Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

colis non reçu arnaque ?samsung shop et cronopost sont t'il complice ?

(Sujet créé le : 23-10-2024 06:42 PM)
94 Visites
jenny78600
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai passé commande d'un Samsung S24FE le 13 octobre, mais je n'ai toujours pas reçu mon colis. On m'informe qu'il se trouve au point de retrait, mais une fois sur place, je ne parviens pas à le retrouver. Une enquête a été ouverte entre Samsung et Chronopost, mais malheureusement, il n'y a pas eu d'avancée depuis. Pour Chronopost, le colis est toujours signalé au point de retrait.
maintenant ont me demande le montant de la reprise du de l'ancien téléphone .
je me retrouve débiter du 550 euros et 100 euros de reprise sans avoir reçu mon téléphone 
j'ai un mail de la Responsable du relais colis qui me confirme que le colis ne se trouve pas à sont point relais 
Je pensais, comme beaucoup, qu'acheter sur Samsung était une sécurité, mais quand j'ai vu tous les témoignages par la suite, je me rends compte que Samsung Shop est une arnaque et que Chronopost est peut-être complice. 
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement. 
0 Compliments
19 Réponses
jenny78600
Journeyman
Options
j'espère que Samsung va prendre les choses en main rapidement
Le problème, c'est qu'ils rejettent la faute Chronopost. Ils me disent que le colis est forcément là-bas, mais le relais affirme qu'ils ne l'ont pas. Ils m'ont envoyé un e-mail pour attester cela. J'attends des nouvelles de Samsung en espérant qu'ils vont me rembourser. merci de votre écoute 🙏
alb092
Voyager
Options

@jenny78600  a écrit :
merci 🙏

Je ne vais pas en rester là. Quand je vois le nombre de personnes arnaquées sur ce forum, c'est impressionnant. Après, comment Samsung, si celui-ci n'est pas complice, peut-il laisser faire ?

C'est une très bonne question et la réponse doit l'être encore plus.

0 Compliments
alb092
Voyager
Options

@jenny78600  a écrit :
Le problème, c'est qu'ils rejettent la faute Chronopost. Ils me disent que le colis est forcément là-bas, mais le relais affirme qu'ils ne l'ont pas. Ils m'ont envoyé un e-mail pour attester cela. J'attends des nouvelles de Samsung en espérant qu'ils vont me rembourser. merci de votre écoute 🙏

Malheureusement, je peux vous affirmer qu'il n'y a rien à attendre de Samsung.

Saisissez l'UFC que choisir ici (gratuit) : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/

0 Compliments
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez bien.

@jenny78600, je suis sincèrement navrée pour la situation que vous rencontrez suite à la livraison de votre commande 😔

Je tiens à vous rassurer concernant le prélèvement qui a été fait suite à la reprise de votre ancien téléphone non envoyé. Une fois l'investigation terminée et le produit de reprise envoyé à Evollis, un remboursement sera effectué automatiquement. 

Permettez de faire des vérifications sur le suivi de votre dossier. Je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé s'il vou plaît :

✔ votre numéro de commande

✔ votre adresse e-mail

✔ votre nom et prénom

Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici :  Nouvelle interface : Comment envoyer un Message Privé ? - Samsung Community

Merci à @alb092, @rimka_27 et @ethyle pour vos interventions 😊.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée 🌞.

alb092
Voyager
Options

@jenny78600  a écrit :

Une solution à essayer également, contactez Julien Courbet. Si il se saisit de votre dossier, à mon avis le problème est réglé en 48H.

Contactez-le : https://etvous.m6.fr/radio-rtl/info/ca-peut-vous-arriver

0 Compliments
jenny78600
Journeyman
Options
grosse blague des paroles toujours des paroles
le 22 cronopost conclu le colis perdu mais de nouveau une enquête verdict le 29 il vont me sortir quoi le 29 c'est horrible ce service client
alb092
Voyager
Options

Vous pouvez également enclencher une procédure sur le site http://www.litige.fr

jenny78600
Journeyman
Options
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? On m'informe aujourd'hui que mon colis est perdu. On me demande si je préfère un remplacement ou un remboursement, et j'ai choisi le remboursement car je n'ai plus confiance. Maintenant, ils m'indiquent qu'ils vont retourner le produit afin de procéder au remboursement. Je suis un peu perdue et je ne sais pas si je vais réellement être remboursée ou si cela va encore poser problème. Merci pour votre aide !
0 Compliments
jenny78600
Journeyman
Options
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? On m'informe aujourd'hui que mon colis est perdu. On me demande si je préfère un remplacement ou un remboursement, et j'ai choisi le remboursement car je n'ai plus confiance. Maintenant, ils m'indiquent qu'ils vont retourner le produit afin de procéder au remboursement. Je suis un peu perdue et je ne sais pas si je vais réellement être remboursée ou si cela va encore poser problème. Merci pour votre aide !
0 Compliments
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jenny78600 👋,

J'espère que vous allez bien 😊.

Je tiens à vous rassurer que vous serez bel et bien remboursé.

Le service client m'informe que votre colis étant perdu, notre prestataire Chronopost prend en charge votre remboursement. 

Le remboursement sera validé sous peu et une fois émis, vous le percevrez sous le délai de 7 à 14 jours. Je vous invite à patienter, s'il vous plait 🙏

Je reste disponible si vous avez des questions.

Passez une agréable journée 🍁.

0 Compliments