30-08-2023 09:36 AM - modifié 30-08-2023 09:52 AM
Bonjour, j'ai pré-commandé le Zflip 5, il a été expédié un vendredi livraison prévue le lendemain, mais dans la journée mail me stipulant qu'il y aurait un peu de retard. C'et le week-end, ok.... ensuite le colis arrive à Toulon ou il reste plus de deux jours avant d'être livré la la poste de ma commune (située à 10 kilomètres, et seconde ville la plus peuplée du Var).... étrange.... Dès réception, après ma journée de travail je vais à la poste retirer mon colis. La personne chargée des paquets me prend mon flash code AVANT d'aller récupérer mon colis, qui paraissait en bon état. En traversant la poste pour partir, j'ai été surpris par son poids, et (erreur de ma part) j'ai ouvert le colis dans lequel il n 'y avait que des cartons de protection, et le bon de livraison. Le téléphone et la Galaxy watch envolés. En le retournant je me suis aperçu qu'il y avait un ruban de scotch au fond du colis, proprement collé. La poste m'ayant remis un colis non abîmé n'a rien pu faire pour moi. J'ai donc contacté Chronopost qui m'a dit de voir avec l'expéditeur. Et là, Samsung m'a demandé d'aller déposer plainte (chose faite dès le lendemain matin) et d'envoyer des photos. J'étais alors confiant. J'ai donc transmis ces pièces par mail, Samsung stipulant me répondre sous trois jours ouvrés. Et après quatre heures seulement on me répond que comme mon QR code (pourtant transmis par Chronopost et non Samsung) a été validé, ils se déchargeaient complètement de l'affaire. Appel téléphonique me confirmant la chose, Samsung ne veut rien savoir. Et double peine, il faut que je renvoie mon téléphone actuel.
Plus de mille euros envolé ! Merci Samsung !
Vu le délai de réponse il est IMPOSSIBLE que Samsung ait contacté Chronopost pour voir s'il y avait eu des irrégularités durant le transport, je ne sais même pas si le téléphone qui m'a été volé a été bloqué !
De plus, tous les colis (de même aspect et avec un carton de très mauvaise qualité) provenant de DHL/SEF sont forcément des livraisons de téléphone (ou autre article de Samsung) dont hyper faciles à reconnaitre pour des employés peu scrupuleux des sociétés de transport (et même qu'est-ce qui me prouve que mon colis n'a pas été vidé avant l'envoi ?)
Et le QR code, source de tous mes problèmes, pourquoi ce n'est pas Samsung qui l'envoie (et non le transporteur) car j'aurais pu donner ma carte d'identité pour le retrait et la personne n'aurait pas eu mon QR code (ou si je l'avais fait livrer dans un point relais ou personne ne demande de QR code ....)
Pourquoi ne peut on pas retirer le produit dans un magasin ? Beaucoup moins de sources de problèmes car apparemment je ne suis pas le seul a l'avoir eu !
Bref, après mon Galaxy Note2, Galaxy Note 4, S10+, Zflip3, Zflip4, il n'y aura ni Zflip5 ni autre produit Samsung !
A ceux qui liront jusqu'à la fin mon mot de dépit, surtout ne présentez pas de QR code avant d'avoir ouvert votre colis et vérifié son contenu !
Résolu ! Accéder à la solution.
30-08-2023 02:27 PM - modifié 30-08-2023 02:29 PM
Bonjour à tous 👋🏻,
J'espère que vous vous portez bien 😊
@Thierry83 bienvenue sur notre Communauté Samsung 😊
Après avoir pris connaissance de la situation pas très agréable que vous avez rencontré, sachez que cela me peine profondément et j'en suis sincèrement navré 😔.
Selon les dernières informations communiquées par le service client, il faut toujours vérifier l'état du colis avant de faire flasher votre code de sécurité personnel afin d'éviter tout désagrément lors de la réception de la commande.
Cependant, je suis au regret de vous informer que lorsqu'un colis est livré ou récupéré sur présentation du code QR et que le carton ou emballage ne présente aucun dommage physique, le service client décline toute responsabilité si le produit est manquant dans le carton 😕.
Si celui-ci est endommagé, vous avez la possibilité de contacter le service afin de vous le faire remplacer.
