Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Colis Vide

(Sujet créé le : 24-07-2024 05:13 PM)
1438 Visites
Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

Bonjour, je suis un peu désemparée et je ne sais pas si qlq pourrait m'aider. 

J'ai commandé Le 20/07 un Galaxy A55 5g après 4 ans de bons et loyaux services de mon S20 FE.

Je l'ai commandé via le site de Samsung car pour moi c'était signe de confiance.

Ce matin ( 24/07 ) le livreur Chronopost m'appelle et me dit de descendre, je descends, je lui donne le code et il me tend le colis. Bon directement je me rends compte que le colis est plus que léger... Le livreur part et moi en remontant dans mon appartement je sous pèse le colis VS mon téléphone actuel et j'ai un léger beug mdr.

Ensuite je décide de me filmer à l'ouverture du colis car je sais pas, je le sens mal, que dire ? un colis VIDE. Un pauvre carton sans scotch ni rien, juste deux papier krapf à l'intérieur, pas de facture, rien qui prouve que Samsung est passé par là quoi. Le carton était emballé dans un sachet blanc avec deux étiquettes une de chronopost et l'autre qui dit que le colis contient des trucs inflammable un truc du genre. 

Bref quelle douce matinée débute alors pour moi !! 

Première fois de ma vie que qlqch comme ça m'arrive et pourtant Dieu sait que je commande partout, tout le temps

Je contacte le SAV de Samsung, 1 fois, 2 fois, 3 fois 

Je contacte Chrnopost qui me dit qu'ils attendent Samsung car sans eux ils peuvent rien faire, pas d'enquêtes ect. 

Entre temps j'ai déposé une pré-plainte au commissariat pour vol contre X, s'ils ne me remboursent ou ne m'envoie pas le colis dans un délais d'une semaine j'ai déjà prévue ( avec la policière ) d'aller au bout de ma plainte. Pour le coup hors de question de me laisser faire ! étant étudiante je l'ai pris en 3 fois pour mon anniversaire alors voilà , ça met un coup au moral de savoir qu'on peut même plus faire confiance à de grandes marques comme Samsung...ou chronopost s'il s'avère que le vol vient de là-bas.

BREF, si vous êtes passez par là HELPPPPPPPPPP, je veux juste me faire rembourser et aller le chercher à la Fnac sans livraison car la je regrette amèrement... :'(((

Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

Ils m'ont envoyé la même chose ! J'ai tout donner + photos et vidéo ou j'ouvre le colis vide, j'ai envoyé à l'adresse sef_shop@email.support.samsung.com et aussi au mail qui m'avait envoyé le message. Et cette adresse mail la ( contact-shop@email.support.samsung.com ) m'a répondu ceci :

"Nous vous revenons dans le cadre de votre commande FR240720-38369663.
Nous vous informons que nous ne pouvons prendre en charge votre contestation de livraison.
En effet, le code personnel sécurisé qui vous a été envoyé en amont de la livraison a bien été communiqué et reproduit par le transporteur sur le bon de livraison. 
Ce code est individuel et n’est partagé qu’avec la personne ayant effectué la commande en ligne.

Aussi, les communications faites par Chronopost sont claires : communiquez le code de sécurité à votre livreur uniquement en échange du colis (pas par téléphone).Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée." LA BLAGUE, du coup j'ai rappelé le SAV, une dame très gentille par ailleurs me répond qu'elle comprend pas car mon dossier est toujours ""en attente"" donc bon ? Mauvais présage pour la suite ? spoil ? lol.

Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

En vrai ça me dégoûtes je voulais juste commander et le recevoir normalement mais non ya des rats des égouts dans le système de livraison, ou pire à la source !

Baalder
Navigator
Options
À voir aussi peut être avec votre assurance juridique...
0 Compliments
Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

J'ai a peine 20 ans j'ai pas d'assurance juridique lol

gino547000
Maestro
Options
Bonjour , je suis désolé pour vous , en se moment il y a pleins de vol , esque dans le carton était scellé , vous parlez du carton devant contenir le téléphone avec l'étiquette ime etc ? Après vous pouvez demander de l'aide au mediateur qui s'occupe des problèmes avec Samsung.
0 Compliments
Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

non , rien dans le carton pas de numéro  ime ni rien , j'ai contacté le médiateur mais il me demande une preuve écrite de mon coté alors que j'ai pour l'instant eu des contacts seulement oraux je sais pas quoi faire

gino547000
Maestro
Options
Vous avez une photo du carton pour voir le type de carton que c'est.
PATLILY
Journeyman
Options
Bonsoir,

Je vous écris pour exprimer mon inquiétude concernant ma commande d'un Samsung Z Flip 6. Le colis a été expédié par samsung via Chronopost et dépôt Relais et a pris du retard. De plus, il a été reconditionné pendant l'acheminement, ce qui me laisse craindre qu'il ait été endommagé, ouvert, volé.

Je prévois de me rendre au point relais, j'annoncerai des le début de ne rien scanner car risque de refus colis, accompagné de ma balance de cuisine pour vérifier le poids du colis. Si le visuel et le poids ne correspond pas à celui indiqué sur l'étiquette d'expédition, je refuserai le colis.
CORBAS CHRONOPOST
Colis reconditionné pendant l'acheminementmercredi 24/07/2024
14:46JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminementmercredi 24/07/2024
11:34Service d'avisage
Destinataire informé par SMS ou mailType du message : Retard
Média utilisé : E-mail
Je vous remercie de votre attention à ce sujet.
Mimi-A55ROse
Pioneer
Options

Voilà20240724_091746.jpg

gino547000
Maestro
Options
Ok , donc il y a même pas le carton contenant le téléphone , la se n'est pas chronopost qui est en cause si le plastique était intact , le problème vient de Samsung . Vous avez une assurance habitation pour votre appartement ? Car normalement dans pratiquement tout les contrats il y a une assistance juridique . Dans se cas prenez contact avec eux . Si vous ne possédez pas d'assurance vous pouvez joindre une association de consommateurs . Après il y a la plainte qui marche bien et que le médiateur devait accepté normalement. Mais déjà regardée avec votre assurance si vous en avez une.
0 Compliments