Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Besoin de Conseils Juridiques suite Litige/Silence Samsung Care+

(Sujet créé le : 14-03-2022 10:07 PM)
825 Visites
Gazz
Pioneer
Options

Hello la communauté

J'ai actuellement un souci avec Samsung Care+
J'ai déclaré un sinistre en septembre 2021 et nous sommes à la mi mars 2022 et rien n'a avancé depuis malgré mes multiples relances par mail ( Extrait de conversation par Mail indiquant plusieurs fois des rdvs avec des coursiers qui ne se sont jamais présentés), autant de relances par telephone et transmission des informations en privée à la modératrice @EurielleA portée disparue puisque zero retour depuis...

Sur la capture écran, le dernier contact de Samsung date du 5 février et ne m'ont plus jamais répondu depuis. (Ils m'ont surement bloqué ou mis dans les spams)

La situation avançant pas, j'ai l'impression qu'ils veulent que je lâche l'affaire.

Etant en face la première fois de ce type de litige et étant usé mentalement (30 taine de mail dont la majorité sans réponse, autant d'appel telephone me promettant une prise en charge ou un rappel que j'attends toujours à ce jour tout en gardant mon sang froid sans insultes ou propos déplacés) je souhaiterais avoir des conseils juridiques ? Puis je prétendre à quelque chose (en plus de mon telephone réparé ou échanger) ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Qui dois-je contacter en premier ? Plainte, consultation avocat ? C'est la 1ere fois que je me lance dans ce type d'action

En vous remerciant d'avance

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
StephieN
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous 😊

@Jtiv63 @Alexl02 merci pour vos différentes interventions 😊

@Gazz je suis sincèrement navrée de la situation 😊

La modératrice @EurielleA en charge de votre dossier a été promu à un notre poste. Je me permets de prendre en charge votre demande😊

J'ai retrouvé votre dossier et je fais une relance auprès de notre direction, merci d'attendre mon retour par message privé 😊

Passez une excellente journée  🌺

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
Alexl02
Helping Hand
Options
Bonjour,

Si vous effectuez votre achat de service depuis la France, vous trouverez toutes les informations pour la procédure sur le site service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Bon courage.

Cordialement
0 Compliments
Jtiv63
Helping Hand
Options
Si vous avez une assurance protection juridique utilisez la ! Vôtre future conseiller connaît toutes les ficelles et surtout les textes en application.
Solution
StephieN
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous 😊

@Jtiv63 @Alexl02 merci pour vos différentes interventions 😊

@Gazz je suis sincèrement navrée de la situation 😊

La modératrice @EurielleA en charge de votre dossier a été promu à un notre poste. Je me permets de prendre en charge votre demande😊

J'ai retrouvé votre dossier et je fais une relance auprès de notre direction, merci d'attendre mon retour par message privé 😊

Passez une excellente journée  🌺

0 Compliments
AR1991
Explorer
Options

Waouw ils t'ont vraiment laissé poireauter 6mois... un simple remplacement ne fait pas l'affaire...

Perso j'attends depuis 3 semaines... et j'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure à Samsung en recommandé avec AR pour une solution avant la fin de 30 jours (délai légal de réparation/SAV), sinon au 2 avril contact du médiateur, et au 2 mai saisine du juge de proximité... à mon avis commence par la lettre recommandée déjà...

AR1991
Explorer
Options

Vous devriez demander des dommages et intérêts également dans votre courrier.

en considérant un délai raisonnable de 1 mois pour traiter une telle demande, vous pourriez demander des dommages et intérêts sur 5mois => Samsung loue votre smartphone 70€ soit 350€ de dommages et intérêts qui sont logiquement de votre droit puisque vous n'avez pas pu utiliser votre appareil pendant cette période... Tenez nous au courant de comment ça avance

Gazz
Pioneer
Options

Bonjour @StephieN avez vous eu un retour ou vous avez été promu aussi ? Pour info 2 appels la semaine dernière qui m ont certifié un passage cette semaine...je vous laisse deviner la suite

De plus vous vous permettez de mettre mon litige comme résolu alors que rien n'a avancé depuis septembre 2021, alors qu'on est bientot en avril 2022...

AR1991
Explorer
Options

Vous en êtes où au fait ? 

0 Compliments
Gazz
Pioneer
Options

Bonjour 

Comme vous pouvez le constater pas de signe de vie de @StephieN.
En parallèle j'ai checké les conditions générales

7. Faire une requête ou une réclamation

7.1. Si Vous avez une question ou une réclamation, veuillez prendre contact avec Samsung (qui répondra à Votre requête ou à Votre plainte en Notre nom). Le moyen le plus simple de contacter Samsung par téléphone au 0805 504 504 (service et appel gratuits) disponible du lundi au samedi de 9h à 20h. Vous pouvez également écrire à : service.consommateur@samsung.com

7.2. Samsung fera tout son possible pour s'assurer que Votre requête soit traitée rapidement. Fournir votre nom, numéro IMEI ou numéro de Conditions Particulières devrait aider Samsung à traiter Vos commentaires plus efficacement.

7.3. Vous pouvez demander conseil aux autorités locales de protection des consommateurs ou, si Vous n'êtes pas satisfait de la solution que Nous Vous avons fourni, Vous avez le droit de transmettre Votre réclamation à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, à l’adresse suivante : https:/webgate.ec.europa.eu/odr.

J'ai envoyé un mail de réclamation le 25 mars à service.consommateur@samsung.com en transférant tous mes anciens mails d'echanges 
J'ai recu un mail automatique comme quoi j'aurais une reponse sous un délai maximun de 5 jours
On est le 4 avril je vous laisse deviner...
Je les relance à ce jour et apres je passe au point 7.3

0 Compliments
Gazz
Pioneer
Options

Bonjour 

Comme vous pouvez le constater pas de signe de vie de @StephieN.
En parallèle j'ai checké les conditions générales

7. Faire une requête ou une réclamation

7.1. Si Vous avez une question ou une réclamation, veuillez prendre contact avec Samsung (qui répondra à Votre requête ou à Votre plainte en Notre nom). Le moyen le plus simple de contacter Samsung par téléphone au 0805 504 504 (service et appel gratuits) disponible du lundi au samedi de 9h à 20h. Vous pouvez également écrire à : service.consommateur@samsung.com

7.2. Samsung fera tout son possible pour s'assurer que Votre requête soit traitée rapidement. Fournir votre nom, numéro IMEI ou numéro de Conditions Particulières devrait aider Samsung à traiter Vos commentaires plus efficacement.

7.3. Vous pouvez demander conseil aux autorités locales de protection des consommateurs ou, si Vous n'êtes pas satisfait de la solution que Nous Vous avons fourni, Vous avez le droit de transmettre Votre réclamation à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges, à l’adresse suivante : https:/webgate.ec.europa.eu/odr.

J'ai envoyé un mail de réclamation le 25 mars à service.consommateur@samsung.com en transférant tous mes anciens mails d'echanges 
J'ai recu un mail automatique comme quoi j'aurais une reponse sous un délai maximun de 5 jours
On est le 4 avril je vous laisse deviner...
Je les relance à ce jour et apres je passe au point 7.3

0 Compliments