temps cela aurait pris.
0 Compliments
Members_PnGdZqp
First Poster
Options

1 mois ! c'est pas acceptable. Je vais faire appel à ma protection juridique et faire jouer les pénalités de retard.

0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Il faut regarder les conditions de vente , normalement la vente par correspondance c'est 15 jours mais certains sites précises bien remboursement sous 1 mois . Si tel est le cas tu peux rien faire avant a part les harcelés de messages en plus comme tu passes par floa c'est encore plus la merd.
0 Compliments
Members_PnGdZqp
First Poster
Options

Dans leur conditions de vente c'est 14 jours et même pas préciser ouvrés §

Floa attend juste la confirmation de mon annulation de la part de samsung et eux sont rapides soit 48h pour reverser les fonds prélevés.

0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Alors fait comme moi j'avais fait , des mails et messages avec mise en demeure de remboursé.
0 Compliments
Members_PnGdZqp
First Poster
Options

Personne de Samsung n'intervient dans ce forum ?

0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
A part les modérateurs non.
0 Compliments
Members_PnGdZqp
First Poster
Options

y'a t-il un modérateur ?

0 Compliments
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options
Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez bien.

@Members_PnGdZqp, je vous souhaite la bienvenue dans notre Communauté 😊.

Je suis profondément navré pour le retard de remboursement 😔.
 Permettez-moi de faire quelques vérifications auprès du service client. Je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé :

✔ votre numéro de commande
✔ votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
✔ votre nom et prénom

Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici : 📌

Je vous remercie @gino547000 pour votre intervention.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une excellente journée.