Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque : Samsung Evollis

(Sujet créé le : 30-07-2024 11:16 PM)
2303 Visites
Junt kikatito
Journeyman
Options

N'achetez pas de Samsung sur le shop avec l'offre de reprise il s'agit d'une arnaque ! 

Samsung propose des offres de bonus de reprise de votre téléphone afin d'apater les acheteurs pour mieux les escroquer avec la complicité de leur prestataire Evollis. 

Voici mon mail adressé au service client shop

"Madame, Monsieur,

Je vous écris pour porter à votre attention un problème rencontré suite à l'envoi de mon téléphone Samsung Galaxy Fold 5 pour diagnostic et évaluation auprès de la société Evollis, partenaire de Samsung.

Le 18 juillet, j'ai expédié mon téléphone à la société Evollis pour une évaluation de celui-ci dans le cadre d'une reprise suite à l'achat d'un Galaxy Z fold 6 (Facture en pièce jointe). À ma grande surprise, j'ai reçu un diagnostic ce jour indiquant la présence de rayures sur le bas de l'écran de mon téléphone. Or, avant l'expédition, j'ai pris des photos de mon téléphone qui montrent clairement qu'il n'y avait aucune rayure sur l'écran.

En effet celui-ci a été des son acquisition protégé par une coque intégrale et un protège écran en verre trempé. 

Je joins à ce courriel les photos en question, prises avant l'expédition de mon appareil. Ces photos démontrent de manière évidente l'absence de rayures sur l'écran de mon Samsung Galaxy Fold 5. Par conséquent, je considère que le diagnostic établi par la société Evolis est non conforme à l'état réel de mon appareil avant son expédition.

De plus, les photos communiquées au nombres de deux sont floues et de mauvaises qualités. Ce qui rend superficiel le fait de démontrer qu'il y a des rayures importantes qui se confondent avec de la poussière comme indiquée sur le rapport. Plus litigieux, le cliché face avant ne ressemble pas à mon téléphone. Mon smartphone est un Galaxy Fold 5 couleur exclusive Blue&Black. Ces smartphones ont la particularités d'avoir les bords noirs à effet matifié. Sur le cliché pris par Evollis, les bords du smartphone sont gris argentés. De tout évidence, ce n'est pas de mon smartphone mais plutôt une version de couleur Icy Blue (Clichés pris par Evollis ci-dessous)...
J'ai également eu la désagréable surprise de lire beaucoup d'avis internet de consommateurs ayant vécu ce même type de problèmes avec la société Evollis qui émet de faux diagnostiques ayant pour but de facturer les acheteurs sans intervention de votre part...

Dois-je conclure que Samsung cautionne ces pratiques malhonnêtes orchestrées par la société Evollis ? 

Je suis client Samsung + et mon historique d'achat de vos produits parle de lui-même. 

J'espère vraiment me tromper sur mon ressenti actuel. 

Je vous demande de bien vouloir faire réexaminer mon dossier et de prendre en compte les preuves photographiques fournies. Il me semble essentiel que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais afin d'assurer que le diagnostic soit corrigé et que mon appareil soit jugé identique sa condition d'origine et que je sois bien entendu pas laisé et facturer injustement.

Si cela devait être le cas, je ferai appel aux associations de consommateurs et aux juridictions compétentes pour faire écho sur "la toile" de mes débord malgré le fait que je sois considéré selon vous comme un client "premium" ou dans mon cas, futur "Ex client Samsung"...

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère une réponse rapide et favorable à ma requête."

A la suite de ce mail, j'ai reçu deux mails un qui me confirme l'acceptation de l'offre de reprise et un autre dans la foulé qui me confirme mon refus. J'ai donc été débité le jour même soit à peine 24h après le diagnostic Evollis de 895e pour le refus de l'offre de reprise et 115e pour l'acceptation et la nouvelle évaluation de mon smartphone qui était intact à la base.