C'est donc la raison pour laquelle le service n'a pu vous apporter une suite favorable relativement à votre demande 😕.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose que je puisse faire dans ce genre de situation, toutes mes excuses pour cette gêne.
Merci à @Laurik , @Antorone , @lilienne pour le soutien apporté à notre utilisateur, c'est très apprécié ✨
Bonne journée et bon courage 🙏🏻.
le 30-08-2023 09:49 AM
le 30-08-2023 10:09 AM
le 30-08-2023 12:09 PM
30-08-2023 02:27 PM - modifié 30-08-2023 02:29 PM
Bonjour à tous 👋🏻,
J'espère que vous vous portez bien 😊
@Thierry83 bienvenue sur notre Communauté Samsung 😊
Après avoir pris connaissance de la situation pas très agréable que vous avez rencontré, sachez que cela me peine profondément et j'en suis sincèrement navré 😔.
Selon les dernières informations communiquées par le service client, il faut toujours vérifier l'état du colis avant de faire flasher votre code de sécurité personnel afin d'éviter tout désagrément lors de la réception de la commande.
Cependant, je suis au regret de vous informer que lorsqu'un colis est livré ou récupéré sur présentation du code QR et que le carton ou emballage ne présente aucun dommage physique, le service client décline toute responsabilité si le produit est manquant dans le carton 😕.
Si celui-ci est endommagé, vous avez la possibilité de contacter le service afin de vous le faire remplacer.
C'est donc la raison pour laquelle le service n'a pu vous apporter une suite favorable relativement à votre demande 😕.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose que je puisse faire dans ce genre de situation, toutes mes excuses pour cette gêne.
Merci à @Laurik , @Antorone , @lilienne pour le soutien apporté à notre utilisateur, c'est très apprécié ✨
Bonne journée et bon courage 🙏🏻.
le 30-08-2023 05:54 PM
le 31-08-2023 08:14 AM
Bonjour,
merci de m'avoir répondu !
Par contre, si le vous lis bien (citation :" lorsqu'un colis est livré ou récupéré sur présentation du code QR et que le carton ou emballage ne présente aucun dommage physique," le fait que l'emballage d'origine gris ait été ouvert puis refermé avec du scotch type emballage marron n'est-il pas considéré comme un dommage physique ?
cf photo jointe Colis rescotché
le 31-08-2023 08:26 AM
31-08-2023 11:52 AM - modifié 31-08-2023 11:53 AM
Bonjour @Thierry83 😊,
En effet, je constate bien le dommage qu'a subi le colis à travers la photo que vous avez envoyé 😕.
Alors dans ce genre de situation, je vous suggère de refuser tout simplement la réception du colis et donc pas la peine que l'agent vous flash votre code QR, surtout ne pas récupérer le colis, celui-ci retournera chez nous sous un délai de 72H.
Par la suite vous contactez le service client Samsung Shop afin de signaler que le colis est arrivé endommagé et que vous souhaitez un remplacement ou un remboursement, cela dépendra de vous.
Parce que pour les livraisons avec scan de code QR, c'est un peu plus compliqué de faire valoir votre bonne foi en cas d'incident.
De ce fait, je vous invite à prendre toutes les dispositions pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation.
Encore désolé 😔.
Bonne journée 🌼
le 01-09-2023 05:15 AM
Bonjour @Thierry83
- Vous avez reçu le colis comme sur la photo que vous avez postée ici?
À savoir avec un scotch marron sur l'un des côtés?
- Et sinon, qu'entendez-vous par "En le retournant je me suis aperçu qu'il y avait un ruban de scotch au fond du colis, proprement collé."?
@alb092 : Encore un client du SAMSUNG SHOP victime de vol.
Ici, c'est probablement un employé CHRONOPOST ou du bureau de Poste qui a volé le smartphone + montre...
@EmericCA : Que conseillez-vous de faire aux clients qui reçoivent leurs colis SAMSUNG SHOP en point relais?
La majorité des commerçants, en point relais, refusent de donner le colis ou de laisser le client vérifier le colis AVANT que celui-ci ne donne le QR CODE...
Ils veulent forcément le QR CODE avant...
Et si le QR CODE est flashé avant que le client vérifie le colis et que celui-ci est vide, le client est le GRAND PERDANT...
Il y a beaucoup de clients qui se font voler le contenu de leur colis.
Il faut vite trouver une solution et/ou changer de prestataire pour le transport!