Bonjour je vais vous partager mon experience avec le z fold 7 que je possède depuis le 21 juillet, avant celui je possédais un z fold 6 qui etait mon 1er pliable après une 1ere experience plutôt satisfait du fold 6 mis à part la protection d écran intérieur qui commençait à avoir des bulles au niveau de la pliure.
Alors comme beaucoup ce que l'on constate immédiatement avec le 7 et c'est également l argument principal qui m'a poussé à changer mon fold 6, c'est son nouveau format avec un ecran + grand et sa finesse.
Sa prise en main est devenu bcp + agréable et il n'est plus du tout dérangeant de l utiliser fermé, ce que je faisais très rarement voir quasi jamais avec le fold 6 que j ouvrais presque systématiquement.
Avec le fold 7, je l utilise + souvent fermé que ouvert, c est pour vous dire la différence.
Pour de ce qui est de mon utilisation personnel, je trouve que l autonomie tient très bien la route et pourtant je l utilise quasiment constamment, il tient très bien la journée. Le seul bémol, c'est vrai que la recharge est vraiment trop lente... Mais depuis plusieurs annees deja, j ai toujours une batterie externe sur moi donc cela comble ce défaut.
Pour le moment au niveau de l écran, je n'ai pas constaté de soucis particulier, je croise les doigts pour que cela continue ainsi mais j ai lu que certains avaient eu des problèmes comme quoi l écran intérieur gauche ne fonctionnait plus et affiché un écran vert.
Le pinçon pour etre honnête, il n est pas gênant car on ne fait pas attention à celui-ci, après j ai mis un fond d écran qui le "masque" volontairement.
J avais deja souligné quelques changements ici qui m avaient déplus, notamment avec le mode dex mais je pense que c est + lié à One UI 8 que le smartphone en lui même.
Globalement pour conclure je suis très satisfait du produit pour le moment surtout pour sa nouvelle taille d écran qui rend son utilisation en étant fermé beaucoup + agréable.
En espérant que je n aurais pas de problème d écran, en sachant que je possède une coque avec dragonne pour sa protection et que je suis très soigné ( mon fold 6 etait en excellent etat )
Ps: je ne suis pas un utilisateur du stylet, et pour le côté photo, je possède un appareil.