Je me suis plain au service client qui a défaut de bien comprendre ce qu'on dit par téléphone n'est aucun cas capable de solutionner un problème c'est catastrophique !
Il m'a même été dit que j'aurais moi même peut-être accepter puis refuser l'offre de reprise ! Lunaire.

A ce jour j'ai été débité sur mon compte sans mon consentement de 1010e et mon téléphone je ne sais pas ou il est et surtout dans quel état il se trouve.

Pour ma part c'est finis Samsung !

Je vous mets donc en garde de ces pratiques pour ne pas vous faire avoir aussi car personne ne vous aidera. Je n'ai plus qu'à faire un recours juridique afin d'être remboursé, je l'espère...

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 😊!

@matheloan @rimka_27 @mrxvisual Je vous remercie pour votre apport sur ce fil, c'est très apprécié 😍.

@Junt kikatito  Le diagnostic de votre appareil ne s'est pas passé comme espéré et j'en suis vraiment navré ☹️.

Cette situation peut générer énormément de frustrations, nous le comprenons.

C'est pourquoi Samsung s'excuse auprès de vous et espère que ceci n'entachera pas votre confiance en la marque 🙏.

Malheureusement, je regrette de vous informer que certaines règles et procédures ne me permettent pas ni à moi ni au service client d'intervenir dans le traitement entre vous et notre partenaire de reprise Evollis. 

Si le diagnostic final proposé par le partenaire ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser la proposition dans les cinq prochains jours.

En conséquence, votre ancien appareil vous sera alors renvoyé et si vous aviez bénéficié d’une remise immédiate au panier pour l’achat d’un nouveau produit Samsung, le montant correspondant à la valeur de reprise estimée (bonus de reprise Samsung inclus le cas échéant), qui avait été déduit de votre panier, vous sera débité 😊.

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite à tous de passer une excellente journée 🌼.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
mrxvisual
Explorer
Options
Je dirais même plus , n'achetez pas de Samsung du tout ...
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour 👋
C'est désolant ces situations quand ça arrive et que tout est conforme. Voilà pourquoi je ne fais jamais rien reprendre car une fois les données bancaires en leur possession ça peut mal se finir, je préfère vendre mon produit qui au final en comptant le bonus plus la reprise revient au même Voir plus intéressant en vente okaz
rimka_27
MegaStar
Options
Re par contre normalement si evollis refuse le montant de reprise elle vous propose un autre prix , l'avez vous accepté ? Car sans votre accord le téléphone vous ai renvoyé normalement et vous payez uniquement le bonnus reprise
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Junt kikatito 🙂
Plusieurs Posts/le fil d'Actualité même sujet :
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/reprise-samsung/td-p/10370898?src=ShareByUserCM
.../...
Un(e) Modérateur pourra également vous accompagner dans votre Post avec infos en MP 🙂 bon courage et belle journée 🌞
0 Compliments
Solution
Yvan-B
Helping Hand
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien 😊!

@matheloan @rimka_27 @mrxvisual Je vous remercie pour votre apport sur ce fil, c'est très apprécié 😍.

@Junt kikatito  Le diagnostic de votre appareil ne s'est pas passé comme espéré et j'en suis vraiment navré ☹️.

Cette situation peut générer énormément de frustrations, nous le comprenons.

C'est pourquoi Samsung s'excuse auprès de vous et espère que ceci n'entachera pas votre confiance en la marque 🙏.

Malheureusement, je regrette de vous informer que certaines règles et procédures ne me permettent pas ni à moi ni au service client d'intervenir dans le traitement entre vous et notre partenaire de reprise Evollis. 

Si le diagnostic final proposé par le partenaire ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refuser la proposition dans les cinq prochains jours.

En conséquence, votre ancien appareil vous sera alors renvoyé et si vous aviez bénéficié d’une remise immédiate au panier pour l’achat d’un nouveau produit Samsung, le montant correspondant à la valeur de reprise estimée (bonus de reprise Samsung inclus le cas échéant), qui avait été déduit de votre panier, vous sera débité 😊.

Je reste disponible si besoin et je vous souhaite à tous de passer une excellente journée 🌼.