Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Facture (achat 2021) en attente depuis 1 mois.

(Sujet créé le : 25-08-2022 10:01 PM)
181 Visites
mehdi0387
Student
Options

Bonsoir,

Ceci est mon premier post, et je suis malheureusement peu rassuré en lisant les post d'autres acheteurs, ayant eu des expériences similaires avec le SAV. Voila mon expérience, j'ai acquis un S20 en août 2021 sur le shop Samsung, et j'ai souhaité récupérer la facture en ligne pour faire jouer mon assurance bris de glace. Et là stupeur, plus aucune facture n'apparaissait sur mon espace (sans avoir été averti). J'ai contacté il y a 1 mois environ, le SAV Samsung qui m'informait que c'était normal, car une mise à jour a eu lieu sur leurs serveurs ... Curieux qu'en 2022, avec toutes les technologies existantes, il n'est pas possible de conserver les factures d'un achat de 2021. Bref.    Depuis 1 mois j'ai contacté 4 fois le SAV via le 08 ... (choix 1), et depuis 1 mois, 1 fois par semaine, la téléconseillère me dit il faut patientez monsieur.   Donc en attendant j'ai un S20 avec l'écran brisé, et peu réactif, et apparemment, tout le monde s'en fou.    Si cela continu, ce sera la DGCCRF qui sollicitera ma facture au siège de Samsung, et un courrier partira à 60 millions de consommateurs. Pour vendre des téléphones, vous êtes au RENDEZ VOUS, en revanche pour assurer le SAV, il faut se soumettre à la règle de la sous traitance ...  J'espère que ce message aura de l'écho. A quoi bon être enregistré au téléphone, si ce n'est pas pour améliorer la qualité du service ?

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
YasmineD
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous très chers membres. 🙂

@mehdi0387, Bienvenue sur la Communauté Samsung.

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre intervention sur cette publication.

@mehdi0387, je suis navrée de cette situation relative à l'envoi de votre facture.

Il faut comprendre que les demandes de factures pour les commandes datant d'avant juillet 2021 prennent du temps à être traitées car celles-ci sont difficiles à retrouver du fait des différentes mises à jour.

Dans votre cas, si la commande a bien été effectuée en août 2021 normalement, vous n'auriez pas dû être affecté par ces différentes mises à jour, car nullement concerné par celle-ci.

Par ailleurs, quand bien même votre commande aurait été plus récente, certaines factures restent extrêmement difficiles à retrouver sans certaines informations ; à savoir le numéro de commande.

Or, vous n'avez pas communiqué le numéro de la commande concernée. Cela ajouté à l'ancienneté de votre commande, nous tenons là des facteurs qui ont rendu le traitement de votre dossier de demande de facture assez long (25 jours aujourd'hui).

Il est pour précision stipulé dans votre dossier qu'un mail vous a été envoyé à cet effet il y a 10 jours pour vous informer que votre facture était introuvable avec les informations que vous aviez communiquées et qu'il fallait impérativement le numéro de la commande pour un traitement plus efficient.

Sans le numéro de commande, je crains fort que votre facture reste introuvable.

Portez-vous bien et belle journée. 🌸

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @mehdi0387 

Vous avez reçu la facture via mail , le jour de l'expédition de votre appareil. J'espère que vous êtes soigneux et gardez vos mails avec factures. 

La répression des fraudes vont vous réclamer la facture. Pas la peine de les solliciter pour rien. 

mehdi0387
Student
Options

Bonsoir,

Quelle réactivité, Bravo ! Si je dispose d'un espace réservé (sécurisé), c'est justement pour retrouver mes factures (perdues ou supprimées par mégarde), cela fait partie, je pense d'un droit de consommateur ? Donc, plutôt que de m'apporter une réponse stérile, pouvez-vous m'aider et, aider des milliers de personnes dans mon cas à obtenir une facture, d'un achat effectué il y a 1 an tout juste.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Pour votre info, espace sécurisé ou pas , mes factures sont dans un NAS et sauvegardé dans un DD externe ...... Cela m'empêche de jeter la faute a site qui n'a plus ma facture....... Nous sommes adultes donc responsable.

Ce n'est pas une réponse stérile mais vous la prenez comme vous le voulez.

Je ne peut vous aider a ce niveau , puisque j'ai déjà sollicité des modérateurs pour ce type de soucis , pour le moment ils ne peuvent rien y faire a part de vous demander de patienter  et apprendre a ranger ses factures comme d'autres documents.

mehdi0387
Student
Options

Merci pour la leçon de vie. Nous comprenons ici, qu'une fois l'argent dépensé, "+ de son + d'image".   Je viens de me rendre compte que j'ai commis une bourde de passer de Apple à Samsung ... Apple au moins, peuvent vous remettre une preuve d'achat (perdu par exemple), même 5 ans après la transaction.

Il est utile de préciser qu'un duplicata de facture doit obligatoirement être fourni au client qui en fait la demande. Donc saisir la DGCCRF aura tout son sens.     Que cela aide d'autres acheteurs dans mon cas, ECRIVEZ directement au siège de Samsung en les mettant en demeure de vous répondre sous 14 jours. Passez le délai légal, passer à la vitesse supérieur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et me répondre. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Au fait , j'ai oublié de vous préciser que , je suis un utilisateur de la marque comme vous, je ne suis pas salarié Samsung. Nous sommes dans un forum communautaire....

Solution
YasmineD
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à vous très chers membres. 🙂

@mehdi0387, Bienvenue sur la Communauté Samsung.

@Pi_Jo_75, je vous remercie pour votre intervention sur cette publication.

@mehdi0387, je suis navrée de cette situation relative à l'envoi de votre facture.

Il faut comprendre que les demandes de factures pour les commandes datant d'avant juillet 2021 prennent du temps à être traitées car celles-ci sont difficiles à retrouver du fait des différentes mises à jour.

Dans votre cas, si la commande a bien été effectuée en août 2021 normalement, vous n'auriez pas dû être affecté par ces différentes mises à jour, car nullement concerné par celle-ci.

Par ailleurs, quand bien même votre commande aurait été plus récente, certaines factures restent extrêmement difficiles à retrouver sans certaines informations ; à savoir le numéro de commande.

Or, vous n'avez pas communiqué le numéro de la commande concernée. Cela ajouté à l'ancienneté de votre commande, nous tenons là des facteurs qui ont rendu le traitement de votre dossier de demande de facture assez long (25 jours aujourd'hui).

Il est pour précision stipulé dans votre dossier qu'un mail vous a été envoyé à cet effet il y a 10 jours pour vous informer que votre facture était introuvable avec les informations que vous aviez communiquées et qu'il fallait impérativement le numéro de la commande pour un traitement plus efficient.

Sans le numéro de commande, je crains fort que votre facture reste introuvable.

Portez-vous bien et belle journée. 🌸

Saymesay
Pioneer
Options
Samsung + Evollis = voleurs
Voleurs = plainte = suites
😉
0 Compliments