02-05-2023 03:36 AM - modifié 07-07-2023 06:07 AM
Éditeur Samsung Section C : En cliquant sur les 3 petits points en bas à droite, vous aurez ceci
J’ai décidé de vous expliquer ce qui se cache lorsqu'on clique sur les 3 petits points en bas à droite lorsqu’on est dans l’éditeur Samsung.. Ne pas confondre avec les 3 petits points en bas à droite lorsqu’on rentre dans l’application Galerie.
C 1 : Effet visage . Comme me l'avait jadis appris @Powershare, la mentalité asiatique est vraiment différente de la mentalité occidentale et pour ceux-ci, une belle photo d’eux se doit d’être parfaite et ne doit révéler aucun défaut de leur visage que ce soit un bouton, une tâche ou tout ce qui est pour nous normal de voir .
Différentes options sont offertes ici :
C 2 :Effaceur d’objet : L'Effaceur d’objets Samsung s’est considérablement amélioré depuis l’article que j’avais écrit et il peut désormais entrer parmi les grands éditeurs de ce monde en ce qui concerne l’effacement des objets dérangeants qui pourraient être sur votre photo. Maintenez TOUJOURS votre éditeur photo à jour pour profiter de toutes ces avancées technologiques que nous propose ce merveilleux éditeur. J’utilise souvent Samsung DEX sur l’ordi pour sublimer les photos rapidement et facilement.
Vous pourrez aussi effacer les ombres ainsi que les reflets. Souvent, le voile qui pourrait affecter votre photo est souvent considéré comme étant un reflet qui se trouverait sur votre photo ce qui vous donne une deuxième possibilité avec le filtre AUTO pour enlever ce fameux voile qui rend moins claire votre photo
C 3 : Couleur Zone : En cliquant ici, toutes les couleurs disparaîtront de la photo et vous pourrez choisir dans quelle zone vous aimeriez ravoir de la couleur sur votre photo. Cette fonction est très utile pour créer ce genre de photos. C’est une des trois façons qui vous permettra d’y parvenir.
Je vous mets ici un lien afin que vous connaissiez les deux autres .
C 4: Style : 10 différents styles de création vous sont offerts par Samsung. Vous pourrez décider vous-mêmes si votre photo a l’air d’une aquarelle ou d’une peinture à l’huile ce qui pourrait vous aider fortement si vous dessinez moindrement ou si vous faites de la peinture sur toile ou sur tout autre fond. Que vous peignez sur un meuble ou sur un papier parchemin, vous pourrez voir votre création avant de la créer réellement. Voici les 10 styles offerts à part la version originale :
Voir aussi : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/filtres-et-styles-de-l-%C3%A9diteur-samsung...
Sachez que vous pouvez mélanger plusieurs styles ensemble afin de vous aider à faire votre choix final.
C 5 : Mélange de couleurs qui devrait être appelé TEINTES : Peu de personnes connaissent cette partie de l’éditeur Samsung mais sachez que de connaître celle-ci vous permet d’augmenter/diminuer l'intensité de chaque couleur existante dans votre photo et faire ressortir la couleur comme vous le désirez. Vous pouvez, grâce à cette fonction changer complètement la couleur d’un objet pour la remplacer par celle que vous voulez.
De plus, comme si ceci n’était pas assez, Samsung a rajouté une pipelette afin de vous permettre de choisir une couleur particulière que vous souhaiteriez sublimer. WOW !
C 6 : Enregistrer comme copie : C’est la fonction que je préfère car en enregistrant toutes mes modifications photos en tant que copie me rassure et en travaillant ainsi, je suis certain de ne jamais perdre la photo originale. Je préfère prendre plus d’espaces sur disque que de perdre la photo originale…C’est ma façon de travailler !
C 7 : Redimensionner : Fonction Utile pour diminuer la grosseur et le poids de la photo surtout si vous souhaitez envoyer une photo sur les différents réseaux sociaux. Je devrais l’utiliser plus souvent lorsque j’envoie une photo énorme sur le forum sachant que de toute façon, Samsung la réduira considérablement en termes de grosseur et cela améliorera la qualité de la photo sur le forum..
