Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fan astrophoto par ici

(Sujet créé le : 28-01-2024 01:04 AM)
773 Visites
punish3r38
Explorer
Options
Photo S22 ultra: 
Je suis pas satisfait au max du résultat malgré quelque contrainte mais le zoom x10 est monstrueux😳. ( FAUT BIEN SE RENDRE COMPTE CEST FAIT AU SMARTPHONE QUAND MEME😳😳😳lzma prouesse est vraiment folle )
Je m'explique... 

J'ai déjà shooté pas mal de voie lacté et nébuleuses au s21 ultra au paravent et la je m'attaque au s22 ultra ça reste du très très lourd surtout avec son 10x optique..

Reste quelque réglages à peaufiné mais déjà c'est booo nébuleuses m42 orion. ( 50 photos en stacking pour ceux résultat sans dark sans flat)

Réglages pour la photo ci présente : 
Zoom x10 
Mode pro 
Shoot en raw
Tps 20 sec
1600 Iso 
Filtre aigrette x6 neewer
Trepied
Reste à réglée parfaitement la mise en station de la monture star adventurer 2i
J'avais un temps pas top à 700 m altitude compliqué à trouvé la grande ourse malgré le filé étoile la prouesse du zoom du téléphone est quand même folle ( je me répète).
Je partagerai d'autres photos 

image
M42 orion

11 Réponses
Multima
Mastermind
Options
J'adore ce type de photo il me faudrait un trépied pour essayée
punish3r38
Explorer
Options
Merci :smiling-face: oui effectivement trepied oblige avec un bon ciel également pour éviter toute pollution lumineuse. Le mieux c'est l'altitude de toute façon. J'ai déjà essayé proche de la ville le capteur du smartphone fais rentrer trop de lumière on cramé vite les photos
Multima
Mastermind
Options
Oui ou en campagne sa doit passer je suis sur un s24 ultra sa doit être encore mieux
punish3r38
Explorer
Options
En campagne à voir . Sur le 24 ultra pas dis que ce sois mieux comme on dis la puissance
n'est rien sans la maîtrise :winking-face: ..
Vu qu'il a pas de x10 optique et qu'il a que 3 et 5x pour allé au 10 c'est du numérique et il compense par IA . Avoir se qu'il donne en pleine nuit mode astrophoto. Dommage j'en ai pas un sous la main pour comparer .
Mais c'est possible je pense déjà de faire pareil :smiling-face:
Multima
Mastermind
Options
Oui je pense que @Alex-Mn va essayée il fait des très belle photo 📷
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut à vous deux, oui je vais sûrement essayer ; )

Mais je dois racheter un trepied car le mien est dans le sac de voyage que AirFrance a perdu 😬

Jolie photo d'astro au passage 😇
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
J'ai aussi un projet en tête, mais je ne sais pas encore si je vais utiliser un drone, mon appareil photo ou mon S24 Ultra

J'attends les beaux jours pour mettre en place tout ça, pour l'instant je vais apprendre un peu le montage vidéo 🤫
punish3r38
Explorer
Options
Bonjour 👋 merci :winking-face: j'attends ton retour alors j'ai vu que tu fesais de belle choses . Et le trepied la loose surtout que sa coûte très chère
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour  @punish3r38,

J'espère que vous allez bien.

Félicitations, très belle photo et merci pour l'info.

Excellente fin de journée.