Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Arnaque Reprise Samsung Shop/Evollis

(Sujet créé le : 18-11-2020 06:32 PM)
5747 Visites
Members_ekSe53z
First Poster
Options

Bonjour, je partage ici mon expérience en cours avec Samsung Shop

Bonjour,

Je fais suite à mon entretien téléphonique de ce soir avec vos services et deux de vos collaborateurs (communications enregistrées à ma demande).

Je vais donc récapituler l’ensemble des informations afin que vous ayez l’intégralité des données concernant ce que je vais qualifier maintenant de ‘Litige’.

En date du 28/10/2020, je commande via votre site Samsung Shop un Galaxy Note 20 Ultra 5G ainsi qu’un étui Samsung. Une montre est offerte avec cet achat (Facture en pièce jointe)

L’achat est subordonné à une reprise estimée à 220.00 € de mon ancien téléphone, Un Galaxy Note 8 64 Go.

Réception de mon nouveau téléphone, transfert de mes données de l’ancien au nouveau appareil et renvoi du téléphone à votre sous-traitant comme indiqué dans les instructions jointes dans le carton de livraison de mon nouveau smartphone.

Le 10/11/2020, votre sous-traitant accuse réception de mon téléphone et m’informe que je recevrai sous 72 h ouvrées un diagnostic de mon ancien téléphone.

Ce jour, constatant aucun retour de votre sous-traitant, je contacte vos services qui me donne un numéro de téléphone : 05-56-00-77-88 et une adresse mail : samsung.trading@evollis.com pour contacter ledit sous-traitant.

Le numéro composé me fait entendre un message et raccroche directement.

J’adresse donc un mail à l’adresse indiquée par votre collaboratrice et moins d’une minute après, retour de non distribution : adresse inexistante !!!

Je recompose à nouveau le numéro de votre sous-traitant et une autre adresse mail m’est indiquée.

Je transfère donc à nouveau ma demande à 19 h 00 et, aussi surprenant que cela puisse être, une réponse me parvient à 19 h 01

A la lecture de ce mail, les bras m’en tombent, mon appareil est décrit comme : Dalle HS : Icône brulé sur la dalle. Quesaco ?

L’appareil qui a été transmis avec son étui à votre sous-traitant était en Parfait état et parfait état de fonctionnement.

Maintenant, plusieurs éléments m’interpellent et commencent à m’indiquer que je suis victime de ce que je vais qualifier d’une A R N A Q U E :

1. Commande, paiement, validation du paiement, envoi du téléphone (jusque là, tout est normal),

1. Expédition de mon téléphone le 04/11/2020, réception à votre sous-traitant seulement le 10/11/2020 (cela commence à devenir bizarre)

1. Réception d’un mail indiquant bien la description de l’appareil retourné de votre sous-traitant confirmant la bonne réception de l’appareil le 10/11/2020 m’informant qu’une réponse me serait apportée sous 72 heures ouvrées.

1. Ce jour, sans retour de votre sous-traitant, je contacte Samsung Shop et votre sous-traitant car les 72 heures ouvrées sont largement dépassées. (Cela commence à indiquer que des problèmes vont faire leur apparition).

1. 1 minutes après l’envoi de mon mail, un retour de votre sous-traitant m’indiquant que mon téléphone est HS (les problèmes sont donc bien posés)

1. Dans le mail indiquant que mon appareil est HS, aucune indication du téléphone, sa marque, sa description, il y a même un vide indiquant le type d’appareil décrit (étrange non ?)

1. Communication (enregistrée) avec votre service dans la foulée, demandes d’explications et dialogue courtois mais ferme de ma part.

Aussi, à la lecture de l’ensemble des éléments énoncés ci-dessus, je ne peux qu’en déduire que je suis victime d’une belle arnaque de la part de Samsung !

Je tiens aussi à préciser que le contrat (l’achat) est entre Samsung et moi-même : J’ai effectué l’achat sur le Samsung Shop, j’ai été débité par Samsung Shop et la facture est émise par Samsung Shop.

En aucun cas, votre sous-traitant, mandaté par Samsung Shop, n’est lié contractuellement avec moi !

Aussi, plusieurs options s’offrent donc à vous :

• Vous demandez à votre sous-traitant de bien revoir et de bien s’assurer que l’information qui m’a été transmise concernant l’état de l’appareil concerne bien Mon Galaxy Note 8 64 Go,
  • Qu’une preuve de sa ‘défectuosité’ me soit apportée,
  • Qu’il soit revu la valeur de reprise de mon appareil.

Je tiens à vous préciser qu’en fonction de votre réponse :

• Je refuserais la proposition faite par votre sous-traitant (5 € de reprise)
  • J’exigerai le retour de mon appareil Galaxy Note 8 64 Go (et je doute vraiment que je recevrais MON appareil).

