Bonjour,
Je ne reçois plus certaines notifications sur le S25 Ultra, et d'autres, de manière totalement aléatoire. C'est extrêmement gênant et constitue un véritable problème pour l'utilisation de ce petit bijou technologique.
J'ai signalé ces faits de manière très détaillée aux services techniques à plusieurs reprises. On me promet toujours une réponse qui ne vient jamais.
On m'a fait faire des manipulations inutiles comme réinitialiser les paramètres de mon téléphone, les paramètres wifi et Bluetooth, sans résultat sauf à me mettre un gros bazar dans mon appareil.
J'ai l'impression que Samsung ne prend pas ses clients en considération. Un téléphone de ce prix devrait fonctionner à la perfection.
Après avoir vérifié tous les paramètres possibles, je pense que ce problème de réception des notifications est lié à la surcouche One IU 7 et Android 15 qui filtrent de manière agressive certaines informations, notamment les notifications.
Maintenant, je ne suis pas développeur et je n'ai pas les compétences pour pallier le problème.
Il paraît que les gens sont submergés par les notifications en tout genre et ce nouvel OS se targue de garantir leur tranquillité. Bienvenue dans le XXIème siècle, à l'ère des algorithmes tout-puissants. Effectivement, je ne reçois plus du tout les notifications de la presse nationale et internationale, ni même de Radio-France. J'ai une paix royale... Sauf que je bosse avec la presse...
Cette politique de restriction des notifications est inacceptable et doit être corrigée immédiatement. C'est un véritable cauchemar. On se croirait en Chine...
Samsung doit publier un correctif de toute urgence pour permettre aux utilisateurs de recevoir TOUTES leurs notifications sans restriction arbitraire.
Au-delà d'un simple problème technique, cette restriction des notifications constitue une atteinte à la liberté individuelle des utilisateurs. Il est totalement inacceptable qu’un appareil personnel, acheté à un prix premium, décide à ma place quelles notifications je peux ou ne peux pas recevoir. Cette limitation est contraire à l’usage que chacun est en droit d’avoir de son propre smartphone. Samsung doit absolument corriger cette dérive et rendre aux utilisateurs le contrôle total sur leur appareil et les informations qu'ils souhaitent ou non recevoir.