Actualités et astuces sur les produits et services Samsung
Bonjour chers Samusers 🙂
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui nous nous penchons sur la reprise de votre ancien mobile.
En quoi consiste ce service ? Quels sont les produits concernés ? Pour le savoir, c'est par là 👇
Vous souhaitez acquérir un nouveau mobile tout en tirant profit de votre ancien mobile ? Bonne idée !
Le service de reprise vous le permet et vous donne accès à une remise immédiate ou différée, conditionnée respectivement par l’achat ou la location de votre nouveau smartphone.
Le montant de cette remise correspond à la valeur estimée de votre ancien appareil, bonus de reprise Samsung inclus. Elle s'applique :
Zoom sur la reprise mobile 👀
Lorsque vous naviguez sur la page du smartphone que vous souhaitez acheter, cliquez sur « Oui » puis choisissez la marque et le modèle de votre ancien téléphone.
Quelles sont les informations concernant l'ancien appareil à renseigner ?
L’IMEI (tapez « *#06# » sur votre mobile pour obtenir le numéro IMEI ou recherchez-le dans Paramètres> A propos du téléphone). N'oubliez pas de cocher la case relative aux conditions générales.
Vous obtiendrez alors une estimation de la valeur de votre téléphone.
Comment fonctionne la reprise ?
Pour un achat :
Le montant correspondant à la valeur de reprise estimée de votre ancien appareil (bonus de reprise Samsung inclus le cas échéant) sera directement déduit de votre panier sous forme de remise. Vous payerez donc, sous réserve de conformité, le prix d’achat du nouveau produit Samsung duquel est déduit de la valeur de reprise estimée.
Pour une location :
Le montant correspondant à la valeur de reprise de votre ancien appareil (bonus de reprise Samsung inclus le cas échéant) sera crédité a posteriori par notre partenaire Evollis. Vous recevez un e-mail avec un lien de paiement à partir duquel sera effectué le versement dudit montant à la fin du délai légal de rétractation (soit 14 jours à compter de la réception de votre nouveau smartphone Samsung).
Que se passe-t-il si le diagnostic d’Evollis n’est pas conforme à celui du site ?
Vous avez le choix d’accepter ou de refuser la valeur de reprise finale.
Pour un achat :
Si vous acceptez, Evollis vous débitera du montant égal à la différence entre la valeur estimée et la valeur finale de reprise.
Si vous refusez, la reprise sera annulée. Evollis vous débitera du montant égal à la valeur de reprise estimée de votre ancien appareil (bonus de reprise Samsung inclus le cas échéant) et vous renverra votre appareil.
Pour une location :
Si vous acceptez, Evollis vous créditera de la valeur de reprise.
Si vous refusez, la reprise sera annulée. Evollis vous renverra votre appareil.
Comment envoyer mon ancien appareil à Evollis ?
À la réception de votre commande, une enveloppe à bulles est incluse dans le colis ainsi qu'un bon de cession et qu'une étiquette d’envoi prépayée.
NB: Envoyez votre colis dans un délai de 7 jours calendaires. En cas de perte ou de vol de votre ancien appareil lors de l’envoi, contactez le service client Samsung Shop au 0805 504 504.
Que se passe-t-il si j’oublie de joindre un document ou si j’envoie le mauvais appareil ?
Le service de reprise sera annulé et votre ancien appareil vous sera réexpédié.
Comment les appareils envoyés sont-ils diagnostiqués ?
Evollis procèdera au diagnostic de votre appareil dans un délai minimum de 72 heures suivant sa réception.
Voici quelques astuces pour éviter la sous-évaluation de votre mobile :
Réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine
Déconnectez votre compte Google ou iCloud
Désactivez la géolocalisation
Assurez-vous qu'il s'allume normalement
Vérifiez s'il est bien destiné au marché européen
Cette liste n'étant pas exhaustive. N'hésitez pas à consulter les conditions générales de reprise.
Je désire me rétracter suite à mon achat/ ma location
Vous êtes remboursé du montant débité sur votre carte bancaire.
Evollis vous renverra votre ancien appareil dans un délai de 14 jours à compter de la réception par Samsung Electronics France du smartphone commandé.
NB : Vous n’avez pas la possibilité de demander un échange lors d'une reprise. Seul le remboursement est possible.
Pour aller plus loin, retrouvez les meilleures astuces pour mener à bien l'estimation de votre produit sur le site Samsung.
J’espère que cet article vous sera utile.
L'équipe Communauté 🤝
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.