Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Colis reconditionné

(Sujet créé le : 14-02-2025 06:37 PM)
269 Visites
kittie31
Journeyman
Options
Bonsoir, 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas. 
Je dois recevoir demain mon book5 360, et je vois qu'au cours de l'acheminement il a été reconditionné. Il faut que je m'inquiète ? Merci pour vos réponses. 

image

0 Compliments
11 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le cas mais je ne suis pas surpris, surtout venant de Chronopost.

En espérant que votre Book5 n'ai pas subit de choc trop violent ☹️ C'est jamais bon signe quand ils doivent refaire le carton/colis.

Krystale13
Voyager
Options
Bonsoir, ayant acheté un S25 ultra et fait reprendre mon S24 ultra beaucoup ont été victimes de se reconditionnement à foison et forcément ça nous a fait peur du style que fait Chronopost avec nos colis, il joue au football américain pour les reconditionner autant ? Mais au final a priori il arrive à bon port, c'est ce que je vous souhaite.
Malik2
Voyager
Options
Salut,
Avant de donner le code et d'accepter la marchandise tu ouvres le colis avec le livreur et idéalement tu prends une vidéo 😉
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @kittie31 

Oui et non!

J'ai déjà vécu une situation similaire je ne me rappelle pas si c'étais via UPS ou Chronopost. 

Il y a un an ou deux, je devais retourner un appareil de prêt au siège Samsung France. J'ai bien pris soin d'emballer et scotcher ( avec du scotch de déménageur marron) j'en ai mis de tout les cotés pour qu'on puisse pas l'ouvrir pendant le voyage.

Le sur lendemain de l'envoi sur le suivie je trouve un message en me disant que la personne chez Samsung a refusé le colis ( premier mensonge) juste après en regardant toujours le suivie j'ai trouvé un message identique au votre. Un peu plus tard je rieccois une notification du retour du colis suite refus chez SEF. Le temps de récupérer mon colis j'ai pensé a tout. Arrivé a la poste on me tend mon colis, je fait le tour, tout étais a l'état ou je l'ai déposé. J'ai ouvert le colis sur place pour bien vérifier que le smartphone étais bien dedans. 

Que s'est il passé? Surement la personne qui a scanné le colis qui étais de retour, en voyant que mon colis étais super bien scotché il a du croire que celui ci pendant le voyage a eu un soucis et qu'un de ses collègues a pris le soin de le scotcher. 

J'espérer de tout cœur  que vous aurez la même surprise que moi. 

kittie31
Journeyman
Options
Merci pour vos conseils je verrais tout ca demain en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises 🤞
gino547000
Maestro
Options
Salut , un conseil si tu vois que le colis n'est pas sous film soudé refuse directement . Je sais c'est ***** mais mieux vaut pas prendre le risque.
Xav17
Troubleshooter
Options
Bonjour, j'ai déjà vécu cette situation à 2 reprises.
En fait, pour un meilleur transport, chronopost reconditionne certains colis qui sont pris en charge dans un sale état et qui pourrait détériorer le matériel à l'intérieur lors de l'acheminement.
Personnellement, quand on reçoit ce genre de message, on s'inquiète mais attendez de le recevoir, deballez devant le transporteur mais vous trouverez vôtre produit à l'intérieur.
Bonne journée..
kittie31
Journeyman
Options
Bonjour,
J'ai reçu mon colis ca y est ! En très bon état ! J'ai plus qu'à m'amuser !! 😁
Guigui6
Pioneer
Options
Bonjour, il s'agit simplement d'un changement d'étiquette de suivi, j'ai eu ça deux années de suite sans que cela ne me cause de problemes.