le 26-04-2022 04:14 PM
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon probleme avec le SAV du SHOP est catastrophique (comme beaucoup d'autres a ce que j'ai pu lire ici).
Petit résumé :
- S21 128 go acheté le 10/03/2021
- Dépot en boutique partenaire pour disfonctionnement le 05 fev. 2022
- Fin fev le S21 est jugé non réparable
- Apres plusieurs galere et de tres nombreux appels (shop, service commercial, SBE) on me renvoi un S21, tout neuf, le 25 mars
Voila presque 2 mois sans tel, sans aucun dédommagement je suis content d'enfin le recevoir.
La je remarque qu'il n'y a aucune preuve d'achat ou facture dans le colis, juste un bon de livraison. Je contacte le shop le 28 mars pour obtenir le fameux sesame, et la deviner la réponse : Il faut attentre, on ouvre un dossier et on recherche votre commande.
Bref 3 semaines plus tard, le nouveau S21 ne prend plus la charge par cable, je contacte le shop qui me dit de le déposer en SAV car cela fait plus de 14 jours et le délai de rétractation est expiré. Je leur dit que cela n'est pas envisageable et qu'il faudrait trouver une autre solution. Sauf qu'il n'y a pas d'autre solution, meme pas le pret d'un tel le temps de la réparation.
Je leur dit qu'il faut trouver une solution car je ne peux me permettre de rester, encore une fois sans tel si la durée est de nouveau de 2 mois, mais rien aucune proposition malgré que le S21 n'a que 3 semaines.
En passant je lui stipule que le délai légal de réparation ou solution commerciale est de 30 jours. Mais il ne connaissait pas cette suptilité de la loi française.
Bref, je lui dit ok je le dépose mais il me faut une facture car je n'ai aucune preuve et voila 15 jours que j'attend cette P***N de facture, j'ai beau leur tel, envoyer des mails c'est toujours la meme réponse : il faut patienter.
C'est quand meme incroyable qu'au bout de 1 mois je n'ai toujours cette preuve pour la garantie.
Le S21 n'a que 1 mois et ils ne veulent meme pas me faire un échange en boutique partenaire afin que je puisse transférer mes données car la je ne peux faire de sauvegarde sur le pc étant donner la connectique ne fonctionne plus.
Voila une autre galére qui commence avec le SAV du SHOP. Moi qui pensait qu'acheter en direct sur le site constructeur était une bonne idée et bien je me suis complétement trompé.
Michael.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-05-2022 03:30 PM
Bonjour,
Voila probleme résolu, j'ai fait reprendre ce "superbe" S21 pour passer chez Apple.
Au revoir Samsung Shop avec tous ses déboires et conseillés qui ne savent jamais dire autre chose que :
Il faut patienter, je remonte votre dossier. Merci et passer en agréable journée.
Bref si des personnes lisent ceci avant de commander sur le SHOP, fuyer direct car si probleme durant la garantie , c'est un parcours du combattant. Avec aucun suivi, aucune réponse concréte du shop, non respect des délais pour réparation, échange ou remboursement.
le 26-04-2022 04:38 PM
le 26-04-2022 04:47 PM
le 26-04-2022 04:51 PM
27-04-2022 11:23 AM - modifié 27-04-2022 11:24 AM
Bonjour à tous ! 🙂
@Lautiana je vous remercie de l'aide apportée.
@MICHAEL33520 je vous souhaite d'être le bienvenu sur la Communauté.
Vous avez vécu pas mal de mésaventures avec le S21 et sincèrement j'en suis désolée. C'est quand même une situation assez rare pour être soulignée.
Pour ce qui est de votre facture, il faut que vous sachiez qu'il n'est pas possible de vous en fournir une. En effet le téléphone que vous avez reçu suite à l'irréparabilité du premier est une commande de remplacement. Comme telle, elle ne vous a dans les faits rien coûté et ne peut donc pas générer une facture.
La seule chose à faire pour faire réparer le téléphone de remplacement est de fournir la facture de la commande d'origine (Celle dont vous avez fait l'acquisition sur le Shop) et d'y joindre le certificat d'irréparabilité. Expliquez la situation et gardez l'esprit tranquille.
Avec ces éléments le téléphone sera bien pris en charge pour diagnostic et tentative de réparation.
Encore une fois je suis navrée pour vous.
Prenez soin de vous. 🌸
le 27-04-2022 11:33 AM
le 27-04-2022 01:01 PM
@MICHAEL33520 , rassurez-vous le S21 que vous avez reçu en remplacement est bien garanti pour 2 ans à compter de la date à laquelle vous l'avez reçu.
Il est vrai que l'idéal aurait été que vous puissiez bénéficier d'un autre appareil en attendant que le vôtre vous soit rendu. Mais pour le moment, cela n'est pas possible.
Cela reste un axe d'amélioration des services proposés par la marque qui mériterait que l'on s'y penche afin d'avoir plus d'utilisateurs satisfaits.
Passez une belle journée.
le 27-04-2022 01:21 PM
le 19-05-2022 03:30 PM
Bonjour,
Voila probleme résolu, j'ai fait reprendre ce "superbe" S21 pour passer chez Apple.
Au revoir Samsung Shop avec tous ses déboires et conseillés qui ne savent jamais dire autre chose que :
Il faut patienter, je remonte votre dossier. Merci et passer en agréable journée.
Bref si des personnes lisent ceci avant de commander sur le SHOP, fuyer direct car si probleme durant la garantie , c'est un parcours du combattant. Avec aucun suivi, aucune réponse concréte du shop, non respect des délais pour réparation, échange ou remboursement.