C 8 : À propos de l’éditeur Samsung : En cliquant ici, vous serez en mesure de voir la version de l’éditeur Samsung Vous verrez un i …Cliquez sur le I pour vous rendre dans l’application Retouche Photo au cas où un jour vous deviez en effacer le cache. Peu de personnes savent que cette application existe. Le saviez-vous ?
Pour les modifications simples, j’utilise toujours l’éditeur Samsung, qui en plus d'être performant, est très convivial et facile à utiliser.
Les retouches les plus fréquentes seront au niveau de la luminosité et tout ce qui en dérive que ce soit la saturation, l’exposition, le contraste, la définition, les ombres, les surbrillances, la chaleur et je joue très légèrement sur la netteté qui peut facilement devenir extrême si on y porte pas attention.
Contrairement à ce que l’on pense, une photo RAW est beaucoup plus petite que sa version.JPG MAIS elle contient beaucoup plus d’informations que la version simplifiée
11.4cm X 15.9 cm à 100% Une photo RAW n’est pas toujours belle à voir lorsqu’on l’ouvre dans un éditeur photo et c’est là que notre travail commence si on souhaite l’améliorer.
Je travaille toujours les photos .RAW et très rarement les photos .JPG qui ne donneront jamais les résultats que je peux obtenir avec une photo .RAW
16.51 cm X 22.01 cm à 100 %
À titre d’exemple, prenons la photo suivante et regardons le résultat final.
Photo originale RAW :
Je commence toujours de la même façon sur l’éditeur photo Photoshop Elements que j’ai choisi voilà plus d’une dizaine d’années et que je mets à jour de temps en temps. (Mise à jour payante bien entendu).
J’ouvre la photo RAW et ..
1- Je clique sur Luminosité automatique et si je ne suis pas satisfait du résultat, je décoche cette fonction car je retravaillerai la luminosité moi-même plus tard.
2- Une fois la photo ouverte dans l’éditeur, Je clique sur Réduire le tremblement.
3- Ensuite, je clique sur Netteté automatique et si je ne suis pas satisfait, je fais CTRL-Z pour reculer d’une étape sur mon ordinateur.
4- J’essaie l’option Accentuation qui va accentuer le plumage de mes oiseaux…Sur Samsung, cette fonction s’appelle DÉFINITION.
5- Une fois que j’ai fait ces 4 étapes, je vais peut-être saturer les couleurs et/ou jouer avec la luminosité ou encore augmenter/diminuer l’intensité des différentes couleurs. Sur Samsung, ça s’appelle Mélange de couleurs (teintes).
6- Si je dois changer le fond pour en mettre un plus attrayant, j’efface tous les objets qui pourraient affecter le nouveau fond que je mettrai et ensuite je colle le nouveau fond sur un calque que je positionnerai selon mes besoins.
7- Je finalise en ajoutant mon filigrane et ce à la toute fin lorsque je sais que je ne travaillerai probablement plus sur cette photo. Je ne sauvegarde jamais sur l’originale, je préfère la renommer Image 640-1.***....
*** peut être .JPG ou .PSD etc selon l’application utilisée.
Notez que vous pourrez faire les mêmes actions dans Lightroom et que vous pourrez même les automatiser.
Voici la photo finale que j’ai recadrée avant de la partager avec vous.
Pour la voir dans son entièreté, ouvrez la photo dans votre navigateur favori.
Table des matières :
1 - Introduction
2 - Ouverture de l'application Galerie
3 - Les différentes sections de l'éditeur
4- Ouverture de l'éditeur photo/vidéo de Samsung
5- Les 3 petits points de l'éditeur
6- Les styles offerts par Samsung
7- Mélange de couleurs ou de teintes
8- Les différents filtres disponibles
9 - Savoir comment utiliser l’éditeur Samsung pour sublimer vos photos
10 - Conclusion : Les points forts et les points faibles de l'Éditeur Samsung (En construction)
le 02-05-2023 11:44 AM
03-05-2023 01:01 PM - modifié 03-05-2023 01:01 PM