le 17-10-2023 08:32 PM
Je souhaite vous faire part d'une expérience d'achat très décevante sur Samsung Shop (France).
J'ai commandé un S23 Ultra le 2 octobre. Il m'a fallu une semaine pour le commander car il y a eu tout le temps un problème sur le site qui m'a empêché de finaliser ma commande. Enfin, j'ai passé ma commande. Ils ont ajouté un galaxy buds 2 pro et une batterie externe à ma commande gratuitement en guise de promotion.
Une semaine s'est écoulée. Ma commande est bloquée à la phase de "validation". J'ai appelé leur centre d'appel, je leur ai envoyé un e-mail. Ce n'est qu'après une semaine que j'ai reçu une réponse disant que la batterie externe n'est plus en stock. C'est pourquoi ma commande est bloquée. Je leur ai demandé de l'annuler car elle est déjà en promotion. Et de m'envoyer le reste de ma commande. Il a fallu 4 jours supplémentaires pour annuler cette batterie externe le 13 octobre (après de nombreux appels et courriels). Quatre autres jours se sont écoulés après cette annulation, et ma commande est toujours en phase de "validation". Lorsque je les appelle, ils me disent qu'ils ont transmis ma demande à leur superviseur, mais aucune action n'a été entreprise. Lorsque je leur envoie un e-mail, ils ne regardent même pas ma commande. Dans un courriel, ils m'ont dit que je devais être patient, qu'ils étaient en train de traiter ma demande de remboursement. Ce n'est pas ce que j'ai demandé. Dernièrement, aujourd'hui, un email me suggère d'annuler la batterie externe encore une fois ! Ils répondent aux emails sans regarder les détails. Ce n'est pas professionnel et c'est *****. J'ai même envoyé un email à service.consommateur@email.support.samsung.com pour me plaindre de ce service client cauchemardesque mais leur réponse n'est rien d'autre qu'une berceuse.
Je ne veux pas annuler ma commande parce que c'était une bonne affaire et si j'annule, je ne sais pas combien de temps cela prendra pour récupérer mon argent.
J'ai l'intention de me plaindre aux autorités locales au sujet de Samsung.
Connaissez-vous une autre autorité supérieure/un point de supervision chez Samsung auprès duquel je pourrais me plaindre ? Vous avez des suggestions ?
Désolé pour mon mauvais français. Je ne parle pas français. J'utilise la traduction deepl pour ce message. (Un de mes collègues francophones m'a aidé à appeler leur centre d'appel. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'anglophone dans leur centre d'appel).
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-10-2023 11:10 AM
le 18-10-2023 11:17 AM
le 18-10-2023 04:38 PM
Bonjour @blasla123 🌞,
J'espère que vous allez bien.
Je suis vraiment navré pour cette déconvenue avec nos services pour votre commande. Croyez-moi, je comprends bien que cette situation n'est pas celle que vous aurez souhaitée et cela me désole 😢.
Afin de faire des vérifications auprès du service client,
le 18-10-2023 08:30 PM
Je vous ai envoyé les détails en PM. Malheureusement, aujourd'hui, ils ont annulé ma commande sans m'en informer ni obtenir mon accord !
le 18-10-2023 08:34 PM
le 18-10-2023 08:35 PM
Malheureusement, aujourd'hui, ils ont annulé ma commande sans m'en informer ni obtenir mon accord !
Ce qui est très triste et me met en colère, c'est que j'ai passé 16 jours à obtenir une réponse normale. Ils sont bien plus que non professionnels. Ils mentent, ils agissent sans informer ou obtenir le consentement.
Je ne veux pas acheter un Iphone. Je suis un grand utilisateur d'Android mais après cette terrible expérience, je n'achèterai aucun produit Samsung.
Je dépose une plainte officielle auprès du Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice. Je chercherai d'autres autorités officielles pour me plaindre. J'ai vu qu'il y avait une option pour envoyer un message au PDG sur le site web de Samsung. Je pourrais essayer d'y écrire également. Peut-être que quelqu'un pourra lire.
le
19-10-2023
01:36 PM
- dernière modification le
20-10-2023
11:32 AM
par
Ulrich_M
Je suis exactement dans la même situation, la seule différence étant que j'ai souscrit a un forfait en même temps, pour réduire le cout du téléphone de 500 euros. Le pire dans l'histoire c'est que je leur ai explicitement dit que je ne voulais absolument pas annuler ma commande lorsque qu'ils me l'ont proposé.
J'ai commandé le 28/09.
Ils osent proposer 15% de réduction sur ma prochaine commande en dédommagement de me faire perdre 500 euros, une paire d’écouteurs a 229 euros et une batterie externe a 79 euros. C'est a dire une compensation d'une valeur 3 fois moins importante que l'avantage dont je bénéficiait sans le moindre litige.
A part du ********* et de l'arnaque, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Il ne s'agit plus ici d’incompétence, mais clairement de la volonté de nuire.
Depuis le 29/09 je passe parfois une heure par jours de mon temps afin d'essayer de résoudre mon problème en communiquant avec samsung, j'en ai marre.
Pour vous dire, j'ai été en contact avec Amélie, Métré, Max, Brenda, Noellie, Aimée, Berenice, Esther, Astan, etc, etc.
Comment l’incompétence pourrait être un trait partagé par autant de gens dans leur équipe?
Personnellement, je n'abandonnerai pas, je recevrai ma commande.
le 19-10-2023 03:10 PM
J'ai oublié de mentionner que j'ai ajouté l'abonnement à bouyugues. Tout est identique pour moi. Le résultat et le processus sont identiques. Ils n'ont offert qu'un coupon de réduction de 15%. C'est terrible ! Je pense que je vais acheter un nouveau Pixel.
le 19-10-2023 04:59 PM
le 20-10-2023 11:10 AM