Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Compte débité par Oney mais commande non validée

(Sujet créé le : 29-10-2023 12:38 AM)
4078 Visites
HenriUwU
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai tenté de commander un galaxy s23 en profitant du bonus de l'offre de reprise. Arrivé au moment du paiement, il se trouve que je ne parviens pas à payer via Evollis, j'ai tenté plusieurs fois mais à chaque fois cela me mettait une erreur. Je décide finalement donc de passer par Oney, et là ça fonctionne et le paiement passe correctement (paiement en ×3). Cependant, je n'avais pas vérifié en amont qu'il faudrait également passer par Evollis pour valider un empreint bancaire de 151€ (bonus de reprise). J'entre mes coordonnées bancaires, sauf qu'à nouveau ça ne passe pas et on me notifie une erreur. Impossible donc de finaliser la commande. Je me retrouve donc maintenant avec un compte débité du tiers du prix de la commande, et possiblement un crédit de deux mois supplémentaires, et tout cela sans aucune finalisation ou confirmation de commande (donc pas de numéro de commande non plus...). Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire, et est-ce que je vais pouvoir récupérer mon argent ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋,

Vous vous portez tous à merveille, j'espère 😎.

@HenriUwU Je vous réitère mes excuses, cette expérience client que vous avez vécue ne reflète en aucun cas le service de qualité que Samsung souhaite offrir à ses utilisateurs 😊.

Le service client me confirme que la prise en charge de votre demande est effective. 

Il est indiqué que le remboursement a été effectué en date du 31/10/2023, vous le percevrez sous un délai de 7 à 14 jours à compter de cette date.

Tout est bien qui finit bien. 

Merci @Chlemma pour votre intervention sur le fil, c'est très apprécié 😍.

Je vous souhaite de passer une excellente journée à très bientôt🌻.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Chlemma
Journeyman
Options

Si vous n'avez pas reçu de mail d'ONEY vous ne serez pas débité et là comme vous n'avez pas dépassé le stade de l'empreinte il n'y a pas de commande.

Ca m'est arrivé la semaine dernière, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour valider l'empreinte! 

0 Compliments
HenriUwU
Journeyman
Options

Pourtant sur mon compte en banque je vois bien que j'ai été débité, et en effet par contre aucun mail de chez oney. J'ai même essayé de vérifier mon tableau de bord Oney, mais rien du tout non plus ! Ce qui me fait peur actuellement ce justement qu'il n'y a aucune trace de transaction et pourtant j'ai bien été débité du tiers de la somme totale, et je crains également avoir un contrat pour encore 2 mois

0 Compliments
Chlemma
Journeyman
Options

C'est débité sur le solde du compte ou juste dans le plafond CB? 

0 Compliments
HenriUwU
Journeyman
Options

Débité sur le solde du compte !

0 Compliments
Chlemma
Journeyman
Options

Il faut que vous contactiez ONEY en disant que vous n'avez pas de commande en cours puisque la transaction n'a pas été jusqu'au bout

0 Compliments
HenriUwU
Journeyman
Options

Oui je compte les contacter demain, merci à vous en tout cas, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose

0 Compliments
Chlemma
Journeyman
Options

Je viens de tenter de commander ce soir et pareil ça bloque au niveau de l'empreinte pour Evollis...

Je panique un peu car je vois que les tentatives ONEY ont été prises en compte dans mon plafond CB....

Mais la semaine dernière j'avais ressayé 3 fois pour l'empreinte Evollis et je n'ai bien eu qu'un seul prélèvement ONEY après leur mail de confirmation 

HenriUwU
Journeyman
Options

J'ai vu sur d'autres forums qu'énormément de personnes ont eu des bugs et soucis avec evollis, je pensais pouvoir faire confiance à samsung et je trouve cela honteux venant d'une firme avec une telle ampleur... c'est bien la dernière fois que je passe par le site de samsung pour mes achats. Et ce qui me fait paniquer actuellement, c'est qu'il n'y a rien qui certifie en effet que j'ai été débité, à part mon compte en banque qui a perdu du poids.

0 Compliments
Chlemma
Journeyman
Options

En contactant ONEY ils devraient être capables de vous donner la commande pour laquelle vous avez été débitée (s'ils en sont incapables et ce sera le cas puisqu'il n'y a pas de commande) prouvez-leur le débit avec votre une capture écran de votre relevé CB.