pturez des souvenirs épiques
le 19-03-2025 03:37 PM
Bonjour à tous,
Je suis confrontée moi aussi au problème de BOOTLOOP sur un S22 dont la garantie était échue depuis deux mois lorsque le redémarrage intempestif s'est manifesté. Un problème identifié par le SAV Samsung Vélizy comme un défaut de certains S22 et dont le remède consiste à changer la carte mère. Le S22 ayant été acheté sur le site Samsung, c'est avec le site que je dois voir.
Trois semaines que l'ai contacté le modérateur Anicet_G en message privé avec toutes les informations, comme demandé dans d'autres post décrivant le même problème. Plus de deux semaines que j'ai renvoyé via un courriel à communaute@samsung.com les documents (déjà mis à disposition sur ce site et qui ne pouvaient pas être récupérés), à la demande de Anicet_G. Une relance sur communaute@samsung.com et ce site (en privé), la semaine dernière ET toujours aucune information en retour. (au passage communaute@samsung.com vous annonce un retour sous 12 heures ouvrées !)
Voici plus d’un mois et demi que je n’ai plus de portable ! Ce S22 est mon outil de gestion quotidienne, de la visioconférence au suivi de ses comptes bancaires … dont je dois palier l'indisponibilité. Et des centaines de photos et communications WhatsApp ....
Je pense faire appel aux différentes associations de consommateurs. Je pense faire appel aussi aux associations professionnelles (SI et RH, écoles … voire les associations en charge de la régulation des nouvelles technologies et/ou des télécoms) auxquelles j’ai participé.
Si vous avez déjà initié ce type d’action, j’aimerai avoir vos retours et vos conseils sur cette démarche afin que celle-ci soit efficace et le plus rapidement possible ?
Description du dysfonctionnement rencontré Dans un premier temps le seul phénomène observé a été deux ou trois redémarrages puis un écran noir avec redémarrage impossible. J'ai emmené le 6 février 2025, mon téléphone au SAV SAMSUNG de Vélizy. Un diagnostic erroné de problème d'écran a été posé et celui-ci a été changé de même que la batterie qui était en parfait état.
Lorsque j'ai réceptionné mon téléphone, il a dans un premier temps redémarré plusieurs fois de façon intempestive dans les heures qui ont suivi ; puis le redémarrage s’est lancé en boucle, puis à nouveau écran noir. Ramené au SAV de Vélizy, il m'a été dit que le téléphone présente un problème identifié pour certains S22 et que le seul remède est de changer la carte mère, ce qui couterait autant de d'acheter un téléphone neuf.
La seule solution était donc d'acheter un téléphone neuf.... Le seul geste commercial consenti est le remboursement du changement d’écran et batterie qui n’aurait pas dû être réalisé.
L’argument de la boutique SAMSUNG de Vélizy a consisté à dire que certaines séries peuvent avoir des problèmes, c’est au client de prendre en charge le « pas de chance » et que la solution est de racheter un nouveau téléphone à 990 euros avec une remise de 100 euros ou 1400 euros avec une remise de 150 euros. Comparez donc ces tarifs au smic mensuel français ! Inacceptable alors que le mien n’a que 2 ans !
Résolu ! Accéder à la solution.