Pour conclure, je persiste et signe : je suis bel et bien victime d’une arnaque de la part de Samsung Shop et suis prêt à diffuser cette correspondance et mésaventure sur l’ensemble des réseaux sociaux afin que d’autres potentiels clients ne subissent pas les mêmes désagréments.

Dans l’attente de votre prompt retour.

Samsungment vôtre

Voir la solution
corinne56
Explorer
Options

Je me bats en ce moment avec EVOLLIS mais aucune réponse de leur part. Je me suis faite "voler" mais je les harcèlerai encore et encore.... 

Members_v8C9too
Voyager
Options

@corinne56 

Bonjour,

Vous avez raison.

Il faut harceler aussi Samsung France qui est de mèche avec ces escrocs car dans les deux sociétés il y a en qui font des profits de ces arnaques.

Il faut de nouveau soulever le problème auprès des unions de consommateurs.

Il faut diffuser largement auprès de tous les réseaux sociaux.

Je mes suis fait arnaqué aussi, j'ai fait ouvrir un dossier auprès d'un médiateur gratuit, mais ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone et mon dossier a été classé.

Je le répète tout le temps, il faut qu'il y ait de plus en plus de monde qui le diffuse avec tous les moyens pour qu'Evollis soit impliqué en justice et que ceux qui en profitent chez Samsung France tombent aussi !

corinne56
Explorer
Options

60 millions de consommateurs a apparemment fait paraître un article en décembre 2020, donc ils sont au courant de l'arnaque. Mais rien de bouge  ...  Affligeant.

gerfra
Journeyman
Options

je viens d'avoir le même problème. 

pourquoi ne pas lancer une class action. comme aux usa........ et déposer en  même temps une plainte auprès de la DGCCRF.

Pour rappel on m'a proposé cinq euros de reprise pour mon Samsung Galaxy S 10 plus céramique 512 Go en parfait état comme neuf.Aucun choc, aucune rayure etc.....

J'ai vraiment le sentiment que chez évolis quelqu'un a envie de garder ce téléphone en parfait état pour cinq euros.

En fait ce n'est pas une arnaque c'est purement et simplement du vol organisé sous couvert de Samsung pour booster les ventes.....

Members_v8C9too
Voyager
Options

@ gerfra
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans tous mes messages précédents,la "coopération" entre Evollis et Samsung est très bien rodée depuis des années. Quelques-uns ici les défendent, on se demande pourquoi........
Cette "entente" entre ces 2 sociétés doit bien remplir les poches de certains dans chaque société. Leur technique consiste à escroquer le maximum de personnes, et bien sur à être régulier et correct de temps en temps pour ne pas finir devant la justice. C'est pour cela qu'il est difficile de coincer ces escrocs.
J'avoue que je ne connais pas la solution mis à part le bouche à oreille pour ne plus leur envoyer de téléphones.
Mais pendant ce temps, combien d'escroqués y aura-t-il ?

Cordialement

Members_WnN8s9d
First Poster
Options

je suis victime de la même arnaque du samsung Shop pour l'achat d'un samsung FOLD 3 et la reprise mon S+9 évalué initialement à 110 puis il mon proposé 1 euro ( sans me fournir le  dossier d'expertise !) ou je perd le bonus et je suis débité de 510 euro en plus !!! c'est des pratiques qui ne sont pas digne d'une société comme Samsung je pense qu'il faudrait dénoncé ces comportements  à la répression des fraudes !!!

gerfra
Journeyman
Options

Effectivement, c'est lamentable.

Maintenant j'achèterais des smart TV de la marque LG, des téléphones mobiles de la marque Apple et des ordinateurs aussi de la marque Apple et les tablettes aussi de la marque Apple etc.. Mais plus jamais du Samsung........... Ces méthodes de vente sont quand même lamentables surtout quand on leur achète du haut-de-gamme.................. 

corinne56
Explorer
Options

J’ai signalé leurs méthodes à plusieurs associations de consommateurs.. mais je pense que c’est une goutte d’eau dans la mer hélas. 

severinee
Journeyman
Options
J'ai passé commande pour le Noël de ma fille sur samsung shop le 03 décembre avec demande de financement oney qui m'a été accepté aujourd'hui nous sommes le 21 décembre et toujours pas de commande en vu Oney et à ce jour toujours en attente de validation commerçant j'ai appelé à plusieurs reprises samsung envoyé des mails puis par chat la réponse est toujours la même je fait remonter votre dossier à l'heure où je vus écris se message toujours aucun nouvelles de ma commande
Partie comme c'est Partie je n'aurais rien à mettre sous le sapin
Je suis furieuse de leur incompétence car à ce jour personne et capable de me dire si je vais enfin recevoir ma commande pour Noël
Date de l'expérience: 21 décembre 2021
Rchacha1
Journeyman
Options

Bonsoir et bon  courage ,avec toutes les arnaques de la socièté Evollis.....